Bonjour les spécialistes,
Ma question (en titre) vous semble sûrement simpliste, mais comme femme âgée, je m'amuse à apprendre sur le tas.
Si quelqu'un peut me renseigner avec des expressions pas trop professionnelles, je serais heureuse! Grand merci d'avance! à+
Tu fais comme ceci, tu colles le lien dans ton message, et tu sélectionne le lien et tu cliques sur le bouton URL. tu vas obtenir ceci : [url]http://www.monlien.fr[/url]. ensuite quand tu postera ton message le lien sera affiché et cliquable...
@ +
Ps : à condition de ne pas cocher "Désactiver le BBCodes"
Bonsoir.
Autres méthodes :
-Tu vas dans la barre d'adresse et tu sélectionnes le site que tu veux transmettre.
Quand il est surligné en bleu tu utilises cette combinaison de touches :
CTRL+C pour copier l'adresse dans le presse-papier et tu relâches
Dans la réponse sur un forum ou dans un bloc-notes ou dans un fichier Word etc, tu utilises :
CTRL+V pour coller.
-Tu appuies sur le clic gauche en pointant sur l'icône au début de l'adresse avant http
et sans lâcher tu glisses sur le, document où tu veux copier et tu lâches.
Ceci se nomme drag and drop ou glisser-déposer en français.
Nardino,
La revoilà, LA NULLE !!! Ta méthode CTRL+C et CTRL+V semble tellement enfantine, mais, j'essais tous les jours.
Le lien se transmet facilement, mais reste noir et non cliquable. J'ai honte, mais je prends le courage de te demander "pourquoi?"
J'espère, que pas trop de monde se moque de moi ???? MERCI d'avance de m'eclairer!
Bonjour.
On ne peut pas être nulle quand on est franc-comtoise.
Serait-il indiscret de savoir sur quel site tu veux insérer un lien, car il y en a de plusieurs types.
Les plus courants comme ici fonctionne avec CTRL C et V
Mais sur d'autre il y a un autre type de procédure.
Nardino,
Merci pour les fleurs ! Sur la question de franc-comtoise, je te préciserai avec un mail privé.
Le premier cas aurait été de transmettre un lien HP support technique pour aider une astucienne d'un forum de "concurrence" échoué!
Le 2° cas que j'ai exercé ces jours, mettre un lien d'un appareil "Supra" dans un mail (je suis chez Orange) aussi seulement noir et pas cliquable.
J'espère que je me suis assez bien exprimée. à+
Il n'y a pas de concurrence pour commencer.
Nous mettons souvent des liens vers d'autres forums.
Pour le lien sur un forum, cela ne doit pas poser de problème à priori.
Dans les messages, il n'est pas cliquable dans celui que tu rédiges, mais il doit l'être dans celui que tu reçois.
Essaie en t'envoyant un mail avec un lien.
Il faut aussi que ton message soit en HTML et non pas en texte simple, encore qu'il faut vérifier.
@+
Edit.
Vérification faite, même en texte simple cela fonctionne.
Bonjour,
J'avais oublié de te dire, que tous cela, j'avais déjà essayé. Le site de SUPRA, je l'ai envoyé à une amie: non cliquable!
Le premier à moi-même: sorti comme spam, non cliquable et le deuxième: arrivé dans la boite normalement, non cliquable.
Pour finir, je commence à désespérer. Ne perds-tu pas patiente avec moi? Bonne journée !
J' utilise moi-même la messagerie Orange et je fais clic-droit dans la barre d'adresse, copier puis clic-droit dans mon message, coller.
Et voila !
Je viens d' essayer ctrl C , ctrl V et ça marche aussi.
Bonsoir.
Aurais-tu installer le Kit de connexion Orange ?
Si c'est le cas je t'invite à le virer par Programmes et fonctionnalités.
Il est plus que probable que ce soit lui le fauteur de trouble.
@+
Bonsoir,
Je ne me rappelle pas d'avoir installé une "bête" pareil. Il ne figure pas non plus sous progr. et fonct. Se serait-il caché sous un autre nom ? à plus