Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Paul Atreides
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2007, 19:52
Localisation : Toulon

Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par Paul Atreides »

Salut tout le monde. Où en est Vista SP2 ? Je croyais que Microsoft allait le proposer dans Windows Update et il était prévu que le SP2 sorte avant Windows 7. Or, je lis là ou là que certains l'ont déjà téléchargé mais moi il ne m'a jamais été proposé par Windows Update. C'est normal ? S'il n'est pas proposé par Windows Update, c'est peut-être parce qu'il n'est pas totalement finalisé ? Je me trompe ? Encore une question. Est-ce que ça vaut le coup de le télécharger maintenant car dans 3 mois je compte passer à Windows 7 et j'ai fait une pré-commande sur MicrosoftStore. D'ailleurs, j'aurai certainement des questions à vous poser en octobre pour ql'installation de Windows 7. En gros j'ai 4 partitions sur mon disque dur. Le C contient Windows Vista, le E des pilotes je crois, le K sur lequel j'ai déplacé mes dossiers personnels (Mes documents, Ma Musique, Téléchargment etc.) et un autre disque le J, pour y mettre d'autres des données personnelles. Si je veux installer Windows 7 sur le disque C où il y a Vista, je devrai d'abord formater le disque C puis y installer Windows 7 mais je n'aurai pas besoin de formater les autres disques. Mais dans ce cas, je vais avoir sur C où il y aura Windows 7 des dossiers nommés Mes documents, Ma musique, Téléchargement, dossiers que j'ai aussi sur le dique K. Cela risque d'être le bazar dans l'ordi. J'ai des tas d'autres questions. Je vous les poserai le moment venu afin que vous puissiez m'aider avec vos connaissances. Merci, par avance. Paul Atréides.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par Ycor »

Bonsoir
Beaucoup de questions en un seul post. Il serait peut-être bien de détailler.
Pour reprendre le sujet du titre, SP2 est bien déployé depuis un moment et installé, via update, sur beaucoup de PC sans problèmes et sur d'autres avec problèmes.
Dans ton cas, si...
  • Tu comptes passer à Se7en en octobre
  • Ton Vista ne te pose pas de problèmes actuellement
  • Tes mises à jour de sécurité sont régulièrement faites
Alors je ne passerai pas au SP2.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Si le SP2 ne t'a pas été proposé par WU c'est que probablement il te manque des pré-requis, notamment la KB955430.
As-tu cette mise à jour dans ton historique ?
Sinon, tu peux la télécharger ici => http://support.microsoft.com/kb/955430

A+,
lool
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour tes autres questions concernant Windows 7, nous avons un forum dédié à 7 -> http://www.forum-seven.com/forum/

Toutefois on peut répondre à quelques interrogations :
Paul Atreides a écrit :Si je veux installer Windows 7 sur le disque C où il y a Vista, je devrai d'abord formater le disque C puis y installer Windows 7
ce sera une étape obligatoire, puisque c'est un Windows 7 E que tu vas recevoir (sans navigateur intégré) et la mise à niveau sera désactivée. Donc la seule alternative sera une nouvelle installation.
Paul Atreides a écrit :mais je n'aurai pas besoin de formater les autres disques.
non, tes autres partitions ne seront pas touchées
Paul Atreides a écrit :Mais dans ce cas, je vais avoir sur C où il y aura Windows 7 des dossiers nommés Mes documents, Ma musique, Téléchargement, dossiers que j'ai aussi sur le dique K
Oui, ils sont créés à l'installation et ce sont des dossiers système, mais tu pourras refaire la procédure indiquée ici -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t339.htm
ou tout simplement enregistrer tes données personnelles directement sur K et J.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Paul Atreides
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2007, 19:52
Localisation : Toulon

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par Paul Atreides »

OK. Merci à tous. Mon Vista SP1 marche bien. Je vais suivre vos conseils et ne pas y toucher. Tout fonctionne très bien. C'est un excellent système. Quant à Windows 7, on verra en octobre comment l'installer sur mon ordi. Merci pour votre aide. Paul Atréides.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par lool_lauris »

Re,

En fait, il n'y en a qu'un seul qui t'a conseillé de ne pas l'installer. Personnellement, moi je ferais l'installation.
Bon, c'est toi qui voit, mais essaye quand même de voir si la KB955430 est installée.
Sinon, installe-la et regarde ce qu'il se passe dans les jours qui viennent.

Bye,
lool
jpdag
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:48

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par jpdag »

Bonsoir,

Il semblerait qu'il faille aussi en pré requis, qu'Internet Explorer 8 soit installé. Sur 3 machines différentes, SP2 ne m'a été proposé qu'après avoir installé IE8.

PS: Sur mes 3 machines SP2 fonctionne parfaitement bien.

@+
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

J'ai peut être l'air de me mêler de l'histoire,mais lool a raison (désolé ycor)
mais tu devrais installer le SP2.Car quand tu installeras 7 en octobre
Tu pourras l' installer sur une autre partition que celle de VISTA,et ainsi
avoir 2 OS sur ton pc.Donc il serait préférable que vista soit a jour si tu le garde.
Enfin: As you want.


à+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par Ycor »

Bonsoir
SYNTAX-ERROR a écrit :mais lool a raison (désolé ycor)
Pas de problème, on est là pour débattre :wink:
Mon idée est qu'il est inutile de se faire un pensum pour une mise à jour pour seulement trois mois. S'il garde son Vista en parallèle avec Se7en, c'est une autre histoire.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par SYNTAX-ERROR »

RE

Oui,je lui suggérais de garder vista,car je trouve assez cool
d'avoir plusieurs OS sur son PC . 8)
Jongler de l'un a l'autre,tel jour celui-ci,tel autre celui-la (bon j'arrête ma poésie)
Hier,ou avant d'hier j'ai tout fait ( forum ,web,etc..) depuis Vitual XP,comme ça!
pour changer. :D .
c'est vrai que si il compte ratatiner Vista,...la!



à+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Paul Atreides
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : 23 juil. 2007, 19:52
Localisation : Toulon

Re: Où en est Wista SP2 dans Windows Update ,

Message par Paul Atreides »

J'ai lu tous vos avis et je vous remercie tous. Mais je ne vais pas tenter le diable, je crois que je vais suivre le conseil de Ycor et ne pas installer le SP2. Dpuis plus de deux ans que j'ai Vista, mon ordi marche très bien, jamais eu de gros problème. Il me reste 3 mois à attendre pour installer Windows 7. Je ne pense pas que le SP2 me manquera durant ces 3 mois.Seven étant une amélioration ou une évolution de Vista, je ne vois pas l'intérêt d'avoir en dual boot Vista et Seven, les deux systèmes se ressemblant trop à mon humble avis. J'espère seulement que Seven sera à la hauteur de toutes les bonnes appréciations que j'ai lues sur ce système.
Verrouillé