Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Depuis jeudi, un des plus grands vendeurs de faux antivirus, TrafficConverter, n'est plus, VISA et MasterCard ont suspendu les comptes marchands du site qui, par conséquent, ne peut plus recevoir de commandes.
Le mode d'opération du site était fort simple, les concepteurs avaient développé un antivirus qui identifiant des virus sur tous les ordinateurs, qu'ils soient infectés ou non.
Pour se débarrasser du virus, les propriétaires des ordinateurs devaient acheter le produit de TrafficConverter.net, vendu entre 50 et 75$ américains selon le cas.
Un réseau d'affiliés faisait ensuite la distribution du programme.
Pour chaque vente, l'affilié responsable recevait environ 60% de la vente (entre 30 et 45$ américains).
Simple, mais payant, le Washington Post rapportait en début de semaine que des affiliés pouvaient gérer des centaines de milliers de dollars par mois en travaillant avec TrafficConverter.net.
Tout allait sur des roulettes, donc, en s'attaquant à des victimes souvent vulnérables, autant les développeurs du faux antivirus que ses distributeurs empochaient des sommes colossales...
jusqu'à ce que VISA et MasterCard suspendent les comptes marchands du site, le premier jugeant le volume de transactions inhabituel, et le second insatisfait du trop haut taux de contestation de transactions.
Les opérateurs du site, quant à eux, blâment plutôt l'article du Washington Post, paru deux jours avant la fermeture de leurs comptes.
Les opérateurs du site se sont engagés à rembourser les sommes dues aux affiliées dès qu'ils auraient à nouveau accès à leurs comptes bancaires. Malheureusement, plusieurs autres sites similaires subsistent toujours.
A un moment donné je me suis posé des questions a propos des antivirus et notamment d'antivir car c'est celui que j'ai installé le plus souvent en échange d'avast
a chaque fois il me trouvait quelque chose au premier scan que je faisait avec.
je me suis demandé s'il ne faisait pas exprès de collé un virus bien de chez eux et uniquement détruit par eux pour prouver que leur produit était de bonne qualité pour attirer un maximum d'acheteur
je n'ai jamais relevé le nom du virus pour voir s'il n'y avait pas de similitude mais ça m'as traversé l'esprit un moment
vous allez me trouver un peu tordu et vous aurez raison mais bon
a plus
bonsoir lebub
oui j'installe la version gratuite mais dans ma reflexion je me disais que c'était une façon d'appâter le client
dabord la version gratuite et puis puisqu'elle est bonne car elle t'a supprimé de vilaines bébétes pourquoi pas la version payante car elle va encore mieux me protéger
tu n'as qu'a voir antivir qui t'incite a passer a la version payante a chaque mise a jour (cad tous les jours)
a plus
Bonsoir.
Il ne faut pas confondre la démarche d'Antivir et celle d'un rogue.
Antivir détecte de vraies infections et les corrige sans bourse délier.
Maintenant qu'il fasse de la pub, c'est un peu normal, sans les versions commerciales les gratuites ne tiendraient pas.
Un rogue trouve des infections, même et souvent inexistantes et te demande de raquer pour soi-disant désinfecter.
Ce serait quand même dommage de les mettre dans le le même panier.
bonsoir nardino
il y a de l'eau qui est passé sous le pont et pas mal de navigation sur ce forum depuis que je me suis fais cette réflexion
mon avis a depuis changé mais je voulais posé mon questionnement de novice de l'époque
y a des fois j'ai l'esprit un peu tordu
a plus
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits