Imprimante HP photomart 8150

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Maverick
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2007, 18:16

Imprimante HP photomart 8150

Message par Maverick »

Bonjour tout le monde, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un solution à mon petit problème. J'ai deux PC : un fixe (W2003 server) et un portable (VISTA).
J'ai une imprimante HP Photomsart 8150 de partager sur le fixe (qui est donc par définition, serveur d'impression). J'ai ajouté mon imprimante HP après un longue attente de "Connexion à l'imprimante" !.
Le problème est donc le suivant, quand je veux accèder au propriété de l'imprimante, j'ai le temps d'aller boire un café lol !, de même pour sortir une page test (3 mn d'attente environ). Aussi, lorsque je souhaite sortir un document sous une application (de type WordPad, bloc-note, Word 2007 ...), celle-ci plante l'appli !!!
J'ai essayé plusieurs solutions : désinstallez l'imprimante, la ré installez sur le serveur et sous Vista, ajouter un port local (\\Serveur\Nomdepartagedelimprimante) mais le résultat est identique.

Petite précision, mon pc fixe est en multi boot (W2003 server / XP Média Center 2005). J'ai également testé à partir d'XP (même nom de partage de l'imprimante) mais en vain ...
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Bonjour, il existe des pilotes pour Windows Vista !

vous pouvez les rajouter sur le serveur (je ne me souviens plus exactement comment) afin qu'ils soit disponible pour Vista !

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/Te ... nvOID=2093

sinon télécharger le et mettez le a jour sur votre station cliente .

Sinon vous etes en Wifi ?
Maverick
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2007, 18:16

Imprimante HP photomart 8150

Message par Maverick »

merci d'avoir répondu si vite ! HP nous précise qu'il faut utiliser les pilotes natifs de Vista. ("The driver solution for this product is included in your Windows Vista operating system and is already on your computer. There is no need to download anything", pour les anglophones ! lol).

D'autre part, je l'utilise en Wifi mais aussi en réseau cablé. Sur le point des MAJ, Vista est à jour car je pensait justement qu'il y aurait eut un correctif ou des nouveaux pilotes ... .

J'ai également fait d'autre test : j'ai installé un imprimante virtuel (PDF Ceator), je l'ai partagé comme une imprimante classique, et le résulat est identique (lenteur de connexion à l'imprimante, et d'impression).
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

quel est votre antivirus ? firewall ? car certain influe vraiment sur les performances réseau !

pouvez vous aussi tester votre débit en copiant un gros fichier !
Verrouillé