Renseignement (avis au plus doués en informatique) [Résolu]

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Renseignement (avis au plus doués en informatique) [Résolu]

Message par Xypat »

Bonjour c'est quelques chose de dur a explique car sur Xp ça y est , C'est quand vos avez des fichiers on va prendre par exemple , Un fichier musique en wma qui s'ouvre avec le lecteur windows média , c'est afficher le nom du fichier (par exemple "johnny hallyday- allumer le feu")et c'est tout ,et si on veut changer le lecteur autre que celui qui est mis d'office on est obligé d'aller a propriété pour le changer
, et la avec ce ptit changement on niveau du nom on peut changer la nature du doc , 'ex : "johnny hallyday- allumer le feu.wma" ' et avec le .wma on peu change rien qu'en changeant le "." en .mp3 en ;doc en ;docen ;txt en tout ce que vous voulez....

ou aller pour faire ce changement qui m'est très vitale pour travailler et me divertir en transformant les fichiers??
merci de vos réponses

(Ps :ATTENTION ce système permet de transformer la nature du doc mais en Aucun cas de transformer tout les doc , car souvent c'est incompatible genre , un .doc en .mp3 car c'est 2 natures différentes , ou même si c'est la même nautre un .3gp en .wma c'est pas possible non plus;

merci patrice !!!
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Salut,

Je vois pas exactement ce que tu veux dire mais essaie ca :
- Dans panneau de config, affichage classique selectionne "options des dossiers"
- Dans onglet "view" (dsl mais je suis sous windows en anglais :oops: ), decoche la case correspondante à "cacher les extensions pour les types fichiers connus"
- Valide et logiquement ton fichier devrait s'appeler johnny hallyday- allumer le feu.wma

C'est bien cela que tu cherches à faire ?

@+

PS: c'est qui Patrice :?: :?: :?:
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

Ahhh merci beaucoup shattered_faith !!! ça m'a arangé de ce que je voulais faire et dans mes futurs taches merci beaucoup !!!!

(probléme résolu)
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Juste un conseil si je peux me permettre : plutôt que de toucher aux extensions de tes fichiers afin de changer de lecteur pour tes fichiers musicaux par exemple, il est plus simple de changer la configuration des programmes par défaut... Pour ce :
- Dans panneau de config, affichage classique selectionne "options des dossiers"
- Onglet "type de fichier" cette fois-ci
- Là tu selectionnes l'extension de fichier où tu souhaites changer de logiciel par défaut (disons wma par exemple)
- Puis il faut cliquer sur changer et simplement choisir le programme avec lequel il s'ouvre (disons winamp à la place de windows media player)...

A mon avis c'est plus propre que de modifier manuelement les extensions des fichiers :wink:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Xypat
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:36

Message par Xypat »

non si je fais ça c'est que chaque type de fichiers ou doc est différent pour plusieurs utilisations , donc j'utilise les différents lecteurs pour ça , doc je change en fonction de ce que c'est.
Avatar du membre
milou2mars
Débutant
Débutant
Messages : 138
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:54

Message par milou2mars »

slt,

Ou pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué :wink:
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

:lol: :lol: :lol:
Verrouillé