Problème démarrage vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
baddark
Novice
Novice

Problème démarrage vista

Message par baddark »

Bonjour,

Je pense etre dans la bonne section pour vous énoncer mon problème de démarrage vista, j'appuie sur le bouton d'alimentation, l'écran hp apparait (jusque la aucun soucis) mais ensuite, la barre de chargement vista [url=http://www.gottabemobile.com/content/bi ... reen_2.jpg] charge indéfiniment sans jamais s'arrêter (j'ai laisser le pc tourner 4h, sa tournais toujours..), je ne sais pas du tout comment réparer ce problème, le mode sans échec ne démarre pas, sa se bloque après le chargement de crcdisk.sys.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?
baddark
Novice
Novice

Re: Problème démarrage vista

Message par baddark »

Je me suis penché un peu plus sur le sujet, apparemment, l'erreur viendrait de crcdisk.sys, sur pas mal de forum il dise de lancer la console depuis le disque d'installation vista, mais le problème, c'est que je n'ai eu aucun disque avec le pc....

J'ai bien la partition recovery, j'ai essayer d'y accéder depuis le boot (appuyez sur F11) mais sa ne fais rien :/

Comme un boulet, je n'ai pas graver les cd de reinstallation, avez-vous une autre méthode ?
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonjour

effectivement si tu n'accèdes même pas à la partition de hp pour faire une configuration usine tu as un soucis...

essaye ceci :
au démarrage

en allumant l'ordi tu appuies plusieurs fois sur la touche supprim pour accéder au bios
en regardant bien tu dois voir une touche "F" avec un chiffre avec après marqué
load défaut setup : style F5 :load défaut setup
tu appuies dessus
tu appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter
tu redémarres

si le problème persiste : est ce que ton ordi est encore sous garantie ??

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
baddark a écrit :Je me suis penché un peu plus sur le sujet, apparemment, l'erreur viendrait de crcdisk.sys, sur pas mal de forum il dise de lancer la console depuis le disque d'installation vista, mais le problème, c'est que je n'ai eu aucun disque avec le pc....
Tu peux suivre ce tuto pour télécharger et graver cette console qui est en fait l'environnement WinRE
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
et tu auras ainsi la console pour tenter de réparer le démarrage, si la procédure de shumshum ne résoud pas le problème.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
baddark
Novice
Novice

Message par baddark »

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai réussi à booter sur mon windows, je suis passer par une distribution live cd linux pour modifier les fichiers:

Dans le dossier C:\Windows\System32\Drivers --> pcmcia.sys en pcmcia.old
\-> crcdisk.sys en crcdisk.old

Dans le dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository --> pcmcia.inf_**** en pcmcia.inf_****_old
\-> crcdisk.inf_**** en crcdisk.inf_****_old

J'avais vu cette méthode avec le fichier pcmcia, sa n'a pas marcher mais avec le crcdisk, sa marche parfaitement x) après combien de temps sa marchera ?? Difficile à savoir...

Chantal, je n'ai malheureusement pas de disque de reinstallation windows.... Pas livrer avec le PC et le support d'hp me demande de payer 40 euros pour les obtenir (impossible de les créer depuis le PC, il me dise que je l'ai déjà fait....).

Savez-vous comment me les procurer ou comment les recréer sinon ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour les Recovery-CD, j'ai bien peur que tu sois obligé d'en passer par une commande auprès du support HP.

Si tu dois ré-installer le système, tu peux le faire aussi depuis la partition cachée :
Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :

- si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager

Si Vista est HS

- Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
Sélectionner RECOVERY MANAGER
Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
Suivre les instructions.
Une fois le système ré-installé, tu peux éventellement aussi faire une image de ton installation par : Si tu t'arranges pour faire une image une fois toutes les mises à jour Windows et des drivers faites, cela te fait gagner un temps de ré-installation appréciable.

@+
Image
baddark
Novice
Novice

Message par baddark »

C'est un bug de leur programme et c'est moi qui doit casquer.... N'importe quoi...

Je n'ai malheureusement pas l'option Recovery manager dans tous les programmes et il m'es toujours impossible de lancer la restauration avec F11.

Si je récupère les cd de restauration d'un autre PC sous vista, sa marchera quand meme ?
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonjour

a priori non, chaque pc est différent et il est personnalisé lors du premier démarrage

as tu essayé winre que t'as suggéré chantal ??

a+
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
baddark
Novice
Novice

Message par baddark »

Le fichier est en téléchargement x)
baddark
Novice
Novice

Message par baddark »

Je peux effectivement accéder à la réparation de système avec WinRE merci chantal, sa pourrait me sauver la vie un jour, maintenant il faut que je me procure l'installation :/

Merci de votre aide et bonne année
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Ton disque dur est de quelle marque ?

@+
Image
baddark
Novice
Novice

Message par baddark »

C'est un lecteur Hitachi HDT725032VLA SCI Disk Drive pouquoi ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ne peux donc pas utiliser Disk Wizard gratuit.
Il faut donc que tu procures soit :
  • True Image 2009 et tu fais une image de ton installation toute neuve pour pouvoir la ré-injecter en cas de problèmes -> http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/
  • négocier l'envoi des CD-Recovery par HP
  • des CD-Recovery faits, mais qui correspondent exactement au même modéle que ton PC (et encore, je ne suis pas sûre qu'il n'y aurait pas un problème, puisque la licence de Vista est pré-enregistrée dans la partition de Recovery)
@+
Image
baddark
Novice
Novice

Message par baddark »

Le problème c'est que je ne peux pas avoir une installation neuve sans les cd :/
Je vais essayer de négocier les CD merci de votre aide
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bizarre que la touche F11 ne donne aucun résultat pour restaurer.
Si le PC est sous garantie, tu devrais pouvoir accéder à une assistance technique pour voir s'il n'y a quelque chose à faire pour pouvoir restaurer Vista à partir de la partition cachée.
Tu ne l'avais pas effacée, au moins ?

@+
Image
Verrouillé