Probleme de mise à jour [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
separo
Novice
Novice
Configuration matérielle : VISTA Home Premium 6.0.6001 Service pack 1, proc. IntelR Core 2CPU.

Probleme de mise à jour [resolu]

Message par separo »

Je viens de passer + de deux semaines avec une erreur de mise à jour vista que je ne peux pas resoudre: Mise a jour de securité pour microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB954430). Apres avoir lancé le programme, il s'arrete et me donne le message d'erreur suivant:

An error occured during the installation of assembly component{303994BA-6487-47AE-AF1D-7AF6088EEBDB}HRESULT: 0x80070003.

Cette erreur est regulierement discuté dans different forum francais ou Anglophone mais aucunes des propositions n'a encore resolu mon incapacité à instaler msxml 4.0 SP2 Parser and SDK..... Je suis ok pour suivre des manipulations claires mais je suis "legé" techniquement.

J'ai visité entre autre ce site: http://blog.macuyiko.com/2008/03/assemb ... -47ae.html mais il ne m'a pas aidé.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Celui la aussi bien que tres simple (mon PC a recu un checkup complet), mais na pas resolu la situation non plus .

Bone
Jan 20 2008, 10:28 PM
Loony,
Here is what I did:
1. Uninstalled BDIS 2008
2. Used the BD cleaner
3. Installed PC-cillin to get access to PCCTool.exe
4. Used PCCTool.exe to uninstall PC-cillin
5. Ran MSI Cleaner (Windows Installation Cleanup) tool to insure that all was unistalled
6. Ran Tune-up Registry Cleaner to clean the Registry out
7. After each step above I rebooted my PC
8. Reinstalled BDIS 2008
---------------------------------------------------------------------------------
Un autre conseil qui pourra etre utile à d'autres peut etre mais qui n'a pas resolu le probleme pour moi

Windows Update, code d’erreur 80070002

Si le code d’erreur 80070002 de Windows Update s’affiche lors de la recherche des mises à jour, vous devez supprimer les fichiers temporaires de mise à jour dont Windows se sert pour identifier les mises à jour pour votre ordinateur. Pour supprimer les fichiers temporaires, arrêtez le service Windows Update, supprimez les fichiers temporaires de mise à jour, redémarrez le service Windows Update, puis réessayez de rechercher des mises à jour de Windows update.

Pour arrêter le service Windows Update
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Cliquez pour ouvrir Outils d’administration.

Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update, puis cliquez sur Arrêter.

Pour supprimer les fichiers temporaires de mise à jour
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Double-cliquez sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).

Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.

Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Pour redémarrer le service Windows Update
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Cliquez pour ouvrir Outils d’administration.

Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update, puis cliquez sur Redémarrer.

Si le problème persiste après avoir effectué la procédure ci-dessus, voir cet article de la Base de connaissances sur le site Web d’Aide et de support de Microsoft ou accédez au centre de support de Windows Update (éventuellement en anglais) pour solliciter de l’aide par courrier électronique.

Remarque
La suppression des fichiers temporaires de mise à jour résout le problème, mais supprime également l’historique dans Windows Update. Vous pouvez déterminer les mises à jour installées sur votre ordinateur, en accédant à Mises à jour installées :

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai suivi d'autres conseils tel que de restaurer mon PC à un stade precedent.... rien n'y fait
Cette situation a commencé quand j'ai voulu mettre à jour Bitdefender 2009 (2008 ne fonctionnait pas bien et BD helpline mon donnés un lien pour upgrader mon BD2008).. J'ai tout enlevé maintenant et j'ai fais tourner bitdefender uninstall tool etc, etc....

-------

Bonjour et bon Dimanche.... Je viens de lire quelques une de vos recommendations (desactiver Pare-feu et antivirus pour effectuer une mise à jour. Je l'ai fait mais cela n'a pas resolu la situation non plus).. A bientot

?
Modifié en dernier par separo le 14 déc. 2008, 13:02, modifié 3 fois.
Merry Christmas to all
Ho!Ho!Ho!
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

BONJOUR
Modifié en dernier par papy deuche le 13 déc. 2008, 20:37, modifié 3 fois.
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Probleme de mise à jour

Message par chantal11 »

Image
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
comme dirai benny19:
http://www.technicland.com/malpolitus.swf

a plus :coucou:
separo
Novice
Novice
Configuration matérielle : VISTA Home Premium 6.0.6001 Service pack 1, proc. IntelR Core 2CPU.

Message par separo »

Ok, thank you for your help..... I found the solution on the Tech Support Guy website without the needs for extra social niceties. O' Revoir, Merci, :jesors:
Verrouillé