Bonjour,
Je souhaite exporter mes contacts.
j'ouvre l'application windows contacts
je sélectionne exporter
je sélectionne format texte séparé par des virgule (csv)
J'obtiens bien un fichier texte mais séparé par des points virgules.
Si j'ouvre le fichier en traitement texte, puis par la fonction remplacer les ";" par des "," cela fonctionne bien.
j'enregistre le fichier.
puis je l'ouvre en classeur (xls) et la tout ce met dans la premiére colonne pas de séparation malgré la fonction séparé par des virgules.
alors où ai-je foiré ?
merci pour votre aide.
cordialement
twistoo
exporter les contacts
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
exporter les contacts
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
windows vista édition familiale prémium sp2.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: exporter les contacts
Bonsoir
C'est assez simple.
Le fornmat csv signifie Comma-Separated Values, c'est à dire valeurs séparées par des virgules (ou points virgules)
il estv donc normal que tu obtinnes ce type de ficheir.
Il suffit ensuite, comme tu l'as fait, d'ouvrir Excel, et da faire fichier, ouvrir et là, dans la boîte de dialogues, choisir Fichers textes (*.prn, *.txt, *.csv).
Il ne faut pas remplacer les points-vrgules par des virgules.
Tu réponds ensuite aux quelques questions faciles qu'il te pose et c'est fait !
C'est assez simple.
Le fornmat csv signifie Comma-Separated Values, c'est à dire valeurs séparées par des virgules (ou points virgules)

Il suffit ensuite, comme tu l'as fait, d'ouvrir Excel, et da faire fichier, ouvrir et là, dans la boîte de dialogues, choisir Fichers textes (*.prn, *.txt, *.csv).
Il ne faut pas remplacer les points-vrgules par des virgules.
Tu réponds ensuite aux quelques questions faciles qu'il te pose et c'est fait !

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: exporter les contacts
Bonsoir,
En complément des infos d'Ycor, avant de faire l'exportation, il faut que tu règles les paramètres régionaux :
Panneau de configuration / Affichage classique / Options régionales et linguistiques / onglet Format => Personnaliser ce format / en face de séparateur de liste => ;
Et là plus de problème ... tu ne devrais même pas avoir besoin de choisir "Fichers textes (*.prn, *.txt, *.csv)" ... les champs seront bien séparés chacun dans leur cellule.
Bye,
lool
En complément des infos d'Ycor, avant de faire l'exportation, il faut que tu règles les paramètres régionaux :
Panneau de configuration / Affichage classique / Options régionales et linguistiques / onglet Format => Personnaliser ce format / en face de séparateur de liste => ;
Et là plus de problème ... tu ne devrais même pas avoir besoin de choisir "Fichers textes (*.prn, *.txt, *.csv)" ... les champs seront bien séparés chacun dans leur cellule.
Bye,
lool