Bande passante

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Hello,
egres a écrit :C'est pour cela que je demandais initialement si il existait un logiciel ou une manière d'améliorer un tant soit peu ma bande passante, sans me faire "chier" avec mon FAI.
Tu peux enlever les guillemets, c'est bien le mot qui convient :lol:

A vrai dire, il existe quelques ruses pour améliorer ta bande passante sans toucher à la ligne (quelques manip sur windows). Mais ces manips ne te permettront pas un gain en bande passante vraiment significatif... En théorie, si tu disposes d'un bonne ligne, la bande passante doit être "assez haute" sans avoir recours à ces petites astuces. :wink: Au cas où ca puisse t'aider, voilà un lien sympathique avec pas mal de tips : http://www.baudelet.net/win08.htm

J'ai aussi eu pas mal de mésaventures avec mon FAI l'année dernière chez mes parents. Je dois reconnaitre que leurs services avoisinnent souvent le foutage de gueule et que l'on a dû mettre en l'air au moins un cinquantaine d'euros pour... aucune amélioration :evil: Quoiqu'il en soit une autre solution alternative dans ton cas pourrait constituer à poser un filtre maître. Je n'ai pas moi-même experimenté mais il "paraitrait" (toujours se méfier des conditionnels :lol: ) que cela puisse améliorer dans certains cas la bande passante... N'ayant pas essayé moi-même je ne sais vraiment pas ce que ca donne donc a toi de voir !!

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello tlm

Question "filtre maître", je suppose que tu veux dire "un seul filtre pour toute la maison", j'ai toujours fonctionné comme ça, depuis mes début avec un modem classique, et maintenant avec la LiveBox, et jamais eu le moindre prob.
J'attends toujours ma première déconnexion depuis bientôt une dixaine d'années (FAI: Wanadoo - Orange)
Peut être pour ça aussi que mes tests sembleent meilleurs que les votres.
egres
Novice
Novice

Message par egres »

Bonjour,

Pour répondre à nardino, j'ai effectivement un autre PC sous XP Pro qui n'est pas en réseau, je l'utilise de temps en temps.
J'ai le même problème au niveau de ma bande passante !!!

Mais dit moi toujours !!

Par contre tu peux voir que dans les informations techniques de DegroupNews.com l'estimation du débit descendant est de 395 k/s chez mon voisin direct (appartement accolé au mien) et que le mien n'est que de 68.427 Ko/sec

Image
Je pense donc que c'est vraiment un problème de ligne, quand penses tu ?

@+merci
@+Merci
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Egres

Mais tu attends quoi, pour contacter ton FAI ???

Ça peut arriver, une faille sur ta ligne.
Ou peut être même qu'ils ton mis dans une mauvaise tranche.
J'avais le cas avec un ami, ils l'avait classé en 512 au lieu de 8 M.

Maintenant que tu as quelques renseignements, j'hésiterai pas à les contacter.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je vais donc te poser les questions de base rencontrées sur les hotlines :

1° As-tu vérifié la présence éventuelle de condensateur dans une des tes prises téléphoniques, en général celle où la ligne arrive ?
Si oui, à démonter.

2° Disposes-tu d'un filtre ADSL sur chaque prise, si tu en disposes de plusieurs ?

3° As-tu un combiné téléphonique sans fil à proximité de ton modem ?

4° As-tu recours à une rallonge téléphonique entre ta prise et le modem ?
Je ne parle pas du cordon RJ11 mais bien d'un prolongatuer pour la prise téléphonique.
egres
Novice
Novice

Message par egres »

Merci shattered_faithhttp pour les astuces sur baudelet.net, je vais voir ça......

Je viens de découvrir un programme, destiné à optimiser la capacité de la bande passante ainsi que la vitesse de chargement des pages Web: TCP Optimizer, la licence est gratuite !!!

Tu connais ?? ça fonctionne sous Vista ?

@+merci
@+Merci
egres
Novice
Novice

Message par egres »

1° condensateur sur prise tel ?? désolé je ne sais pas se que c'est

2° j'ai 2 prises dispo, 1 filtre uniquement sur la ligne que j'utilise, ligne " Maitre"

3° oui

4° oui

@+merci
@+Merci
shattered_faith
Support
Support

Salut les gens :D

@Meny: oui c'est bien de cela que je cause :wink: Mais bon je ne pense pas que ca change vraiment quelque chose en terme de bande passante. On me l'a simplement conseillé car l'installation téléphonique chez mes parents est un peu vieille et anarchique... Chez toi ca marche bien mais rien ne prouve que cela provienne de ca :wink: On voit d'ailleurs dans ta capture d'ecran que tes conditions sont idéales (le luxe quoi 8) )

@egres: merci pour le log. Connaissais pas... Si t'essaye y'aurait moyen que tu fasses un feedback pour la compatibilité Vista / facilité d'utilisation et gain réél en bande passante si c'est pas trop demander ???

Ciao
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Il faut regarder dans les boitiers d'arrivée si tu vois ceci:
Image

Et si oui :
-le déposer
-Supprime la rallonge (et remplace-la par une rallonge blindée par la suite si nécessaire).
-Ajoute un filtre à l'autre prise
-débranche ton téléphone

Fais le test de bande passante pour voir si cela améliore les choses

Quatre raisons de boire Contréxéville dans ton cas :lol:
egres
Novice
Novice

Message par egres »

Bonjour TLM,

Nardino, de retour chez moi je viens de faire ce que tu proposais dans ton dernier message:

1° aucun condensateur sur les 2 prises tel

2° finalement je n'ai aucune rallonge de tel

3° pose d'un filtre sur la seconde prise

4° j'ai débranché le tel avant de faire le test de bande passante

Aucune amélioration: :evil:

Image

Autre test:

Image

Quatre raisons de ne pas boire de Contrexéville !!! :lol:

J'en profite pour te poser une question:
J'ai lu sur un site la chose suivante: " En dégroupage total vous n'avez plus que les fréquences hautes, l'Adsl sur votre paire de cuivre.
Le filtre Adsl est donc superflu dans ce cas unique.
Vous pouvez relier votre modem Adsl avec un câble RJ11 Gigogne commun.
De plus, une seule prise téléphonique ne peut-être utilisée en même temps.
L'Adsl n'étant accessible que d'un seul point en même temps sur une ligne. "

Les 2 dernières affirmations sont elles vrai ? bizarre

@+merci
@+Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Selon moi, ces affirmations sont vraies si tu as bien la téléphonie par ton fournisseur d'accès.
Le filtre en fait sert à séparer les signaux ADSL des signaux RTC.
Tu peux faire l'essai, cela ne détériorera pas ton matèriel.
egres
Novice
Novice

Message par egres »

Bonjour,

Donc, pour résumer, j'ai plus qu'à me prendre la tête avec mon FAI :evil: :evil:
@+Merci
shattered_faith
Support
Support

Salut :D

En effet si tout ce que nous avons essayé n'a rien changé à la donne c'est bien que le problème se situe en amont autrement dit sur la ligne... J'ai eu de nombreux pépins de ce genre chez mes parents et j'ai galéré pendant longtemps. C'est pourquoi, plutôt que d'appeler ton FAI, je te conseille d'appeler France Telecom (hé oui :lol: ).

Personnelemnt je suis tombé sur un conseiller bien plus accueillant que sur les hotlines de FAI. Il faisait des tests de ligne depuis la centrale et m'a fait passer en débit adaptatif selon la qualité de la ligne (ou un truc du style). Au final ça a arrangé mon problème pour quelques jours avant qu'il réapparaisse :evil: Bon c'est pas le top du top mais c'est déjà mieux que chez orange que j'ai dû appeler une bonne dizaine de fois sans qu'ils ne changent rien au problème :?

Bon courage pour la suite...
@+

PS : au fait le logiciel d'optimisation il donne quoi ?
Image
egres
Novice
Novice

Message par egres »

Bonjour,

shattered_faith, pour le logiciel d'optimisation de connexion, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. :oops:
Apparemment il ne fonctionne pas pour l'instant correctement sous Vista !!

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ ... ur_Windows
@+Merci
alessa22
Novice
Novice

Re: Bande passante

Message par alessa22 »

J'ai trouvé le sujet à travers le chercheur, car j'ai eu quelques problèmes avec la vitesse de connexion et peut-être ici je peux trouver un bon conseil. Dernièrement elle ne marche pas très bien et tous les test de vitesse faits me donnent des résultats différents, donc je ne sais pas duquel me guider au moment de savoir quelle est ma vitesse réelle de connexion, salut.
Verrouillé