problème mise en veille

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire

problème mise en veille

Message par snowtiger »

Bonjour,

Je constate ces derniers jours un problème lors de la mise en veille (simple) de mon pc. Le pc reste pdt plusieurs minutes avec l'écran noir, les touches "dvd" restent allumées (cfr. laptop hp). Après, il se relance et éventuellement une fiche bluescreen est disponible.

Ce problème s'était présenté il y a plusieurs mois et puis ne s'était plus manifesté jusqu'il y a peu.

Il semble qu'il s'agisse d'un bug connu avec certains laptop hp.

Y-a-t-il une démarche particulière à envisager, comme par ex. ne pas utiliser le plan d'alimentation préconisé par hp ? Peut-il être question d'un programme actif sous vista qui causerait cela, par ex. un antivirus ?

Merci pour vos avis.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: problème mise en veille

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je ne te donne pas de solution mais j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de sortie de mise en veille sur les PC HP.

J'avais des blocages sur mon PC HP (portable) à la sortie de mise en veille (écran noir avec effectivement les voyants Dvd et autres de la barre tactile allumés : seule la fermeture et la réouverture du capot rallumaient l'écran ou alors rallumage "à la sauvage").

J'ai remarqué une diminution du phénomène depuis que j'ai désactivé la transparence... coïncidence ? je ne sais pas.... :shock:

Je n'utilise pourtant pas les options d'alimentation recommandés par HP mais les "performances élevées".

J'ai cherché la cause sans jamais rien trouver de concret : dans "rapport et solutions au problèmes", j'avais un message me signalant un conflit avec la carte graphique et "nous vous conseillons de désinstaller ce matériel" (super, si je désinstalle ma carte graphique, il reste quoi ??? :roll: ).

Je suivrai ce topic au cas où une solution serait trouvée :wink:

++
ImageImage
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par snowtiger »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi désactivé la transparence mais cela n'a pas d'incidence, j'ai encore eu le phénomène. Je vais encore continuer à chercher l'une ou l'autre solution. Je ne manquerai pas d'en faire ici mention le cas échéant.
Rapa Nui
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP m9377.fr
Windows vista64

Message par Rapa Nui »

Bonjour,
Moi aussi j'ai un HP et j'ai observé une lenteur++++ après la mise en veille prolongée.
J'ai essayé moi aussi de modifier les performances mais cela ne change rien.
Si quelqu'un a la solution je suis vivement intéressée.
Verrouillé