Vista, live box et réseau..
Vista, live box et réseau..
Bonjour,
Alors j'ai du lire une quinzaine de post sur divers forum ressemblant plus ou moins à mon problème mais aucune des solutions proposée n'a abouti. Je vous pose mon problème et si vous avez besoin de la moindre information manquantes, n'hesitez pas. Je vais essayer d'etre le plus precis possible.
Alors depuis hier j'ai un tout nouveau PC et Windows ultimate 64 bit (non piraté bien sur). J'ai une LiveBox qui fournit internet a 2 PC fixe (dont celui a partir duquel je vous ecris) et 2 ordi portable (dont un avec bista basic) et tous ont accés à internet et tout marche bien.
Mon ordi est équipé d'une carte WIFI TRENDnet TEW-421 PC / TEW-423PI .
J'ai donc installé les pilotes et tout fourni avec et mon wifi a bien detecté ma live box, je rentre la clé etc, il se connecte correctement mais en "locale uniquement" et meme parfois il perd le nom "WANADOO-***" de la live box et met "réseau non identifié" mais je suis toujours en "locale uniquement".
Voila, comment faire pour activer la connexion internet puisqu'apparament la livebox est bien vu et donc le wifi marche. Je suis en IP automatique, j'ai essayer en IP fixe ça n'a rien changé...
Merci d'avance.
Alors j'ai du lire une quinzaine de post sur divers forum ressemblant plus ou moins à mon problème mais aucune des solutions proposée n'a abouti. Je vous pose mon problème et si vous avez besoin de la moindre information manquantes, n'hesitez pas. Je vais essayer d'etre le plus precis possible.
Alors depuis hier j'ai un tout nouveau PC et Windows ultimate 64 bit (non piraté bien sur). J'ai une LiveBox qui fournit internet a 2 PC fixe (dont celui a partir duquel je vous ecris) et 2 ordi portable (dont un avec bista basic) et tous ont accés à internet et tout marche bien.
Mon ordi est équipé d'une carte WIFI TRENDnet TEW-421 PC / TEW-423PI .
J'ai donc installé les pilotes et tout fourni avec et mon wifi a bien detecté ma live box, je rentre la clé etc, il se connecte correctement mais en "locale uniquement" et meme parfois il perd le nom "WANADOO-***" de la live box et met "réseau non identifié" mais je suis toujours en "locale uniquement".
Voila, comment faire pour activer la connexion internet puisqu'apparament la livebox est bien vu et donc le wifi marche. Je suis en IP automatique, j'ai essayer en IP fixe ça n'a rien changé...
Merci d'avance.
-
- Novice
- Configuration matérielle : [img]http://ma-config.com/signatures/img_51227.gif?variable=2667[/img]
Re: Vista, live box et réseau..
Pendant la mise en route du réseau as-tu appuyés sur le bouton de la live box NUMERO 1, celui-ci permet d'activer le réseau pour permettre l'entrée d'un nouveau.
Oui bien sur que j'ai fait cela, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a capté le réseau. Mais je le repete, mon ordi voit la live box mais reste connecté en locale uniquement et par contre aucun accés a internet (il est d'ailleurs grisé dans le centre réseau avec une croix rouge entre la live box et internet). HELP 

- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonjour,
Fais, dans un premier temps, un diagnostic de ta connexion dans le centre réseau et partage et vois ce que Windows te propose comme "solution" s'il trouve un problème :

Tu peux aussi faire un clic droit dans la zone de notification sur l'icône de connexion et cliques sur "diagnostiquer et réparer".
++
Fais, dans un premier temps, un diagnostic de ta connexion dans le centre réseau et partage et vois ce que Windows te propose comme "solution" s'il trouve un problème :

Tu peux aussi faire un clic droit dans la zone de notification sur l'icône de connexion et cliques sur "diagnostiquer et réparer".
++

Merci de répondre aussi vite. Alors oui bien sur j'ai deja essayé ça et en gros j'ai essayer tout les trucs un peu evident (mettre en synchro la live box, essayer de voir les solutions que Vista me propose etc) et aucun n'a marché. C'est quand meme dingue. Donc si tu veux j'ai comme l'image que t'as posté sauf que entre WANADOO *** et internet c'est grisé avec une croix rouge..J'ai regardé sur mon fixe si il n'y avait pas un bouton pour "déclencher" la recherche de réseau internet (comme il y a souvent sur les portables) mais apparament je n'en ai pas donc je comprend pas et je commence un peu a desesperer...
Live box inventel
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re,
OK
Vas sur le site http://192.168.1.1
Connecte toi à la passerelle Inventel (utilisateur par défaut : admin et mot de passe par défaut admin).
Cliques à gauche sur "sécurité" puis sur 802.11g
La clé de sécurité doit apparaître (revérifie au besoin car les problèmes de connectivité limité sont souvent liés à une mauvaise saisie de la clé réseau....) et la case "activer le réseau sans fil" doit être cochée.
++
OK
Vas sur le site http://192.168.1.1
Connecte toi à la passerelle Inventel (utilisateur par défaut : admin et mot de passe par défaut admin).
Cliques à gauche sur "sécurité" puis sur 802.11g
La clé de sécurité doit apparaître (revérifie au besoin car les problèmes de connectivité limité sont souvent liés à une mauvaise saisie de la clé réseau....) et la case "activer le réseau sans fil" doit être cochée.
++

Oui tout marche. Mais vu que ça marche sur tout mes autres PC ça ne devait pas etre ça non ? Est ce que si j'essaye un autre canal (là je suis sur le 1) ça peut marcher ?
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce cas avec un clé Trend du même type.
Alors qu'avec une clé d'une autre marque cela ne pose pas de problème.
Essaie avec une autre pour comparer.
@+
J'ai déjà rencontré ce cas avec un clé Trend du même type.
Alors qu'avec une clé d'une autre marque cela ne pose pas de problème.
Essaie avec une autre pour comparer.
@+
D'accord, c'est bizarre quand meme que cette clé refuse l'accés a internet (a moins que ça soit Vista..). Comment je fais pour desactiver cette clé vu qu'elle est fourni avec l'ordi ? Je suis obligé de la débranché ou il y a une autre solution ?
Si jamais quelqu'un a d'autre hypothese n'hesitez pas, moi je vais essayer ça dès que possible car j'ai une ancienne clé wifi mais il faut deja que je desactive celle fourni avec lordi.
Si jamais quelqu'un a d'autre hypothese n'hesitez pas, moi je vais essayer ça dès que possible car j'ai une ancienne clé wifi mais il faut deja que je desactive celle fourni avec lordi.
- VALFRE
- Support
Re,
Nardino pense qu'il s'agit d'un problème matériel.
Suis son conseil car ses recommandations sont toujours pertinentes.
Pour te répondre :
Je ne me suis jamais aventurée à bidouiller la config de la passerelle Inventel au niveau des canaux donc je ne sais pas si le fait de changer de canal va changer quelque chose.
Et j'allais te proposer cette vérification :
Fais un clic droit dans zone de notification sur l'icone de connexion puis "connexion à un réseau".
Fais ensuite un clic droit sur le nom de ta box et "propriétés".
A l'onglet "connexion", la ligne "me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée" est bien cochée ?
++
Nardino pense qu'il s'agit d'un problème matériel.
Suis son conseil car ses recommandations sont toujours pertinentes.
Pour te répondre :
Je ne me suis jamais aventurée à bidouiller la config de la passerelle Inventel au niveau des canaux donc je ne sais pas si le fait de changer de canal va changer quelque chose.
Et j'allais te proposer cette vérification :
Fais un clic droit dans zone de notification sur l'icone de connexion puis "connexion à un réseau".
Fais ensuite un clic droit sur le nom de ta box et "propriétés".
A l'onglet "connexion", la ligne "me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée" est bien cochée ?
++

Oui en effet.
Je vais donc essayer en mettant une clé wifi assez ancienne (2-3 ans) et je devrais avoir les pilotes avec mon CD d'installation orange. Mais j'aimerai savoir comment desactiver ma carte wifi de lordi avant de faire cette manip pour etre sur qu'il n'y ai pas de conflict etc..
Merci en tout cas pour votre aide, jespere qu'on va bientot resoudre ce gros probleme.
Je vais donc essayer en mettant une clé wifi assez ancienne (2-3 ans) et je devrais avoir les pilotes avec mon CD d'installation orange. Mais j'aimerai savoir comment desactiver ma carte wifi de lordi avant de faire cette manip pour etre sur qu'il n'y ai pas de conflict etc..
Merci en tout cas pour votre aide, jespere qu'on va bientot resoudre ce gros probleme.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Tu ne risques pas de conflit au niveau des pilotes.
Tant que le périphérique associé n'est pas raccordé, un pilote est inerte.
C'est différent avec le gestionnaire de connexion si tu en as installé un.
Pour ta clé ancienne il faudra peut-être et même sûrement aller à la pêche au pilote pour Vista si celui-ci ne la reconnait pas tout seul.
@+
Tu ne risques pas de conflit au niveau des pilotes.
Tant que le périphérique associé n'est pas raccordé, un pilote est inerte.
C'est différent avec le gestionnaire de connexion si tu en as installé un.
Pour ta clé ancienne il faudra peut-être et même sûrement aller à la pêche au pilote pour Vista si celui-ci ne la reconnait pas tout seul.
@+
Oui mais donc il faut que je debranche ma carte wifi ? Pas moyen de la desactiver autrement ?