Impossible de lire les vidéos [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
aucley
Novice
Novice

Impossible de lire les vidéos [Résolu]

Message par aucley »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum, alors je ne sais pas trop où je dois poster ce topic, j'espère ne pas me tromper... J'ai fait une recherche afin de savoir si le problème s'était déjà posé mais je n'ai pas trouvé. les mots que j'ai tapé étant trop communs...
Si un sujet identique existe déjà, excusez moi, j'effacerais celui-ci (si c'est possible ;) )

J'ai un ordinateur portbale acheté en octobre dernier (je n'y connais absolument rien, donc je ne peux pas vous aider quant à la configuration de celui-ci...) avec Vista. Tout allait très bien, mais il y a un mois environ, sans que je n'installe quoi que ce soit de nouveau ou autre, les vidéos ont arrêté de fonctionner. Que ce soit du avi, du mpeg ou autre, avec windows media player, vlc, nero... ca ne fonctionne JAMAIS. je ne sais pas ce qu'il s'est passé!

je ne télércharge rien, j'ai un anti virus, je fais très attention, je ne vais quasiment que sur des forums en ce qui concerne internet, et sinon je ne fais rien d'extraordinaire de mon ordi. bref, j'essaye de garder cet ordi, "sain" (je sais pas si ca se dit dans ce domaine, mais vous avez compris :D ).

alors, voilà, si vous pouviez m'aider... je ne peux vraiment rien lire comme vidéo! même celles que je fais moi avec mon appareil photo, ou autre, rien n'y fait.
par contre je peux lire les vidéos de sites comme youtube, dailymotion...

Un petit screen de ce que l'ordi affiche...
Image

Merci d'avance pour votre aide :)
Modifié en dernier par aucley le 19 mars 2009, 10:32, modifié 1 fois.
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Re: Impossible de lire les vidéos

Message par alain 64 »

bonsoir
essai ceci
démarrer==>panneau de configuration==>gestionnaires de périphériques
regarde dans la liste au niveau de ton lecteur s'il n'y a pas de point d'exclamation

Image

a plus :coucou:
aucley
Novice
Novice

Message par aucley »

Tout d'abord merci pour ta réponse!
Bon par contre dans panneau de config je n'ai pas trouvé le gestionnaire dont tu parles :?:

mais les vidéos que je ne peux pas lire ne viennent pas forcément du lecteur. même celles de mon disque dur ne fonctionnent pas. en gros, je ne peux lire que les vidéos d'internet quoi. mais dès que c'est un fichier enregistré sur mon ordi ou un autre support (clé usb, carte, CD, DVD, disque dur externe...) ca ne fonctionne pas.

je comprends pas, pourtant j'en ai déjà regardé avec cet ordi, et du jour au lendemain, impossible :cry:
aucley
Novice
Novice

Message par aucley »

J'ai trouvé ca...
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -wmp-vista
j'ai donc télécharge satsuki. ca m'a un peu fait merder l'ordi, et j'ai du re démarré... manuellement :/
j'ai regardé dans windows, le fichier "boots" a été modifié ou ajouté (je ne sais pas si il y en avais un avant en fait) mais par contre ca marche toujours pas!
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonjour

tu t'adresses à plusieurs forum simultanément ...

je ne suis pas sur mais il me semble que xvid n'est pas compatible vista et peut créer des conflits...
désinstalle le pour voir...

tes codecs sont à jour celà devrait passer
quel est le format de tes vidéos et tes sources d'acquisition ??

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
aucley
Novice
Novice

Message par aucley »

euh non j'ai trouvé ca en faisant une recherche sur google ;)

sinon mes vidéos sont en .avi et .mpeg principalement. elles ont été faite avec mon appareil photo, et aussi avec un programme pour faire des vidéos (original). je regardais ces mêmes vidéos sur mon ancien PC sous XP. les vidéos fonctionnent sur le PC de mon conjoint (XP). et là c'est depuis fin novembre environ que ca ne fonctionne plus, avant je pouvais les lire aussi.
je ne comprends vraiment pas!
aucley
Novice
Novice

Message par aucley »

Bon je viens e réinstaller VLC et ca fonctionne, c'est à ne rien y comprendre!!!!
Mais avec WMP rien à faire :roll: il faudrait que je le désinstalle et le réinstalle???
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

re bonjour

essaye de désinstaller xvid puis redémarre et dis nous ce qui se passe

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
aucley
Novice
Novice

Re: Impossible de lire les vidéos [Résolu]

Message par aucley »

Bonjour,
j'ai trouvé comment régler le problème: j'ai formaté! j'avais dû me chopper une merde parce que depuis, je n'ai plus ce problème, toutes mes vidéos fonctionnent très bien!
Verrouillé