voui voui voui, tu as bien raison et comme je l'écrivais plus haut, c'est la première fois que je me retrouve ainsi coïncé (note bien que je ne prétends pas avoir agi de la façon la plus pertinente, par contre étant dans cette situation ennuyante, je prends tous les conseils que les membres de ce forum ont bien voulu me donner !).nardino a écrit :Je suis désolé mais pourquoi avoir formaté tout le disque dur ?
C'est là ton erreur et je crains que tu ne sois obligé de la payer.
Tu as été victime du "problème = formate"
C'est avant qu'il faut poser des questions.
au moins, en ayant rencontré ce cas de figure, je ferai en sorte de ne plus jamais avoir à m'y retrouver à l'avenir ! cela incite à l'humilité mais c'est aussi comme cela qu'on apprend (enfin moi, en tous les cas

bigre, effectivement, c'est un risque.nardino a écrit :Tu peux essayer de réinstaller une version XP Pr à partir d'un cd, mais ce n'est pour autant que ta clé soit acceptée par Microsoft.
Car la tienne est une clé attribuée au constructeurs.
comme qqn va m'envoyer un CDR de XP Pro, je vais essayer, et j'en aurai alors le coeur net !
non, aucun souci, j'ai l'habitude, et le site web de lenovo est très bien fait à cet égard.nardino a écrit :D'autre part en formatant tu as effacé tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de ton pc.
Et pour les retrouver sans Internet, je te souhaites du courage.
en outre il y a certains pilotes qui ne servent à rien et dont je ne suis pas mécontent d'être débarrassé ainsi !
voir mon post ci-dessus !nardino a écrit :Combien sont facturés les disques de restauration chez Lenovo ?
Je viens d'en commander chez HP pour une personne négligente qui a perdu les siens, cela a coûté 38.50 € pour trois DVD ce qui est somme toute raisonnable.
Amen !nardino a écrit :Je suis désolé de ce qui t'arrive mais il faut savoir les conséquences de ses actes.
Et si tu as été mal conseillé, remercie bien tes conseilleurs qui une fois de plus comme le dit l'adage, ne sont pas les payeurs.