Auslogics disc defrag, vraiment efficace sous vista ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Auslogics disc defrag, vraiment efficace sous vista ?

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et tous ;)

Je viens de tester AusLogics disc defrag sur 3 pc. Motif, j'avais un ancien pc sous xp sp3 très très lent à la défragmentation... Entre 4 et 5 heures alors que procédure réalisée chaque semaine...
Pour utiliser auslogics, je suis passé en mode sans échec pour éviter tous les logiciels inutiles pendant la procédure. Résultat: 1H30 à la place de 5 heures. Donc satisfait. Je passe donc au deux pc récents équipés de vista sp1 et, surprise, la procédure dure à peine 10 minutes (toujours en mode sans échec) En temps normal, chaque semaine, la défrag sous vista demande 1h pour le portable et 30 minutes pour le fixe... Une défrag qui dure moins de 10 minutes est-elle vraiment efficace ?

Merci pour vos lumières :coucou:
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Auslogics disc defrag, vraiment efficace sous vista ?

Message par nardino »

Bonsoir.
Tout dépend de ce que tu défragmentes.
30 Go ou 200 Go ce n'est pas la même chose.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Le défragmenteur Auslogic est un très bon défragmenteur.

Mais pour pouvoir comparer, il faut que tu compares les 2 :
- Auslogic Défrag
- le défragmenteur Windows
dans les mêmes conditions :
soit tous les 2 en mode normal, soit tous les 2 en mode sans échec.

Pratiques une défragmentation Vista en mode sans échec, tu vas être étonné du gain de temps :wink:

@+

Pardon Nardino, je ne t'avais point vu........... j'envoye quand même mon message.
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Message par benny19 »

Merci à vous deux pour les infos...

Mon disque fait 150 Go avec seulement 40 occupés... Disons que c'est le temps de moins de 10 minutes qui est surprenant... Maintenant c'est vrai que je n'ai jamais essayé la défrag de Windows en mode sans échec ;)

Bon ben maintenant je vais aller embêter Nardino sur l'efficacité de Antivir free que je teste sur le vieux pc :D

@+ :jesors:
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
Verrouillé