Bonjour Messieurs,
Je suis nouveau sur le forum, mais pas totalement novice en informatique et en réseau, J ai mis en place,
il y a de ça trois ans un petit réseau câblé RJ45 (Giga Eth.), comprenant une cinquantaine de PC sous XP Pro,
répartit non uniformément, sur 4 sites, reliés en VPN (modem, firewall, routeur & Switch sur les 4) plus un NAS sur le site principal.
Je maintien tous ce petit monde à jour (PC & réseau) et tous ceci fonctionnais très bien,
y compris après avoir migré mon portable de XP Pro à Vista Pro fin 2007, et avoir remplacé trois PC sous XP Pro désuets
par 3 Vista Pro sur le site principal au printemps 2008.
Or de puis à peut prêt deux mois et demi, sur tous les XP Pro : pas de problèmes, mais par contre avec les Vista Pro :
déconnexions aléatoires et intempestive du réseau (Lan et Wan) : plus d’accès aux applications client-serveur,
plus d’accès aux partages NAS, aux sites distants (VPN), aux serveurs pop du FAI, à Windows update, et bien sur à internet,
alors que l’O.S Vista ne détecte pas de problèmes.
Et rien ne permet de récupérer les connexions (ré initialisation des cartes réseaux, nbtstat –R, …),
il faut systématiquement rebooter les PC. Et ce de 2 à 10 fois par jour et par PC sous Vista.
Je rencontre ce problème sur les 4 sites avec mon portable et à mon domicile
Je rencontre aussi ce problème avec un de mes PC fixe sous vista Premium SP1 à la maison,
alors que là aussi j’ai du XP Pro que rien ne dérange.
Je n’ai pas trouver de virus ni spy, je ne dit pas qu’il n’y en a pas (? Log hijackthis disponible).
Je pense à une mise à jour mais de quoi ? et laquelle ?
Configuration typique des postes (XP ou Vista) : antivirus Nod32, zone alarm version gratuite, windows update activé en auto.
Propriétés de la connexion réseau sous Vista :
- Client pour réseau Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
- Pilote d’E/S du mappage de découverte de topologie d…
- Répondeur de découverte de topologie de la couche d…
- Nom de l'hôte : MSTLC-Portable-JMG
- Suffixe DNS principal :
- Type de noeud : Hybride
- Routage IP activé : Non
- Proxy WINS activé : Non
- Carte Ethernet Connexion au réseau local :
- Description : Contrôleur Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit
- Adresse physique : 00-51-D6-69-38-BC
- DHCP activé : Oui
- Configuration automatique activée : Oui
- Adresse IPv4 : 192.168.0.100 (préféré)
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Bail obtenu : mardi 3 février 2009 07:40:46
- Bail expirant : mercredi 4 février 2009 07:40:45
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DHCP : 192.168.0.1
- Serveurs DNS : 192.168.0.1
- NetBIOS sur Tcpip : Activé
De plus, j'ai installé un PC Window XP virtuel, avec MS Virtual PC 2007
sur un Vista Pro impacté par ce problème,
et quand Vista se "déconnecte"…
le PC virtuel XP lui reste connecté aux divers ressources réseau (NAS, Mail, Internet...) ????
Tout ceci est très gênant, et fait plutôt désordre.
Merci à tous pour vos idées.
Problème réseau aléatoire & récurent avec Vista SP1
- Dante
- Novice
- Configuration matérielle : Ordinateur portable SAMSUNG
-Windows Vista: Edition Familiale Premium
-2Go de mémoire vive
-Intel Core 2 Duo T5250 1.50Ghz
-Carte gaphique Ati Mobility Radeon X2300 128 Mo
-Disque dur 160Go
Re: Problème réseau aléatoire & récurent avec Vista SP1
Bonjour,
je te conseille de désinstaller le pare-feu ZoneAlarm pour voir si cela ne va pas mieux. J'ai utilisé personnellement ZoneAlarm sur Vista SP1 et j'ai subi des coupures internet à répétition avec obligation de reboot. Bref, ce pare-feu est une vraie plaie.
Je dis bien désinstaller car le désactiver sur mon ordinateur n'avait pas suffit...
En espérant que cela fonctionne et que tu puisses retrouver une situation stable très vite
Quelques suites de sécurité ou pare-feux ne fonctionnent plus correctement depuis le service pack 1 de Vista: http://support.microsoft.com/kb/935796
je te conseille de désinstaller le pare-feu ZoneAlarm pour voir si cela ne va pas mieux. J'ai utilisé personnellement ZoneAlarm sur Vista SP1 et j'ai subi des coupures internet à répétition avec obligation de reboot. Bref, ce pare-feu est une vraie plaie.
Je dis bien désinstaller car le désactiver sur mon ordinateur n'avait pas suffit...
En espérant que cela fonctionne et que tu puisses retrouver une situation stable très vite
Quelques suites de sécurité ou pare-feux ne fonctionnent plus correctement depuis le service pack 1 de Vista: http://support.microsoft.com/kb/935796
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonsoir
Je rejoins l'avis de Dante sur le fait de désinstaller zone alarme sous Vista.
Par contre Zone alarm avec XP est très bien.
bien sur cela est mon avis perso.

Je rejoins l'avis de Dante sur le fait de désinstaller zone alarme sous Vista.
Par contre Zone alarm avec XP est très bien.

bien sur cela est mon avis perso.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Bonjour,
J'ai déjà essayé, en faisant une dès installation classique, et cela n'avait pas fonctionné
Je vais re tenter cette après midi, en la faisant en profondeur (suppression des fichiers résidus & nettoyage base de registre)
et vous tiens au courant.
Merci
J'ai déjà essayé, en faisant une dès installation classique, et cela n'avait pas fonctionné
Je vais re tenter cette après midi, en la faisant en profondeur (suppression des fichiers résidus & nettoyage base de registre)
et vous tiens au courant.
Merci

Bonjour,
De retour, j'ai fais la désinstallation ''minutieuse'', sur un pc test et attendu 3 jours => OK
Je viens de mettre en application sur les autres => OK
Merci a vous.
JMG
De retour, j'ai fais la désinstallation ''minutieuse'', sur un pc test et attendu 3 jours => OK
Je viens de mettre en application sur les autres => OK
Merci a vous.
JMG