Windows ne redémarre pas... (résolu)

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows ne redémarre pas...

Message par chantal11 »

Bonsoir,

OK, bon courage jruku :coucou:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Windows ne redémarre pas...

Message par jruku »

Bon je m'y suis mis un peu plus tôt.

Chez moi avec le Recovery DVD dans le lecteur impossible de démarrer avec F9, ni même avec F8, je retombe systématiquement sur la page de double boot avec le choix du système (Vista ou Ubuntu).
Donc je ne peux accéder au démarrage sur le DVD que via la touche ESC. Bref, je lance le Recovery sur la première partition (1ere choix), au bout des 100% on me demande de mettre le CD de drivers, je m'éxécute. Après l'installation de tout un tas de trucs (dans une fenêtre de commandes) redémarrage... sur ma fenêtre de double boot !!! Bon je choisis Vista et après une invitation à "wait a moment while windows prepares to start for the first time", un écran bleu de démarrage assez long puis redémarrage automatique > fenêtre de double boot et écran noir.

J'ai fait l'opération deux fois sans succès.

Là je tremble. :cry:

J'ajoute que si je décide de démarrer sur Ubuntu c'est possible, j'en déduis que le recovery n'a pas fonctionné...

EDIT : j'ai parlé trop vite ? Après 2O bonnes minutes d'écran noir, un nouveau redémarrage (je choisis Vista) et là un nouvel écran de bienvenue en anglais et une fenêtre d'invite de commande... c'est toujours en cours donc je reposte plus tard.
jruku
Débutant
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : 04 nov. 2008, 13:01

Re: Windows ne redémarre pas...

Message par jruku »

Et bien ça y est ! Tout à l'air de fonctionner à nouveau, il fallait juste être patient...

Maintenant il va falloir tout remettre en ordre et réinstaller tous les programmes etc...

Je reviendrai vite (très vite) vous demander quelques astuces, je sais que Chantal excelle dans ce domaine.

Merci à vous trois pour votre aide précieuse.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows ne redémarre pas...

Message par chantal11 »

Bonsoir jruku,

On est content que tout soit rentré dans l'ordre et que tu n'aies rien perdu dans la mésaventure ..... que du temps .... mais en contrepartie, tu as appris quelques petits trucs.

Bonne continuation :coucou:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé