Led disque dur clignote chaque seconde

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
nanou999
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2009, 18:05
Configuration matérielle : Intel Pentium Dual Core T3400 (2,16 Ghz) - Mémoire 3072 Mo - Disque dur 300 Go - Carte graphique ATI Radeon HD 3430 (256 Mo) - Vista Home Premium

Led disque dur clignote chaque seconde

Message par nanou999 »

Bonjour,

je suis face a un soucis etrange, je me suis procuré un pc portable sony (disque sata - graveur dvd rw inclus) et j'ai assez vite remarqué que la led du disque dur clignotait chaque seconde , pas une de moins pas une de plus, c'est vraiment chaque seconde.(ps : y'a aucun cd dedans)

je suis tombé sur une solution proposée ici dans la base de registre : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... permanence

j'ai donc désactivé l'autorun du lecteur/graveur en le mettant à 0. et... la led effectivement ne clignote pu chaque seconde! mais soucis... c'est que maintenant dès que je veux lire un cd il me dit "disque vierge" :(
en le mettant à 1 ca remarche bien sur.

ps : également en désactivant completement le lecteur/graveur ca ne clignote pu. ce qui confirme donc que le disque dur n'est pa la cause de ce clignotement, ce qui me rassure un peu quelque part.

dans le manuel il est marqué que le voyant est allumé quand le disque travaille, mais aussi quand on insére un cd... ce qui ferait penser que le disque dur et le lecteur optique sont tous deux en rapport avec cette led.

comment trouver un compromis à ce soucis ? puis je ignorer ce problème sans me faire de soucis (et donc laisser clignoter cette led, si ca lui fait plaisir :d)
j'aimerais bien qu'on me rassure en me confirmant que c'est pas un défaut de mon pc. d'ailleurs sur ubcd ou autre (en bootant sur un cd en gros) je n'ai pas ce clignotement, mais dès que je suis sur vista...

merci
Verrouillé