Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
badaboum
Novice
Novice

Droits pour ouvrir Acronis True Image ?

Message par badaboum »

Bonsoir à tous :D

Je suis sur Vista 32 version « Familiale »

Je n’arrive pas à ouvrir une application (Acronis) : j’ai un message qui me dit : « vous n’avez pas les droits suffisants etc… »

Je suis pourtant en mode « Administrateur » et j’ai acheté cette application que j’ai déjà ouverte auparavant.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance :wink:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Droits pour ouvrir une application ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu pourrais donner le message avec exactitude.
Tu es sûr que ce n'est pas un simple message de l'UAC ?

Tu as essayé par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

Merci pour ta réponse :wink:

Oui j'ai essayé : même message : « vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à toutes les fonctionnalités d' Acronis »
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quant tu as installé Acronis, l'as-tu fait en tant qu'administrateur, c'est-à-dire clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ?

@+
Image
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

A l’installation et conseillé par le support technique Acronis, j’ai dû paramétrer Acronis en mode « super administrateur » avec un mot de passe.

(Ce mode est un mode masqué sur Vista qui donne les « pleins pouvoirs »)

Y aurait-il un lien avec le problème dans la mesure où actuellement je suis dans une session Administrateur « limitée » celle habituelle de Vista moins « ouverte » que la "Super Administrateur" ? :shock:
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour
Y aurait-il un lien avec le problème dans la mesure où actuellement je suis dans une session Administrateur « limitée » celle habituelle de Vista moins « ouverte » que la "Super Administrateur" ?
Il y a de grande chance.
Le support technique a t-il développé le pourquoi de cette procédure,
Qu'elle est ce produit de chez Acronis ?

de plus quand tu indiques ceci:
et j’ai acheté cette application que j’ai déjà ouverte auparavant.
Tu l'as ouvert sous quel Mode admin (super ou normal)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

Il s'agit d' Acronis True Image Home 2009 appli de sauvegarde de données.

Ayant des problèmes avec la programmation qui échouait (ex enregistrer la sauvegarde tous les jours à 20 h) ils m'ont conseillé de mettre comme nom celui Administrateur avec un mot de passe.

Comme cela ne fonctionnait pas, il a fallu se rabattre sur le mode super administrateur et là cela a fonctionné une fois et les problèmes ont réapparus.
A l'heure actuelle malgré tout ce temps, la solution n'a pas encore été trouvée.

Je ne me souviens plus sous quel mode je l'avais ouverte (mode super ou admi)

Je tiens à préciser que cela fait environ 3 semaines que je correspond quasi quotidiennement par mail avec le support d' Acronis !(situé en Belgique Flamande ce qui rend les échanges parfois compliqués avec un Français approximatif. Et qu'ils m'ont fait déjà faire toute une batterie de tests mémoire, captures d'écran etc...

J'ai toujour trouvé bizarre qu'ils m'aient demandé de fonctionner en mode super administrateur qui est un mode que le commun des mortels ne connaît pas... curieux pour une application destinée au grand public...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
badaboum a écrit :A l’installation et conseillé par le support technique Acronis, j’ai dû paramétrer Acronis en mode « super administrateur » avec un mot de passe
Les techniciens des supports techniques feraient bien quelquefois de réfléchir 2 sec avant de sortir des débilités pareilles :shock:

Je ne sais pas quelle est l'application Acronis concernée, mais nous sommes plusieurs ici à utiliser les applications Acronis sans aucun problème et nous n'avons eu nul besoin d'activer quoique ce soit pour installer le produit !

@+
Image
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

J'en ai bien l'impression... :mrgreen:

Maintenant, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment désactiver ce nom d’utilisateur et ce mot de passe (je répète fait en mode super administrateur) de cette appli pour que je puisse l'ouvrir sur d'autres sessions ?

Merci :wink:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

La logique voudrait que tu te loggues sous ce super administrateur et que tu désinstalles True image et tu utilises Revo Uninstaller pour le désinstaller.

Puis tu redémarres le PC et dans ta session habituelle administrateur, tu installes True Image, mais par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier .exe.

Il n'y a pas de raison que True Image ne s'installe pas chez toi, comme il s'est installé chez nous :wink:

@+
Image
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

ok, merci. je vous tiens au courant :wink:
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

Bon ça commence mal...

J'essaye d'installer Acronis sur une session utilisateur-administrateur, j'ai bien fait le clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" et...

et voilà le message qui revient VOUS N' AVEZ PAS LES DROITS.... rendant impossible l' installation ! :shock:

Comment est-ce possible puisqu'il est désinstallé ! :mrgreen:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as touché à un moment donné les droits sur ta session ou sur C ?

Crée une nouvelle session administrateur que tu nommes à ta guise.
Et depuis cette session vierge de toute manipulation, tente l'installation.

@+
Image
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

J'avais déjà une autre session utilisateur.
J'ai essayé : ça marche. Pourquoi cela fonctionne-t-il avec cette session et pas l'autre ?

Comment faire pour installer Acronis sur ma session habituelle ? :shock:

Autre question qui n' a rien à voir : la session utilisateur (celle sur laquelle je vous écris en ce moment) a un écran démesuré : j'ai donc été dans paramétrage de résolution : j'ai déplacé le curseur comme il faut mais après avoir cliqué sur "appliquer" l'écran ne bouge pas il reste démesuré...il refuse de changer...

Un tuyau ? :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que ta session administrateur habituelle est corrompue apparemment et il vaudrait sûrement mieux que tu migres vers cette autre session qui a l'air de fonctionner.
Tu peux utiliser cette procédure pour récupérer tes données personnels et tes paramètres -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... n-t331.htm

@+
Image
Verrouillé