Bonjour,
La création d'un point de restauration m'est interdit avec le message : point de restauration non autorisé par la stratégie de groupe. Mais je n'ai pas créé de stratégie de groupe.
Config : Vista Utimate
Merci de votre aide.
Impossible de créer un point de restauration sous vista
Hello Gamzou
Je ne pourais pas t'aider beaucoup sur ton sujet, car:
Question restauration système, je ne suis pas pour, mais ça ne regarde que moi !!!
Ceux qui ont un jour tout perdu comme moi, à cause d'une de ces restaurations, se mettront bien de mon coté !!!
Je préfère cent fois mieux faire des images disque de mon système, et de mettre tous mes documents sur d'autres partitions et disques.
Malgré cela, je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas créer de point de restauration.
Contrôle tous tes paramètre.
Question restauration système, je ne suis pas pour, mais ça ne regarde que moi !!!
Ceux qui ont un jour tout perdu comme moi, à cause d'une de ces restaurations, se mettront bien de mon coté !!!
Je préfère cent fois mieux faire des images disque de mon système, et de mettre tous mes documents sur d'autres partitions et disques.
Malgré cela, je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas créer de point de restauration.
Point de restauration impossible
Salut Meny,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé de faire des images de mon disque fichier et systeme avec Ghost V12 (copie compléte du disque C vers un autre disque avec Vistra intégrale). Mais aprés quand je boot le nouveau disque ça part en vrille.
Comment faire une copie intégrale systeme et fichiers ?
A+
Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé de faire des images de mon disque fichier et systeme avec Ghost V12 (copie compléte du disque C vers un autre disque avec Vistra intégrale). Mais aprés quand je boot le nouveau disque ça part en vrille.
Comment faire une copie intégrale systeme et fichiers ?
A+
Meny a écrit :Hello Gamzou
Je ne pige pas bien ce que tu veux dire par : "quand je boot le nouveau disque ça part en vrille !!!"
Qu'est ce qui ne va pas ???
Perso, j'utilise "Acronis True Image v.10", et jamais eu de prob.
C'est celui que j'ai trouvé le plus simple et le plus performant de tous ces logs de sauvegarde.
http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... EAodmE5ALQ
Et un bon conseil, laisser la partition système libre, et mettre toutes les données sur d'autres partitions ou disques.
Donc tu ne feras que l'image de ton système, car tout le reste est à l'abri.
Et réduire la partition système au maximum, c.a.d. pour un Vista, 20 ou 25 Go sont largement suffisant.
Images plus petites, plus rapide à faire, et à réinstaller.
Qu'est ce qui ne va pas ???
Perso, j'utilise "Acronis True Image v.10", et jamais eu de prob.
C'est celui que j'ai trouvé le plus simple et le plus performant de tous ces logs de sauvegarde.
http://fr.acronis.com/homecomputing/pro ... EAodmE5ALQ
Et un bon conseil, laisser la partition système libre, et mettre toutes les données sur d'autres partitions ou disques.
Donc tu ne feras que l'image de ton système, car tout le reste est à l'abri.
Et réduire la partition système au maximum, c.a.d. pour un Vista, 20 ou 25 Go sont largement suffisant.
Images plus petites, plus rapide à faire, et à réinstaller.
-
- Novice
Salut, Meny. Je pensais que lorsqu'on faisait une image de son disque système avec Acronis True Image, on pouvait sauvegarder cette image sur le disque dédié aux données sur le même ordi. Moi, par exemple, je voulais faire une image de mon disque dur C et ensuite sauvegarder cette image sur mon disque K (en fait, c'est le même disque dur, avec 3 partitions : C pour Windows et les application, E pour le recovery et K pour les données). Or sur le site de Micro Application, j'ai lu s'agissant de Acronis True Image 10, qu'il ne faut pas conserver la sauvegarde sur le disque dur de l'ordi mais sur un support externe (clé USB, DVD, disque dur extene). Toi qui utilise Acronis True Image, est-ce c'est exact ? Faut-il absolument conserver les sauvegardes sur un support externe, genre disque dur externe ? Ne peut-on pas archiver la sauvegarde du disque C sur la partition K réservée aux données, ou cela est-il dangereux ? Par ailleurs, si on conserve cette sauvegarde sur la partition K, que se passe t-il, le jour ou la partition C a un crash et ne veut plus démarrer ? Comment tu fais toi ? Sauvegarde sur une partition de ton ordi ou sauvegarde sur un support externe , Merci. Paul Atreides.
Hello Paul
Bon je n'ai pas trop le temps pour l'instant, on verra ça mieux ce soir si tu veux.
Mais il y a aucun prob de faire comme tu dis.
Eux il conseillent juste de ne pas mettre sur le même DD, même si c'est une autre partition, et ils ont raison, en cas de crash du disque !!!
Mais ça fonctionne, pas de prob.
Donc oui, préférable de le mettre au moins sur un autre disque, ce que je fais, car ça m'emmerde parfois de mettre le DD externe en route.
Si non, oui, le DD externe est l'idéal.
Tu peux aussi mettre sur CD, DVD, clé USB, ou tout autre support.
@+ Meny
Bon je n'ai pas trop le temps pour l'instant, on verra ça mieux ce soir si tu veux.
Mais il y a aucun prob de faire comme tu dis.
Eux il conseillent juste de ne pas mettre sur le même DD, même si c'est une autre partition, et ils ont raison, en cas de crash du disque !!!
Mais ça fonctionne, pas de prob.
Donc oui, préférable de le mettre au moins sur un autre disque, ce que je fais, car ça m'emmerde parfois de mettre le DD externe en route.
Si non, oui, le DD externe est l'idéal.
Tu peux aussi mettre sur CD, DVD, clé USB, ou tout autre support.
@+ Meny
-
- Novice
OK. Merci. Je pensais depuis quelques temps à ce type de sauvegarde (l'image du disque système) afin de prévenir tout accident. Je pense donc à m'ofrir un disque dur externe et Acronis True Image 10. Ce logiciel m'a l'air intéressant. Je doublerai ainsi ma sauvegarde (une sur une partition du disque dur, l'autre sur le disque dur extene. Merci pour les infos. Paul atreides.
Ok,
Il y a pas de quoi !!!
Oui, True Image est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
Et le DD externe est aussi la bonne solution.
Mais je ne vois pas pourquoi tu veux faire tes images en double ???
C'est mieux de faire plusieurs images, au fur et à mesure de tes installations, et voir que ta partition système soit la plus petite possible.
20 à 25 Go sont largement suffisant pour un Vista.
Il y a pas de quoi !!!
Oui, True Image est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
Et le DD externe est aussi la bonne solution.
Mais je ne vois pas pourquoi tu veux faire tes images en double ???
C'est mieux de faire plusieurs images, au fur et à mesure de tes installations, et voir que ta partition système soit la plus petite possible.
20 à 25 Go sont largement suffisant pour un Vista.