Désactiver le cache d'écriture sur le disque

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Boubourg
Débutant
Débutant

Désactiver le cache d'écriture sur le disque

Message par Boubourg »

Bonjour,
Ce réglage est l'un des premiers que j'inflige à chaque fois que je configure un ordi
Ai-je raison ou pas ?
Merci de répondre!!
Désactivez la fonctionnalité "Activer le cache d'écriture sur le disque" :
Dans certains programmes tiers, le cache d'écriture sur disque doit être activée ou désactivée. En outre, l'activation du cache

d'écriture sur disque peut augmenter les performances du système d'exploitation ; toutefois, elle peut également provoquer la

perte d'informations dans le cas d'une panne de courant, de matériel ou de logiciel. Cet article décrit la procédure à suivre pour

activer ou désactiver le cache d'écriture sur disque.

Activation et désactivation du cache d'écriture sur disque
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
3. Développez Lecteurs de disques.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur sur lequel vous voulez activer ou désactiver le cache d'écriture sur disque, puis

cliquez sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Propriétés du disque.
6. Activez ou désactivez la case à cocher Cache en écriture activée, selon le cas.
7. Cliquez sur OK.
REMARQUE : l'activation du cache d'écriture sur disque provoque le message d'avertissement suivant. L'affichage de ce message est

normal :
En activant le cache d'écriture, une altération des fichiers système et/ou des pertes de données peuvent se produire si

l'ordinateur connaît des problèmes système, ou des problèmes de périphériques ou d'alimentation et ne peut pas être éteint

correctement.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Désactiver le cache d'écriture sur le disque

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait, tu attendais quoi comme réponse ? puisque tu donnes toi-même les avantages et les inconvénients de cette option ?

Pour ma part, je ne désactive pas le cache d'écriture sur le disque puisque je préfère optimiser les performances et que tous mes PC sont branchés à des onduleurs.

Pour info, cette option de désactivation du cache d'écriture sur le disque n'est pas disponible sur mon PC portable.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Tout le monde ne posséde pas des ordi sous onduleurs, je pense que les cas sont multiples et risqués d'activer le cache.
A tout ceux dont l'informatique n'est pas leur dada et qui font un peu n'importe quoi sur leur machine. Cest surement une sage précaution que de désactiver le cache.
samibhfr
Novice
Novice

Message par samibhfr »

salut, moi je veux activer la cache d'ecriture sur le disque et activer les performance avancés , mais lorsque je coche ces deux options et j'appuie sur OK, et j'ouvre une autre foi cette fenetre je trouve ces deux options décochées!!!! est se que qq1 a une solution? merci
Verrouillé