mon pc au canada

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
boubazm
Novice
Novice

mon pc au canada

Message par boubazm »

Bonjour;
J’ai l'intentention de partir vivre au Canada. On m'a dit que la plupart des électroménagers ne marcheront pas la bas car l’électricité marche au 110 v. Moi je voudrais savoir qu’est ce que je dois changer dans mon pc(aucune marque) pour qu’il puisse fonctionner la bas car je n’ai ni les moyens ni l’envie de le changer.je voudrais même savoir a propos de mon écran(dell E177FP)
Merçi de votre aide
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: mon pc au canada

Message par pjordy »

bonsoir,
si il s'agit d'un pc portable il suffit de changer le transformateur la liaison entre le pc et la prise électrique
s'il s'agit d'un pc de bureau c'est un peut plus compliquer mais il existe des transformateur qui transforme le 110 au 220 en France dans les année 50 a60 on avait le mémé problème car les premier réseaux edf était en 110v et il ont progresivement passer en 220v donc ont avait des tranfo
naturellement pas pour les PC car il n'y en avait pas en France
se qui et important c'est que cela soit bien du 50hertz
boubazm
Novice
Novice

Message par boubazm »

Bonjour;
je me suis aperçu que sur l'alimenation de mon pc il y a un bouton qui permet de se mettre soit au 115v ou soit au 230v.je ne sais pas mais je crois alors que mon problème est résolu.Qu'en pensez vous ?
Merçi
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Oui, ton alimentation possède ce commutateur pour cela.
Pour ta tour, il n'y a donc pas de problème, au pire, tu achètes une alimentation au Canada, ça coûte moins cher qu'un nouveau PC.

Pour ton écran, il faut que tu regardes derrière si tu as bien un espace de voltage compris entre 110 V et 240 V.
Cela doit être écrit au niveau de la prise d'alimentation.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
boubazm
Novice
Novice

Message par boubazm »

Salut;
effectivement j'ai bien un espace de voltage compris entre 110 V et 240 pour mon écran.Maintenant il me faut seulement trouver un adapteur pour leur prise.
Merçi a tout le monde.Bye
Verrouillé