Partitionner mon disque dur. [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jetson94
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Bureau Acer eMachine EL1300,Vista home Basic SP 2,disque dur 320 Go HDD, AMD Athlon x2 4850e dual core.

Partitionner mon disque dur. [resolu]

Message par jetson94 »

Bonjour,je viens d'acheter un nouveau PC disque dur 320 Go,et je souhaite le partitionner en deux pour avoir Windows Vista sur C et les autres applis et dossiers sur D. Quand j'utilise la fonction de Vista "Gérer les disques durs", j'obtiens ces résultats :
Disque dur 320 Go,
OS (C:) 90 % libres,
264 Go libres sur 285.

Je fais un clic droit sur l'Os et je choisis réduire le volume. Un tableau avec les valeurs suivantes s'affiche :

Taille totale avant réduction : 291931
Espace réduction dispo : 78207
Quantité espace a réduire : 78207
Taille totale en Mo après réduction : 213724.

Si je mets un chiffre supérieur à 78207,la taille totale après réduction est à 0. Or je veux avoir environ 50Go d'espace sur C pour Windows (ce qui me semble suffisant) et la différence sur D que je veux créer pour tous les autres fichiers.

Qui peut m'aider et me dire comment faire pour y arriver :?: Merci d'avance de votre aide :D
sbeaulie
Novice
Novice
Configuration matérielle : ThinkPad T61, Intel Centrino Duo avec Vpro 2.5 ghz, 3 go RAM, 320go SATA , Nvidia Quadro FX 570M 512 mo, Windows Vista Intégrale

Re: Partitionner mon disque dur.

Message par sbeaulie »

Bonjour !!

Je ne suis pas trop fan du mode de partitionnement avec Vista, personnellement je trouve qu'il nous mets des bâtons dans les roues. Quand j'ai voulu partitionner mon nouveau disque dur sur mon portable, il ne me permettais pas de réduire mon volume de plus de 20 Go , le restant étais barré, enfin c'était pas la classe...

http://download.cnet.com/Easeus-Partiti ... 63346.html

Je te suggère ceci, c'est ce avec quoi j'ai facilement partitionné mon disque dur sans aucun problème. Clique sur DOWNLOAD NOW à côté du gros bouton vert, c'est un petit programme, gratuit et très facile à utiliser, si tu as des problèmes envoie moi un message je te ferai un petit tutoriel.

En attendant, 20-25 Go pour ton Vista sa devrais suffire amplement, le reste tu peux le mettre pour ton D, tu dois le mettre comme lecteur logique, et tu dois le formater en NTFS ( système de fichier utilisé avec Windows depuis XP ).

En espérant t'avoir aidé!
Sim - Ne regardes jamais derrière, l'avenir est devant! -
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as des tutos pour l'utilisation de Easeus :
http://tuto-b.comli.com/1_4_EASEUS.html
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=305

Maintenant 20-25 Go pour Vista, me paraît quand même juste.
Laisse le système se déployer à son aise, 50-60 Go c'est mieux :wink:

Ne pas oublier avant tout partitionnement :
  • Nettoyage de disque, soit avec l'outil intégré dans Vista soit avec CCleaner (tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur")
  • Scandisk complet :
    • 1) Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
      2) Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche la case " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
  • Défragmentation
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jetson94
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Bureau Acer eMachine EL1300,Vista home Basic SP 2,disque dur 320 Go HDD, AMD Athlon x2 4850e dual core.

Message par jetson94 »

Merci à vous deux pour votre aide. J'ai téléchargé Easeus et, après avoir suivi vos conseils, j'ai réussi à partitionner mon disque dur. 50 Go pour C, et le reste pour les applis et autres fichiers.
Encore merci de vos réponses :D
Bonne continuation :coucou:
Verrouillé