Justement je ne comprend pas.
J'observe mon disque dur avant que le processeur travaille.
Au début, j'ai 275 GO et puis quand le processeur arrête de travailler, mon disque ne fait plus que 272 GO.
J'éteins mon ordi et je le rallume, mon disque dur reviens à 275 GO.
Comment expliquez-vous çà?
Alors maintenant, c'est peut-être de la mémoire virtuelle, je n'en sais rien.Je suis là pour comprendre.
A Bientôt.
Aidez-moi SVP!! Pourquoi mon processeur travaille souvent?
- shattered_faith
- Support
Salut!
Une autre remarque : dans ta deuxième capture, on voit figurer la clé de Windows... Je ne sais pas si c'est vraiment dangeureux mais je pense que tu ferais mieux de ne pas la laisser trainer sur un forum (aussi bien intentionné soit-il
).
Pour Meny et Nardino : vous pensez pas que ca pourrait être un truc du genre le SWAP (fichier d'echange) ou le cache qui puisse occuper ces 3 Go sur son disque (je sais pas exactement comment ca marche mais je sais que ca occupe de l'espace temporaire sur les disque... juste une proposition
) ?
Pas nécessairement ! Les points de restaurations ne servent pas a bien faire fonctionner ton pc (ils ne sont d'ailleurs pas nécessaire). Ils servent simplement à créer une sorte de sauvegarde de la configuration de ton système afin de pouvoir le rendre fonctionnel à nouveau en cas de problème...gala18 a écrit :le processeur a besoin de faire un point de restauration pour bien fonctionner
Une autre remarque : dans ta deuxième capture, on voit figurer la clé de Windows... Je ne sais pas si c'est vraiment dangeureux mais je pense que tu ferais mieux de ne pas la laisser trainer sur un forum (aussi bien intentionné soit-il

Pour Meny et Nardino : vous pensez pas que ca pourrait être un truc du genre le SWAP (fichier d'echange) ou le cache qui puisse occuper ces 3 Go sur son disque (je sais pas exactement comment ca marche mais je sais que ca occupe de l'espace temporaire sur les disque... juste une proposition

Le véritable travail, c'est de savoir attendre

Bonjour Nardino,
voici les caractéristiques de mon ordinateur:

Au début, j'ai 275 GO et puis quand le processeur arrête de travailler, mon disque ne fait plus que 272 GO.
Alors maintenant, c'est peut-être de la mémoire virtuelle, je n'en sais rien.Je suis là pour comprendre.
Merci pour tous vos conseils.
voici les caractéristiques de mon ordinateur:

Merci pour tous vos conseils.
- shattered_faith
- Support
Yop,
Je voudrais pas trop rentrer dans les détails puisqu'on risque de s'eloigner du sujet mais j'aimerais juste comprendre...
@+
Oui j'entends bien mais le SWAP n'utilise t'il pas un espace alloué sur le disque dur en cas d'utilisation abusive de la RAM ? Personnelement, j'ai suivi un tuto d'optimisation qui conseille de créer une partition spéciale pour le fichier d'échange... Donc si ces "fichiers d'échange" se situent sur son disque C: (ce qui est je crois le cas par défaut), est ce que ca pourrait pas expliquer cette occupation de 3Go ?nardino a écrit : Le Swap ou Page Files System ou mémoire virtuelle sont les trois termes pour désigner la même chose.
Je voudrais pas trop rentrer dans les détails puisqu'on risque de s'eloigner du sujet mais j'aimerais juste comprendre...
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre