Blocage au démarrage (redémarrage)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Nono
Novice
Novice

Blocage au démarrage (redémarrage)

Message par Nono »

Salut,

J'ai vista professionnel et depuis quelques jours (10 jours environ) j'arrive très difficilement à démarrer mon ordi (ou à le redémarrer) il se bloque sur le premier écran qui s'affiche et plus rien ne se passe (il est bloqué) !

C'est un Dell Dimension 9200 (acheter en juin 2007) et les techniciens de Dell mon fait faire différentes manips, restaurations, ça marchait puis le problème est revenu.

Maintenant je ne trouve plus de points de restauration ou ça marche et j'ai du appuyer une bonne vingtaine de fois sur le bouton de mise en marche avant qu'il ne démarre.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ?

Quelques conseils ?

D'avance merci pour vos réponses.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

franchement si j'ai ce probleme sur une bécane de 3 mois, je ramène illico au vendeur et je fais jouer à fond la garantie, sans hésitation :wink:

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Nono
Novice
Novice

Message par Nono »

Merci pour ta réponse.

Pour toi ce type de panne c'est plus un problème matériel (carte mère, par exemple) ou un problème de logiciel (vista) ?

Si c'est vista qui déconne je peux quand même le ré-installer avant de renvoyer l'ordi à Dell, non qu'en penses-tu ?
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

re,

Entends tu des bips au démarrage?
As tu essayé d'accéder au bios (F2 ou del) au démarrage voir si tout fonctionne?

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Nono
Novice
Novice

Message par Nono »

J'entends un seul bip au démarrage.

La touche F2 et F12 ne fonctionne pas au démarrage.

@+
Verrouillé