PCInpactUn consommateur avait initié une procédure de remboursement du système d’exploitation Windows Vista, préinstallé sur une machine Lenovo. Rencontrant des difficultés pour obtenir la "détaxation" de la partie logicielle dans cette vente liée, il a contacté pour avis la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes Poitou-Charentes, là où se situe son domicile. Le fabricant lui refuse en effet le remboursement, mais accepte d’annuler la vente, selon le témoignage du consommateur.
La réponse de la DRCCRF qu'il nous a adressée est intéressante à plus d’un titre, en premier lieu car elle constitue une petite bible officielle pour obtenir le remboursement de ce trop-versé dont le consommateur n’a que faire : ....
Tout çà pour un remboursement de 40 à 60 € !!!!
Une goutte d'eau par rapport au prix du PC.
Il y en a quand même qui n'ont rien de mieux à faire que contester, dénigrer ....
Celui qui ne veut pas de Windows, s'achète un PC en assemblage et il installe le système d'exploitation de son choix.
Pourquoi tant d'histoires ?????
@+