pas de demarrage sous vista meme en mode sans echec

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Havengar
Novice
Novice

pas de demarrage sous vista meme en mode sans echec

Message par Havengar »

Bonjour ! :wink:

(Suite à ce topic8109-30.html#p53823)
Je me suis balladé longuement sur de nombreux forums et je me suis rendu compte qu'une épidémie de problèmes du même genre que le mien existait, mais aucune solution viable n'est donnée, nul part.. :(

Bon, je vais vous expliqué comme toute se passé. Mon meilleur ami n'avait plus d'anti-virus, je lui dit aller sur le site d'avast et l'installer. Il a dit qu'au moment de l'instalation, l'avast a detecté environ 99 fichiers qu'il a classé comme "problematique". Mon ami tout simplement à tapé pour tout effacer.. et voilà le resultad :roll:

alors voici mon problème :

Nom d'évènement de problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01: Autofailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 6
Signature du problème 04: 1441814
Signature du problème 05: NoRootCause
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09 WrpRepair
Signature du problème 10: 2
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identification de paramètre régionaux 1033

l'ordi portable: Acer -Aspire 6920
Intel Core 2 Duo processeur T5750
2GHz, 667 MHz, FSB, 2MB L2 cache
16"HD Acer Cine Crystal LCD
Up to 1791MB ATI Mobility Radeon HD 3650
3GB DDR2

OBS: l'ordi est tout neuf, tout beau, sous garanti..mais bon à cet moment il me serve pour chauffer mes pieds car j'habite en Suède et ça caille ici :mdr:

J'ai dois especifier que tu ne sais pas Chantal11 mais ça fait déjà 2 jours qu'on est "ensemble" :) Le matin, l'après-midi et le soir.. j'ai lu en bon but de cet que t'as écris. J'ai déjà essayé F8 reparer mon ordi mais aucune option ne marche pas. Je ne voudrias vraiment pas formater cet ordi :(

Aurais tu une autre solition?

Cordialement,

Havengar
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: pas de demarrage sous vista meme en mode sans echec

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as aussi tenter de réparer par l'environnement WinRE ?
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

Le problème est que ton ami, voulant bien faire a certainement effacé des fichiers indispensables au démarrage de Windows et que tant que ces fichiers manqueront, Vista ne pourra pas démarrer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Salut!

Excuse moi pour rentrer dans un autre sujet. C'était parce que dans les autres foruns ils on demmandé de faire comme ça pour eviter trop de sujet que deviendrait les mêmes.
Je vais essayer ça et je te donnes en retour!
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Uhu! ça a l'aire de marcher, mais...

Savez vous où je peux trouver la clé du windows (dans quelle document), une fois qu'il ne viens pas en cd (c'est cette version qui viens déjà installé).

Merci d'avance! (je suis très content :) )

:D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si Vista a fini par démarrer, c'est qu'il a pu récupérer les fichiers qu'il lui manquaient :wink:

Pour la clé de la licence de Vista, si c'est un portable, elle est dessous et si c'est une tour, elle est sur la tour.
C'est une étiquette Microsoft qui est collée.

Dis-nous si tout est rentré dans l'ordre ?
Pour l'antivirus, je te conseillerai de prendre Antivir gratuit -> http://www.free-av.com/fr/index.html
La protection est optimum, car les définitions de virus sont mises à jour très régulièrement par Avira et Antivir ne vire pas des fichiers système à l'installation, lui ! :wink:

@+
Image
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Non! Vous n'allez pas croire!

Maintenant il n'accepte pas la clé qui est sur l'ordi (portable). Il dit que ce n'est pas la bonne clé. J'ai regardé et regardé encore au moins 5 fois. Mon Dieu qu'est ce que j'ai fais pour meriter ça! lol

Incroyable!
J'ai peux ecrire ici le code si vous voulez ou prendre une photo. Je ne sais plus quaoi faire la!

Je vous remerciez vraiment votre attendtion!
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Est ce que je lui donne en coup de pied ou un coup de poin sur mon ordi?

Hahaha!
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Bonsoir!

J'ai pensé à une chose.. peut-être qu'elle ne marche pas parce que j'ai pris le WinRE (eng) et le pc portable est suédois. Qu'est ce que vous en pensé?
(excuse moi si je vous embête avec mes plaisenteries, j'ai bcp d'humour)

merci :)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Mais, je ne te suis plus, là !
Tu ne peux pas installer à partir de WinRE.
L'environnement WinRE est une console de récupération pour réparer Vista, le fichiers d'installation ne sont pas intégrés dans cette console.
Pour ré-installer, il faut le faire soit par le biais de la partition cachée, soit par les CD de recovery, faits par l'utilisateur à la mise en service du PC, ou fournis par la marque.

Est-ce que WinRE a réparé le démarrage et est-ce que Vista a fini par démarrer ?

@+
Image
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Euh! pardon je n'ai pas trop bien saisi le message.

J'ai télechargé le WinRE, en suite j'ai du rentrer dans le bias pour booter directement par le cd autrement ça n'allais pas.
Juste là, ok! j'ai choisi la langue, et il me donne l'option de taper la clé windows ou mettre le cd package do windows. Mon ami (qui est la à ce moment même) n'as pas eu de cd win avec le pc. Alors quand il acheté on a fait un cd (que le win conseille) et j'ai que ça.
ALors à ce moment j'ai me rancontre dans l'instalation sur l'écran dans le quelle il demmande la clé.
C'est vrai qu'il ma donné l'option de suivre l'instalation sans utiliser la clé, mais dans ce cas si je poursuit il m'affiche une fenetre avec le code d'erreur: 0x80070002

Merci!
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Bonsoir Chantal!

Tout l'heure je me suis troumpé. J'avais essayé de reenstaller le windows à la place de vouloir juste reparer. Donc j'ai regardé encore ton site et j'ai mis pour reparer mes aucun succès.
J'ai suivi tout tes pas dans la page: http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

mais le WinRE n'arrive pas à reparer le systeme. Vous auriez une autre idée?

Merci d'avance!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Hé ! bien ! un peu décapant Avast !
Si WinRE ne veut pas réparer, on est hélas mal engagé.

Relance WinRE et regarde si tu peux accéder à une restauration système à une date antérieure, mais honnêtement, je n'y crois pas trop.

Je ne vois qu'une ré-installation :oops:

@+
Image
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Bonsoir!

Eh, j'avais déjà essayé une restauration par un point anterieur, mais il n'accepte pas non plus.

Alors je vais faire une reinstalation. Mais dans ce cas c'est la clé qui ne marche pas. hihi! :)
Il n'accepte pas la clé en disant qu'elle est incorrecte. :( (la clé qui j'ai regardé sur le pc portable)
Donc, je reviens à une ancienne question? Il n'accepte pas parce que c'est un winRE anglais sur un pc suédois? Je sais qu'il existe un sors de clé par chaque pays.

Merci pour toute votre patience Chantal!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu ne peux ré-installer à partir de WinRE.
C'est strictement impossible.

Il te faut ré-installer à partir de la partition cachée ou du DVD de Recovery.
Tu n'as pas précisé la marque du portable, mais nous avons listé quelques grandes marques dans ce topic -> topic6463.html

S'il n'y a pas la marque du portable, indique-nous la.

@+
Image
Havengar
Novice
Novice

Message par Havengar »

Bonsoir!

Je vais reinstaller le windows là et je vous donne une reponse ;)

Merci Chantal!
Verrouillé