après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
baska78440
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2009, 00:40
Configuration matérielle : vista edition familiale

après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par baska78440 »

Bonjour,
Voilà, j'ai réinstallé vista afin d'être débarrassé de mes virus.
Tout s'est bien passé, le son marche bien windows aussi mais il m'est désormais impossible de me connecter à internet. L'ordi marque: " installer matériel de mise en réseau et vérifier que les pilotes corrects sont chargés"
Si quelqu'un a une idée pour m'aider n'hésitez pas...
Je suis perdue sans internet ni msn.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bizarre que Vista ne reconnaisse pas d'entrée ta carte réseau.

Est-ce un PC assemblé ?
dans ce cas, il faut nous donner la référence exacte de ta carte réseau.

ou un PC de marque ?
dans ce cas, nous indiquer la référence exacte de ton PC.

Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déploies le + au niveau de Cartes Réseau.
Est-ce que ta carte réseau est activée et quel est le code d'erreur associé au point d'exclamation s'il y en a un.

Indique-nous aussi si tu utilises une connexion WiFi ou Ethernet.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bien ce que je demandais dans ma réponse, non ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par Lebub »

Bonjour

Pour les Modos

Je vais faire un peu de HS (encore que)
J'avais répondu à baska78440 ce jour vers 1H30 (précis hein! et oui je rentrais du boulot) je ne retrouve plus mon message ?
Est ce du au fait qu'il ait posté trois fois le même message ?
Autre ?

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par chantal11 »

Bonjour Lebub,

En effet, j'avais vu ton message ......... tu relevais d'ailleurs le manque de politesse et j'avais supprimé le 2nd message posté sûrement par erreur.
Dans la mesure où baska78440 a refait son message, je pense que le 1er avec ta réponse a du être supprimé ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par Lebub »

Bonjour Chantal

Ok merci pour cette réponse
Je posais cette question car sur un autre Forum à la même heure j'ai eu également cette mésaventure et donc je pensais à une infection.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
baska78440
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2009, 00:40
Configuration matérielle : vista edition familiale

Re: après réinstallation de vista plus de carte réseau...!!!

Message par baska78440 »

bonjour
en fait, je ne trouvais même pas la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques mais aujourd'hui a force de manipulations, j'ai réussi a trouver la carte réseau et tout va bien de ce coté là (pas de point d'exclamation)...
seulement le problème qui se pose a présent c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet. j'utilise la wifi et je trouve 2 réseau mais pas ma neufbox
que faire? pouvez-vous m'aider s'il vous plait 24h sans internet c'est dejà trop...
Merci d'avance...
Verrouillé