Mon portable sous WI-FI..??...plus de connexion ! (résolu)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP avec Vista SP1 et sous wi-fi

Mon portable sous WI-FI..??...plus de connexion ! (résolu)

Message par Marie-France »

:evil: Bonjour,

J'ai un portable wi-fi sous Vista SP1....tout neuf ! ma connexion est sur la live-box et mon PC de bureau est bien connecté sur la live-box ! par contre mon portable en wi-fi ne retrouve plus de connexion réseau ???

J'ai fait vendredi 2 fois une restauration système à date antérieure...au bout de 2 fois, j'ai retrouvé ma connexion....mais hier à nouveau le même problème ! :twisted: :twisted: :twisted:

Je dois changer de PC de bureau vendredi sous Vista...mais si ça vient de la live-box ..??..comment le détecter ???? :oops: :oops:

Merci pour votre aide éventuelle ! je suis nouvelle et suis un peu perdue et mon mari n'y connaît rien ! :( :( :(
snowtiger
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: MON PORTABLE SOUS WI-FI..??...plus de connexion !

Message par snowtiger »

Bonjour,

Je ne connais pas la live box...

Ceci étant dit, tu devrais retrouver ton modem en cliquant sur l'icône réseau qui se trouve dans la zone de notification.

Cliquer icône réseau -> cliquer sur "se connecter" -> cliquer sur ton modem dans la liste -> suivre les indications

Voilà je ne sais pas si cela t'aide...
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: MON PORTABLE SOUS WI-FI..??...plus de connexion !

Merci pour ta réponse mais là une restauration est à nouveau lancée...j'irai voir ! mais où je peux trouver l'icône réseau ! en tout cas dès que je mets la souris près des 2 petits ordinateurs en bas à droite, il me met toujours que je ne suis connectée à aucun réseau... :evil:

Je t'en donnerai des nouvelles et encore heureux que j'ai trouvé ce forum ! merci à toi snowtiger !! :shock:
Lebub
Support
Support

Re: Mon portable sous WI-FI..??...plus de connexion !

Message par Lebub »

Bonjour

Alors plein de petites questions pour bien cerner le problème:

Utilises tu un Dongle ou ton Portable à la wifi intégré (attention à ne pas oublier de l'activer) ?

As tu installé ta connexion avec le cd Orange ? si oui désinstalle ce gestionnaire via ajout/suppresion de programme

Qu'elle est ta version de Livebox Sagem ou Inventel ?
Si Inventel, attention il semble que VISTA rencontre des problèmes à se connecter à celle-ci si elle est configurée par défaut en WEP et WPA, modifier le mode de cryptage en WEP seulement ou WPA seulement, pour cela il faut rentrer dans la configuration de la livebox.

Ne pas oublier d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox, le temps d'association wifi est de 10mn.
Cliquer sur l'icone qui se trouve en bas à droite de ton écran à côté de l'heure, puis sur Des réseaux sans fil sont disponibles
Sélectionnes ta LIVEBOX et cliquer sur le bouton connexion
Tu coches afficher les caractères cela peut être toujours utile, de plus il est pas mal de saisir sa clé de sécurité sur par exemple bloc note afin de ne pas faire d'erreurs, puis entrer ta clé WEP/WPA puis cliquer sur le bouton connexion
Cocher enregistrer ce réseau et lancer automatiquement cette connexion
Sélectionner ensuite un type de réseau généralement domicile
Cliquer sur Fermer, et la connexion doit être active
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Mon portable sous WI-FI..??...plus de connexion !

Merci à vous pour vos renseignements ! OUF j'ai réinstallé mon CD de la live-box et là tout remarche ! :mrgreen:

Merci à vous pour vos conseils judicieux...je pensais y perdre la boule ! bonne journée à vous deux et merci encore ! :coucou: :coucou: :coucou:

Je dois avoir mon PC de bureau vendredi avec Vista...donc je vais revenir poser des questions... :oops:
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Re: Mon portable sous WI-FI..??...plus de connexion ! (résolu)

Message par papy deuche »

Bonjour

Si ça fonctionne tant mieux mais comme te l'a dit lebub l'installation avec orange est source de conflits

@+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Mon portable sous WI-FI..??...plus de connexion ! (résolu)

Message par sandy »

:coucou: bravo Marie-France, au plaisir de vous lire
Verrouillé