Outlook express et Vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Ours27
Novice
Novice
Configuration matérielle : Fujitsu Siemens - Windows XP

Outlook express et Vista

Message par Ours27 »

Bonjour,
Je viens d'installer sur le poste de ma belle sœur Outlook express sous vista, il se produit un phénomène bizarre, elle reçoit bien son courrier, mais impossible d'expédier ses messages, ils passent bien dans la boite " Eléments envoyés" mais personne ne les reçois, et les messages réexpédiés ne partent pas ?
J'ai aussi installé Outlook express sur le poste de mon épouse qui est sous Vista, et là le courrier part bien, mais quand il veut, la minute même ou plus tard lors d'un rallumage de l'ordinateur. :?
Je précise que je l'ai installé sur mon micro qui est sous XP là pas de problème.
Qui a la solution à mon problème a part utiliser le disque d'installation de Vista en guise d'assiettes lors d’une balle trappe ? :twisted:
Merci de votre intérêt
A bientôt
Ours 27
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Outlook express et Vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pour le ball trapp avec le disque Vista, c'est toi qui voit. L'ignorance ça se soigne mais c'est un mal quand elle reporte ses propres manques sur autrui.
Quant à ton problème Outlook Express, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument installer ce logiciel maintenant assez ancien, alors que Windows Mail fait partie intégrante de Vista.
Windows Mail est le successeur d'Outlook Express et il est d'ailleurs plus complet.
A+
lool
Ours27
Novice
Novice

Message par Ours27 »

Pour des raisons personnel je préfère garder Outlook express, je ne vois pas la raison de changer un produit qui fonctionne bien et qui correspond a mes besoins, possible qu'il soit moins complet, mais il me convient pour l'usage que j'en fait (lorsque je change de voiture je ne change pas de domicile ni de garage). Cela dit ce n'est pas normal qu'un produit Microsoft ne fonctionne plus sur une évolution d'un environnement de même provenance, il doit y avoir une solution.
Je trouverai bien une personne suffisamment intelligente pour me réponde sur le sujet au lieu de parler pour ne rien dire.
Merci pour ta non réponse.
:wink:
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonjour

j'ai essayé de fouiller a droite et a gauche, il semble bien que sous vista outlook express s'appelle windows mail...

il s'agit du même logiciel construit par microsoft mais adapté à vista.
il s'agit de la même interface et la configuration et utilisation est similaire

je ne peux que te conseiller de tester windows mail et de rapatrier tes données dedans...

si néanmoins tu veux absolument outlook express voilà un lien qui je l'espère pourra t'aider :
http://www.arobase.org/outlook-express/astuces.htm

autre solution, si tu ne veux pas utiliser windows mail, tu peux tester thunderbird, qui fait partie de mes favoris

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

je n'ai pas d'autres solutions à te proposer

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour compléter les infos de Shumshum, voici la procédure pour porcéder au transfert Outlook Express vesr Windows Mail
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... l-t335.htm

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut Ours27,

Je te confirme que Outlook Express ne fonctionne pas avec Vista. Je te confirme également que Windows Mail est l'équivalent (en mieux) d'Outlook Express pour Vista.
De plus, en supposant que tu réussisses à faire fonctionner OE avec Vista, tu n'aurais aucune mise à jour le concernant ... ce serait dommage.

Concernant les compatibilités de produits de la même marque :
Ours27 a écrit : (lorsque je change de voiture je ne change pas de domicile ni de garage). Cela dit ce n'est pas normal qu'un produit Microsoft ne fonctionne plus sur une évolution d'un environnement de même provenance
et pour reprendre ton exemple de la voiture, mon beau père a une 2CV Citroên et une C4 également Citroën, et là aussi je te confirme que rien n'est compatible d'un véhicule à l'autre, même pas le carburant et pourtant ce sont des Citroën.

Maintenant, comme te l'as également suggéré Shumshum, il existe d'autres outils de messagerie. Personnellement j'utilise Thunderbird que je trouve plutôt bien, mais ça c'est plutôt une affaire de goût.

C'est vrai que la modernité n'est pas toujours source de progrès mais quelques fois on a quand même de bonnes surprises.

Bonne soirée,
lool
Ours27
Novice
Novice

Message par Ours27 »

Je vous remercie tous pour vos renseignements, je trouve bien dommage d'être obliger de changer de gestionnaire de courrier, Outlook me convenait parfaitement, pour cela je ne suis pas pressé de changer d'ordinateur, si je doit changer tous les logiciels et extensions que je possède, je vais tenter de tenir le plus longtemps possible, comme je n'utilise que la suite bureautique de Microsoft version XP sur mon micro XP !
:oops:
J'ai essayé la nouvelle version 2007, hélas c'est pareille, je ne retrouve plus mes repères et mes macros ne fonctionnent plus non plus, peut être que la future version de Windows sera plus conciliante envers les anciens comme moi.

Maintenant, concernant la 2CV et la C4 si il y a quelque chose de compatible entre ces véhicules, il roulent sur les même routes, bien qu’il n’utilise pas la même essence, et le chauffeur a le même permis pour les conduite, les commandes sons pratiquement les même, il y en a une qui plus rapide mais sur les route limité a 90 km/h je ne suis pas persuadé que les temps de trajet sons plus courts.

Voila après cette minute d’humour, je vous souhaite un bon WE. :coucou:
lool_lauris
Support
Support

Bon Week End à toi !
lool
Verrouillé