windows mail ; problème envoi message
-
- Novice
windows mail ; problème envoi message
bonjour,
depuis le début de la semaine, je n'arrive plus à envoyer de mail ; je suis sous vista
, avec windows mail. le message d'erreur est le suivant :
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxx@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 <xxxxxxxxx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
je reçois sans problème en revanche.
quelqu'un peut m'aider????? un grand merci en tous cas.
bonne journée
depuis le début de la semaine, je n'arrive plus à envoyer de mail ; je suis sous vista
, avec windows mail. le message d'erreur est le suivant :
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxx@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 <xxxxxxxxx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
je reçois sans problème en revanche.
quelqu'un peut m'aider????? un grand merci en tous cas.
bonne journée
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: windows mail ; problème envoi message
Bonjour,
Si le problème est arrivé subitement, il faudrait peut-être voir du côté du FAI, si une maintenance est en cours ou si des paramètres ont été modifiés.
Sinon, tu as vérifié tes paramètres de compte dans Windows Mail ?
http://assistance.orange.fr/2208.php?dub=2&
D'autre part, il y a aussi cette fiche Orange sur l'erreur 0x800CCC78 qui pourrait s'adapter à ton cas -> http://assistance.orange.fr/reponse27.asp?dub=2&
@+
Si le problème est arrivé subitement, il faudrait peut-être voir du côté du FAI, si une maintenance est en cours ou si des paramètres ont été modifiés.
Sinon, tu as vérifié tes paramètres de compte dans Windows Mail ?
http://assistance.orange.fr/2208.php?dub=2&
D'autre part, il y a aussi cette fiche Orange sur l'erreur 0x800CCC78 qui pourrait s'adapter à ton cas -> http://assistance.orange.fr/reponse27.asp?dub=2&
Tu adaptes pour Windows Mail.Ce problème n'apparaît que lors de l'envoi de messages avec Microsoft Outlook Express. Il indique que l'adresse de l’un des destinataires du message est incorrecte.
Il est nécessaire de :
* vérifier et réécrire les adresses des différents destinataires du message ;
* de supprimer le message de la "Boîte d’envoi" de Microsoft Outlook Express puis de rédiger à nouveau le message.
@+
-
- Novice
merci pour ta réponse ; c'est en effet arrivé subitement. mais j'ai l'adresse internet de ma fille sur le même ordi, sur le meme windows mail, avec lauelle je peux envoyer des mails sans soucis.
j'ai également vérifié les paramètres de mon compte ; j'ai même supprimé mon compte puis recréé..... je ne sais plus quoi faire
et puis le message d'erreur ne me parle pas de l'adresse du destinataire qui est erronnée, mais l'adresse de l'utilisateur ; cad la mienne!!! or je la connais bien ; elle n'est pas erronée.
si quelqu'un a une idée.....
j'ai également vérifié les paramètres de mon compte ; j'ai même supprimé mon compte puis recréé..... je ne sais plus quoi faire
et puis le message d'erreur ne me parle pas de l'adresse du destinataire qui est erronnée, mais l'adresse de l'utilisateur ; cad la mienne!!! or je la connais bien ; elle n'est pas erronée.
si quelqu'un a une idée.....
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Regarde dans cette aide de Windows si tu peux régler ton problème -> http://windowshelp.microsoft.com/Window ... mspx#EQAAC
@+
Regarde dans cette aide de Windows si tu peux régler ton problème -> http://windowshelp.microsoft.com/Window ... mspx#EQAAC
Vérifie point par point, il y a forcément un tout petit paramètre dans ton compte de messagerie qui est bloquant.Si vous recevez des messages électroniques, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, Windows Mail a des difficultés pour se connecter au serveur de courrier sortant utilisé pour l’envoi des messages. Il existe plusieurs raisons à cela :
• Si vous n’avez jamais réussi à envoyer de courrier électronique via Windows Mail, votre compte de messagerie n’est probablement pas configuré correctement. Tout d’abord, suivez la procédure décrite à la section « Je ne peux pas recevoir de courrier électronique » de cette rubrique d’aide pour vérifier vos informations de compte de messagerie. Si ces informations sont correctement entrées, modifiez vos paramètres d’authentification pour que, lorsque vous envoyez du courrier, vous vous connectiez en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de messagerie. Vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie si une authentification est exigée lors de l’envoi de courrier électronique.
Pour utiliser l’authentification lors de l’envoi de courrier électronique
1. Pour ouvrir la Messagerie Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
3. Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés.
4. Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification.
5. Si les informations de compte que vous utilisez pour envoyer du courrier électronique sont différentes de celles qui servent à la réception des messages, cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour l’envoi de courrier électronique.
• De nombreux fournisseurs de services Internet exigent que vous soyez directement connecté à leur réseau pour utiliser leur serveur de courrier sortant. Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous voulez vous connecter à Internet par l’intermédiaire d’un autre fournisseur de services Internet (par exemple, lorsque vous utilisez une connexion sans fil dans un hôtel), vous recevrez peut-être du courrier électronique, mais vous ne pourrez pas en envoyer. Certains fournisseurs de services Internet vous permettent d’envoyer du courrier lorsque vous vous connectez à un autre fournisseur à condition d’utiliser la fonction d’authentification lors de l’envoi. Suivez la procédure ci-dessus pour activer cette option lorsque vous envoyez du courrier électronique. Si votre fournisseur de services Internet ne vous offre pas cette possibilité, vous devez trouver le nom du serveur de courrier sortant pour ce fournisseur, puis modifier les paramètres dans Windows Mail pour vous y connecter.
Pour modifier les paramètres du serveur de courrier sortant
1. Pour ouvrir la Messagerie Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
3. Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés.
4. Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis indiquez le nouveau serveur de messagerie dans la zone Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP).
5. Si ce serveur de messagerie pour courrier sortant demande une authentification, sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification.
6. Cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le serveur de messagerie dédié à l’envoi du courrier.
@+
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Regarde aussi si cette solution indiquée sur un forum peut résoudre ton problème :
Regarde aussi si cette solution indiquée sur un forum peut résoudre ton problème :
@+régler le délai d'attente du serveur sur long
-
- Novice
merci chantal11 pour tes messages, mais rien ne marche ; que ce soit le délai d'attente, ou l'aide microsoft.
impossible d'envoyer un mail.......
impossible d'envoyer un mail.......
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Quand tu dis que l'adresse mail de ta fille fonctionne très bien, est-ce sur la même session utilisateur que la tienne ou sur une autre session ?
@+
Quand tu dis que l'adresse mail de ta fille fonctionne très bien, est-ce sur la même session utilisateur que la tienne ou sur une autre session ?
@+
-
- Novice
c'est sur ma session perso ; en fait il n'y a qu'une session sur mon ordi.
bon, j'ai finit par trouver la solution, et je vais l'indiquer ici car trop nombreux sont les messages sur le net qui parlent de ce problème ; aucun ne donne la solution.
quand on a le message qui dit adresse de l'expediteur inconnue, c'est que cette adresse a été diagnostiquée par notre hôte comme generatrice de SPAM ; afin d'empecher ces spams, orange a desactivé mon adresse pour envoi de mails seulement.
ceux qui sont chez wanadoo-orange peuvent donc débloquer la situation en contactant leur service "abuse" à l'adresse abuse@orange.fr (qui a en principe envoyé un mail à l'adresse problématique, prevenant d'une desactivation prochaine. en ce qui me concerne, je n'ai pas vu passer ce mail). le service demande de faire un nettoyage de l'ordi (antivirus et autres), et de changer le mot de passe du compte de messagerie.
une fois que tout est en ordre, ils réactivent le compte. ils sont plutôt rapides dans leurs réponses aux différents mails que l'on peut leur adresser.
voilà!!!!!
j'espère que cela servira à d'autres, car moi, ça m'a bien pris la tête!
bon, j'ai finit par trouver la solution, et je vais l'indiquer ici car trop nombreux sont les messages sur le net qui parlent de ce problème ; aucun ne donne la solution.
quand on a le message qui dit adresse de l'expediteur inconnue, c'est que cette adresse a été diagnostiquée par notre hôte comme generatrice de SPAM ; afin d'empecher ces spams, orange a desactivé mon adresse pour envoi de mails seulement.
ceux qui sont chez wanadoo-orange peuvent donc débloquer la situation en contactant leur service "abuse" à l'adresse abuse@orange.fr (qui a en principe envoyé un mail à l'adresse problématique, prevenant d'une desactivation prochaine. en ce qui me concerne, je n'ai pas vu passer ce mail). le service demande de faire un nettoyage de l'ordi (antivirus et autres), et de changer le mot de passe du compte de messagerie.
une fois que tout est en ordre, ils réactivent le compte. ils sont plutôt rapides dans leurs réponses aux différents mails que l'on peut leur adresser.
voilà!!!!!
j'espère que cela servira à d'autres, car moi, ça m'a bien pris la tête!

- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Merci pour le retour d'infos fanny92600
Un peu tordu comme pratique, mais bon, vive les FAI
@+
Merci pour le retour d'infos fanny92600

Un peu tordu comme pratique, mais bon, vive les FAI

@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
As-tu procédé à une désinfection de ton pc ?
Si oui avec quels outils ?
@+
As-tu procédé à une désinfection de ton pc ?
Si oui avec quels outils ?
@+