bonjour a tous
y a t'il une fonction qui permet de faire une recherche manuelle des reseaux existants ou cela ce fait toujours de façon automatique ??
car a l'hotel ou je suis je n'ai qu'un reseau (celui de l'hotel) et il me parait un peu faible au niveau du debit (54Mbps) ??
a plus
Chez moi, sous vista, le portable détecte automatiquement tous les réseaux, sécurisés ou non. Mais, via la fonction connexion à un réseau du centre de réseau et partage, tu peux choisir le réseau... Qd tu cliques sur les deux petites flèches (de la fenêtre "connexion à un réseau") Vista relance la recherche de tous les réseaux dispos...
Sinon je ne trouve pas que le débit affiché soit faible (54 Mbps)
bonsoir benny19
merçi pour ta reponse
comme je l'explique dans ce tuto topic6390.html je trouve que mon portable rame un peu
donc j'essayai de savoir si ça pouvai venir du fait que je suis en wifi avec 54mbps (et c'est pourquoi je voulai trouver un autre reseau ) ou alors que je n'ai que 2go de ram ou bien ça viens d'ailleurs
malheureusement j'ai testé avec les deux flêches mais il n'arrive qu'a capter qu'un reseau
a plus
Bonsoir,
De toutes manières les 54 Mbits sont fixés par la carte réseau et non pas par le réseau sur lequel tu te connectes.
Certains dongles sont en 802.11g ou n c'est à dire en 108 Mbits.
Par ailleurs il peut y avoir beaucoup de monde sur un réseau ouvert et cela ralentit fortement le débit de chacun qui reste au maximum mais pas en permanence.
Je m'explique si la vitesse réelle de connexion est de 2 Go et que tu es seul, tu disposes de la totalité de la bande passante.
Si vous êtes deux sur le réseau, vous êtes tous deux à 2 Go mais en alternance et l'on coutume de simplifier car ce n'est pas vraiment exact que chacun à 1 Go, et donc si vois êtes 10 sur le coup c'est comme si chacun avait un débit de 2 Mo.
J'espère avoir été assez clair, mais n'hésite pas à poser des questions, si je peux t'éclairer...
@+
re nardino
maintenant c'est plus clair
effectivement nous sommes actuellement environ une vingtaine sur le reseau donc pas etonnant que le debit soit faible
bon ben je vais me coucher moins c..... ce soir
a plus et merci encore