Problème avec Malwarebytes [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Problème avec Malwarebytes [resolu]

Message par VALFRE »

Bonsoir,

J'ai un problème avec Malwarebytes'.

Dès que je lance une analyse, il bloque sur un fichier, toujours le même (voir capture). Le programme ne répond plus et mon ventilo tourne à fond...

Image

Impossible de fermer le programme par le gestionnaire de tâches : en choisissant "fin de tâche", il reste toujours ouvert.

Je suis obligée de redémarrer....

De quoi cela peut-il provenir ?

Dois-je désinstaller Malwarebytes' et le réinstaller ?

Merci d'avance de vos réponses.

++
Modifié en dernier par VALFRE le 12 janv. 2009, 00:06, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par bernard53 »

Bonsoir

En premier VALFRE Oui tentes la désinstallation puis réinstallation. :mrgreen:


J'ai eu ce soucis sur un XP mais le blocage se faisait toujours dès que le dossier : C:\System Volume Information\_restore

après désinstallation et réinstallation rien a faire. j'ai laissé passé la temps puis au bout de 10 jours suite à une mises a jour je pense cela s'est débloqué. :wink:

Peux être que pour toi cela vas se faire autrement.
:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par VALFRE »

Bonsoir Bernard53 et merci de ta réponse.

Je réinstalle donc Malwarebytes. Je reposterai pour dire le résultat.

:coucou:
ImageImage
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par bernard53 »

OK ca marche.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par VALFRE »

Re,

Bon, ce n'est pas mieux.

Je crois que mon PC a un problème....

Windows Live Mail ne fonctionne plus non plus....(erreur 0x800C0155) Les données de Windows Live Mail sont actuellement utilisées par un autre programme" :shock:

Plus d'icône réseau ni volume (impossible de les cocher dans les propriétés, ils sont grisés). Le ventilateur est anormalement bruyant et le démarrage est plus long.

J'ai fait une restauration. C'est pareil. Il fonctionnait bien encore hier soir pourtant.

Via messenger, j'ai reçu un fichier (d'un contact sûr pourtant) et j'ai eu une alerte de sécurité....j'espère que ça ne vient pas de là.

Le souci c'est que sans malwarebytes, je ne peux pas analyser.

++
ImageImage
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par bernard53 »

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par VALFRE »

Re,

Ca ne fonctionne pas car le topic concerne Windows Mail (et non Windows Live Mail).

Le problème est ailleurs je pense car Outlook ne fonctionne plus non plus. Message d'erreur à l'ouverture : Impossible d'ouvrir le fichier extend.dat et deuxième message : je n'ai pas les autorisations nécessaires pour accéder à C:\Users\Valerie\AppData\local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.

Je suis administrateur pourtant !!

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de droits sur mon compte administrateur....je suis dépitée :(

J'ai fait un sfc /scannow : tout est OK. Aucun fichier corrompu. Comprends rien... :?

++
ImageImage
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par bernard53 »

bon désolé mais je n'utilise pas Outlook.

Tu as essayer de le réparer :?:

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par Kana-chan »

Salut,
VALFRE a écrit :Plus d'icône réseau ni volume (impossible de les cocher dans les propriétés, ils sont grisés).
Pour ce soucis, il suffit des fois de fermer la session et de la réouvrir. Après tu peux les recocher ! :D
(J'ai eu cela quand je démarrais trop vite ma session, maintenant je laisse un peu de temps à Vista pour ouvrir une session lorsque je viens de démarrer le PC.)

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par VALFRE »

Bonjour,

@ Bernard53 : je vais tenter de réinstaller Outlook ce soir puisque je ne peux absolument pas l'ouvrir. Idem pour Windows Mail.

@ kanaChan : après redémarrage, seule l'icône son est revenue.

Mon souci est qu'il y a d'autres choses : PICASA ne trouve plus mes photos sur C alors qu'elle sont bel et bien dans mon dossier Images. La galerie photos Windows non plus.

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas sur mon PC mais je n'ai pas réussi à trouver quoi.

Je ferai le point à tête reposée ce soir.

++
ImageImage
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par breizhspotlight »

Salut !

si je compares ta capture à mon écran, ta version ne semble pas être à jour... Le numéro de version est 1.32.

Image

a +
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par VALFRE »

Salut Breizh !

S'il n'y avait que ça, ce serait bien.
Malheureusement, comme tu peux le lire, ça déconne de partout chez moi... :(

Je suis en train de "checker" le tout.

:coucou:
ImageImage
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par VALFRE »

Bonjour,

Après des heures et des heures, tout n'est pas encore "réparé" mais j'ai réussi à faire quelque chose pour Outlook.
Je vous livre la manip, elle peut servir:

1/ Dans le répertoire Outlook, il faut renommer le fichier "extend.dat" en "extend.old"

2/ Dans le panneau de config, il faut aller dans "courrier" puis "profils".
Le profil utilisé par Outlook n'était plus le mien mais un profil nommé "???!"
J'ai donc créé un nouveau profil.
Outlook fonctionne de nouveau. Je peux l'ouvrir.

Impossible néanmoins de récupérer les messages du précédent profil....mon fichier .pst est corrompu.
C'est du mieux que rien.

J'en conclus, au vu de tout mes problèmes, que la restauration à une date antérieure est loin d'être anodine.

++
ImageImage
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Problème avec Malwarebytes'

Message par bernard53 »

Bonjour

Ok pour l'info Outlook

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Problème avec Malwarebytes' [resolu]

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Pas moins d'un week-end à essayer de trouver des solutions...il est presque minuit et je vais enfin passer en résolu.

En résumé, dysfonctionnements de tous les programmes qui accèdent à mes données utilisateur, en lecture ou en écriture (Outlook, Windows Live Mail, Lecteur Windows Media, Itunes, Picasa, impossible également d'extraire un fichier compressé que ce soit avec Winrar ou 7Zip car impossible d'accéder au dossier cible....etc...).

J'ai fini par dupliquer mon compte administrateur, en ai créé un autre et voilà, tout fonctionne comme avant.

Je ne saurai pas ce qui s'est passé. Mon idée est que j'ai restauré C: au 01/12/2008 sans penser que, à cette date, tous mes dossiers personnels étaient déplacés sur une autre partition. Je le les ai redéplacés de E sur C que vers le 15/12.

Merci à vous trois.

@Kana Chan : effectivement, les icônes de la barre de notification disparaissent reviennent aléatoirement lorsque je redémarre. Le problème n'a pas l'air de se reproduire sur la nouvelle session pour l'instant.

++
ImageImage
Verrouillé