Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'avoir un très gros déboire suite à la tentative d'installation de SP1 sur Vista qui tournait avec BitDefender.
1) Faites une sauvegarde de vos photos, musiques et documents sur un ou plusieurs DVD
2) Il faut tout d'abord désinstaller complètement BitDefender (et non pas seulement l'arrêter) soit par Panneau de config/programmes et fonctionnalités soit en allant sur http://bitdefender.com/uninstall et en téléchargeant BitDefender_Uninstall_Tool.exe et en le lançant (c'est la procédure que m'a donné Microsoft par mail)
3) ensuite télécharger le Service Pack 1 de Vista et l'installer
4) enfin il faut télécharger BitDefender 2009, l'installer avec votre ancien code qui reste valable jusqu'à sa date initiale de péremption.
Que se passe-t-il si vous essayez seulement d'arrêter Bitdefender et d'installer SP1 de Vista
- tout se passe normalement et quand vous quittez Vista, il vous dit de ne pas éteindre pour terminer les 3 phases de la mise à jour!!!
- le PC s'éteint et vous croyez avoir mis à jour Vista!! Ha Ha Ha, rien ne s'est passé et quand vous allez essayer d'éteindre votre PC, tout se complique!!!
- Le PC essaye de redémarrer en vain car il se plante, vous essayez de l'arrêter sauvagement (enlèvement de la batterie et de l'alimentation au pire des cas) et vous essayez de redémarrer.
- même scénario à chaque tentative même si vous essayez de redémarrer Vista en mode sans échec
- Résultat au démarrage j'ai été obligé d'appuyer sur F10 ou F11 (je ne m'en souviens plus) pour recharger Vista d'origine (heureusement que j'avais sauvegardé mes documents sur un DVD et mes photos sur un autre DVD car j'aurais tout tout tout perdu)
-Résultat : un nuit blanche et 10h de travail sur mon PC
Si ma triste expérience peut vous apporter de l'aide, tant mieux.
Bonne journée à toutes et à tous
installation Vista SP1 avec BitDefender
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: installation Vista SP1 avec BitDefender
Bonsoir,
Merci pour les infos Tyfon.
En effet Bit-Defender 10 n'est pas compatible avec Vista SP1 et comme tu l'as expliqué, il faut le désinstaller complètement avant de procéder à l'installation du SP1, puis migrer vers la version supérieure de Bit-Defender.
@+
Merci pour les infos Tyfon.
En effet Bit-Defender 10 n'est pas compatible avec Vista SP1 et comme tu l'as expliqué, il faut le désinstaller complètement avant de procéder à l'installation du SP1, puis migrer vers la version supérieure de Bit-Defender.
@+
- benny19
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...
Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...
Hello à tous 
Effectivement comme le rappelle Chantal c'est certainement lié à la version 10 de Bitdefender, pcq de mon côté, sur le pc fixe mais aussi sur le portable, tous les deux équipés de Bitdefender 2008 à l'époque, j'ai installé le SP1 sans même fermer l'antivirus et je n'ai eu aucun bug
.En plus, pour le pc fixe, la mise à jour du SP1 s'est faite en update automatique donc si j'avais voulu fermer ou désinstaller Bitdefender, c'était loupé pour le coup
Allez courage à celles et ceux qui n'ont pas encore installé le SP1...
Bonne fin de we

Effectivement comme le rappelle Chantal c'est certainement lié à la version 10 de Bitdefender, pcq de mon côté, sur le pc fixe mais aussi sur le portable, tous les deux équipés de Bitdefender 2008 à l'époque, j'ai installé le SP1 sans même fermer l'antivirus et je n'ai eu aucun bug

Allez courage à celles et ceux qui n'ont pas encore installé le SP1...
Bonne fin de we

Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
bonjour a tous
voilà un sujet intéressant qui pourrait être rapporté à bit defender
j'ai eu le même soucis, et en fait j'ai attendu la date de fin de validité de mon "bit" pour
1) le désinstaller
2) mettre à jour pack 1
3) installer "bit" 2009
par contre je pensais que le désactiver suffisait
l'info est intéressante à connaître et à diffuser
est il possible pour par exemple un "bit 10" de
le désinstaller, installer pack 1 et réinstaller le bit 10 ???
cordialement
voilà un sujet intéressant qui pourrait être rapporté à bit defender
j'ai eu le même soucis, et en fait j'ai attendu la date de fin de validité de mon "bit" pour
1) le désinstaller
2) mettre à jour pack 1
3) installer "bit" 2009
par contre je pensais que le désactiver suffisait
l'info est intéressante à connaître et à diffuser
est il possible pour par exemple un "bit 10" de
le désinstaller, installer pack 1 et réinstaller le bit 10 ???
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour shumshum,
C'est exactement ce qu'il convient de faire pour Bit-Defender 10 :
C'est exactement ce qu'il convient de faire pour Bit-Defender 10 :
@+chantal11 a écrit :En effet Bit-Defender 10 n'est pas compatible avec Vista SP1 et comme tu l'as expliqué, il faut le désinstaller complètement avant de procéder à l'installation du SP1, puis migrer vers la version supérieure de Bit-Defender.