Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici et je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
Mon problème est le suivant: J'ai installé Vista intégrale en double boot avec XP Pro sur le même HDD.
Lorsque je crée manuellement des points de restauration dans Vista, ils sont systématiquement effacés au redémarrage du PC. Il en est de même sur XP. Les points de restauration automatiques disparaissent aussi!
J'ai recherché sur google; d'autres personnes connaissent le même problème, mais il n'y a pas de réponse.
Existe t'il un conlit entre les 2 OS ou s'agit t'il d'un mauvaise manip de ma part?
Merci pour vos conseils et vos avis sur ce sujet.
Cordialement.
Points de restauration effacés en double boot XP pro/ Vista
-
- Novice
Points de restauration effacés en double boot XP pro/ Vista
XP pro et Vista intégrale en double boot
Hello MarcoPolo
Bin la meilleure des solutions, c'est de ne pa l'utiliser, la resto Système !!!
L'alternative, c'est les images disque, et pour moi, la meilleure des solutions de sauvegarde.
Il y a quelques années, j'avais tout perdu à cause de cette fameuse restauration système, ça fonctionne quand ça veut bien, mais pas quand on en a besoin !!!
Je me suis donc mis aux images disque, et depuis plus aucun prob.
Depuis, la première chose que je fais quand je fais une install, c'est de désactiver ce truc.
Bon, je suis d'accord, quand on est novice, et qu'on débute avec un PC, ça peut servir.
Bin la meilleure des solutions, c'est de ne pa l'utiliser, la resto Système !!!
L'alternative, c'est les images disque, et pour moi, la meilleure des solutions de sauvegarde.
Il y a quelques années, j'avais tout perdu à cause de cette fameuse restauration système, ça fonctionne quand ça veut bien, mais pas quand on en a besoin !!!
Je me suis donc mis aux images disque, et depuis plus aucun prob.
Depuis, la première chose que je fais quand je fais une install, c'est de désactiver ce truc.
Bon, je suis d'accord, quand on est novice, et qu'on débute avec un PC, ça peut servir.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Je n'ai pas cette version de Vista, mais je sais qu'elle permet de sauvegarder le système complet comme le fait un Norton Ghost ou un True Image.
http://www.microsoft.com/windows/produc ... ackup.mspx
Je n'ai pas cette version de Vista, mais je sais qu'elle permet de sauvegarder le système complet comme le fait un Norton Ghost ou un True Image.
http://www.microsoft.com/windows/produc ... ackup.mspx
-
- Novice
Bonjour Nardino et Meny,
Merci pour vos réponses.
Je crois que vous avez raison; il vaut mieux que je fasse des images ghost ou utiliser la restauration avancée de vista.
Effectivement, il m'est arrivé de planter le PC en utilisant un point de restauration.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Je crois que vous avez raison; il vaut mieux que je fasse des images ghost ou utiliser la restauration avancée de vista.
Effectivement, il m'est arrivé de planter le PC en utilisant un point de restauration.
Cordialement.
XP pro et Vista intégrale en double boot