Windows Seven moins gourmand que Vista??

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Joe
Novice
Novice
Configuration matérielle : AMD Turion 64 X2 à 2.0Ghz, 2046Go Ram, Vista Home premium 32bits. ATI radeon HD 2400.

Windows Seven moins gourmand que Vista??

Message par Joe »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils et en donner s'il faut^^!
Pour commencer je souhaite dire que Mon pc portable ne consomme plus que 550Mo de ram sur mes 2 Go dispo (désactivation de service inuitile et reformatage de mon DVD de restauration avec Vlite). Cependant, des problèmes subsistent car ma consommation parfois s'envolent.
Bref, j'aimerais savoir si Windows Seven sera moins gourmand que Vista?

Merci à vous (1er poste)

Joe
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Windows Seven moins gourmand que Vista??

Message par bernard53 »

Bonjour

Pour moi le meilleur moment ou ma consommation est nul est quand mon pc est éteins. :mdr: :mdr:

je plaisante. :mrgreen:

Je pense que d'autres facteurs rentre en compte sur la consommation d'un pc. Processeur, carte mère,alimentation; ect...

Donc si certains vont dire que Windows Seven est moins gourmand, perso je n'y crois pas trop.
Tout dépends des composants du pc.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

A quoi peuvent bien te servir tes 2 Go de mémoire si tu ne veux en utiliser que moins de 500 Mo ????
Plus il y aura de mémoire vive à sa disposition et plus Vista va prendre ses aises et sera d'autant plus performant.
C'était déjà comme çà sous XP et ce sera sûrement comme çà sous Seven.

Et je rejoins Bernard53 sur les composants?
Une carte graphique, même avec une mémoire dédiée, va se servir au besoin sur la mémoire vive disponible et Vista n'y est pour rien !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Joe
Novice
Novice
Configuration matérielle : AMD Turion 64 X2 à 2.0Ghz, 2046Go Ram, Vista Home premium 32bits. ATI radeon HD 2400.

Message par Joe »

Bonjour,

je ne veux pas qu'en utiliser 500Mo mais réduire "l'hégémonie" de Vista dans ma Ram et dans l'OS. J'ai enlever pas mal de service et franchement c'est plus intéressant à l'utilisation...car la mémoire vive se paie à l'achat d'un ordi de bureau ou portable. Donc si nous achetons un Pc moi je veux 2 Go de ram...et pas 1GO une fois que Vista est lancé...car pour les cartes graphiques à mémoires dédiés c'est problématique, même handicapant.
Pour windows seven, je suis d'accord avec vous 2. Si on admet que windows seven sort début2009 pourquoi nous pas avoir laissé XP avec un bon SP3 au lieu de nous mettre Vista "de force"...comme ça on auraut mieux juger windows seven..!!

Sortirons de cette spirale d'OS gourmand car les développeurs pense que la sidebar c'est l'avenir...^^?! C'est pour cela que la personnalisation d'un système d'exploitation est important (Cf. Vlite).
Mimix
Novice
Novice

Message par Mimix »

Salut!
J'ai windows seven en pré beta, et je peux vous dire que j'ai comparé l'utilistation sous xp "sans lancé de programme" j'était entre 0 et 1% d'utilisation du processeur, et entre 15 et 20% de ma RAM (de 2go)
Aujourd'hui je vois sous Seven 00 et 01% d'utilisation processeur et pour la ram je suis entre 20 et 25%. j'aurais été sous vista ca aurais été le double.....

Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

salut !

je rejoins l'avis de mes compères, vista s'adapte, ce n'est pas parce que tu rajouteras de la ram que vista va réduire sa conso de ressources, au contraire... et c'est une bonne chose pour qu'il soit performant...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Mimix qui dit :
Mimix a écrit :Aujourd'hui je vois sous Seven 00 et 01% d'utilisation processeur et pour la ram je suis entre 20 et 25%. j'aurais été sous vista ca aurais été le double.....
J'ai moi-même fait un comparatif :
chantal11 a écrit :Sans aucune application ouverte, Vista occupe en fond 24 % de la mémoire physique.
Pour Seven, on est à 21 % (topic7901.html)
On est bien loin du double !!!
Pour moi c'est du kif-kif :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Joe
Novice
Novice

Message par Joe »

Bonjour ou bonsoir,

Je vois que cela dépend donc de l'utilisation. Ce qui est plutot logique. Mais vous savez si vous réglé bien et désactiver des services gourmand, les visualtion systemes réduites au maximum et si vous désactivez l'indexation vous faites un gain trés important. Il y malheureusement trop de services ou applications qui tournent en arrière-plan et dont vous ne vous servirez jamais. Ceci est problématique. Mais pas insurmontable.
Mais je vous donne un exemple avec Windows live messenger, une fenetre firefox et un logiciel *** en fond, je ne dépasse pas les 45% de consommation de ma RAM!!! et je vous assure que l'UC est aussi moins sollicité, ce qui est agréable car l'ordi réagit mieux et chauffe moins.!!! Mais j'ai passé des semaines pour en arrivé là^^

Sur ce, je vous souhaite a tous et toutes de bonne fetes de noel et de fin d'année!!

Edit Modérateur : on oublie le logiciel ***
Rappel de la charte -> topic88.html
Verrouillé