Salut, je viens de faire une grosse coucougne sur mon Portable ASUS sous Vista : j'ai voulu installer Ubuntu en double boot et je crois bien que j'ai écrasé le tatouage du MBR. Y a-t-il un moyen de récupérer le coup sachant que je n'ai pas de sauvegarde de l'ancien MBR ?
Après m'être foutu des baffes et m'être cogné la te contre les murs, j'ai bien besoin d'une bouée de sauvetage. S'il y en a une qui traîne...
Titre édité et ré-inscrit en minuscules. Ecrire en majuscules sur un forum équivaut à "hurler"
au démarrage du pc (après l'écran du bios) appuies sur f8 et choisis réparer mon ordinateur. De là, choisis réparer l'ordinateur choisis vista puis ouvres un invite de commande et tapes scrupuleusement ceci
Bon, finalement je n'en ai pas eu besoin. Lorsque je reboote j'ai bien un choix de 5 lignes : 3 pour Ubuntu et 2 pour Vista. La première des lignes de Vista m'affichait en énorme ERROR sur l'écran, c'est ce qui m'a fait peur. L'autre ligne Vista démarre bien Vista sans souci apparemment. Est-ce à comprendre que ASUS ne tatoue pas ses ordis ?
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Ayant posé la question explicitement à un technicien Asus, il m'a assuré par écrit, que Asus en effet ne tatouait pas les PC, et que l'on pouvait y installer le système d'exploitation de son choix, dans la mesure où des drivers étaient disponibles pour cet OS.
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)