Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à mon serveur d'entreprise. Depuis Xp pas de problème, mais depuis Vista,c'est la galère.
Je rentre avec un compte administrateur ou utilisateur standard je lance la commande :http:\\nomduserveur et je choisi l'assistant installation.
J'ai me message suivant :
Titre fenêtre : installation réseau Small business server
Pour joindre le domaine Small Business Server, vous devez être membre du groupe de sécurité local administrateurs sur cet ordinateur.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
Salutation Muller Guy
Domaine - Vista
Re: Domaine - Vista
Salut,
Essaye de faire la même chose, mais au lieu de lancer IE normalement, lance IE en mode Administrateur.
Pour ce faire, clique avec le bouton droit sur l'icône de IE qui se trouve dans le menu démarrer (l'orbe) et dans "Tous les programmes", puis clique sur "Exécuter en tant qu'Administrateur".
Cela devrait mieux fonctionner.
[Edit] Pourrais-tu me dire quel version de Windows Vista tu utilises ?
Pour se connecter à un domaine, c'est comme avec XP :
* Menu démarrer (l'orbe) ;
* tu cliques droit sur "Ordinateur" ;
* tu cliques sur "Propriétés" ;
* tu cliques sur "Paramètres avancés" ;
* tu cliques sur l'onglet "Nom de l'ordinateur" ;
* tu cliques sur le bouton "Modifier" ;
* tu rentres le nom de ton domaine dans "Membre d'un" (où tu choisis "Domaine") ;
* Lorsqu'il va te demander un utilisateur et un mot de passe, tu rentres un utilisateur habilité à mettre des ordinateurs sur le domaine (le compte administrateur du domaine ou de l'entreprise) et le son mot de passe.
Voilà.
[/Edit]
Essaye de faire la même chose, mais au lieu de lancer IE normalement, lance IE en mode Administrateur.
Pour ce faire, clique avec le bouton droit sur l'icône de IE qui se trouve dans le menu démarrer (l'orbe) et dans "Tous les programmes", puis clique sur "Exécuter en tant qu'Administrateur".
Cela devrait mieux fonctionner.
[Edit] Pourrais-tu me dire quel version de Windows Vista tu utilises ?
Pour se connecter à un domaine, c'est comme avec XP :
* Menu démarrer (l'orbe) ;
* tu cliques droit sur "Ordinateur" ;
* tu cliques sur "Propriétés" ;
* tu cliques sur "Paramètres avancés" ;
* tu cliques sur l'onglet "Nom de l'ordinateur" ;
* tu cliques sur le bouton "Modifier" ;
* tu rentres le nom de ton domaine dans "Membre d'un" (où tu choisis "Domaine") ;
* Lorsqu'il va te demander un utilisateur et un mot de passe, tu rentres un utilisateur habilité à mettre des ordinateurs sur le domaine (le compte administrateur du domaine ou de l'entreprise) et le son mot de passe.
Voilà.
[/Edit]
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Bonjour,
Vos propositions ne fonctionnent pas.
Voici les messages obtenus
Message lors du changement via poste de travail réseau d'entreprtise depuis le compte administrateur
Votre ordinateur n'a pas pu être joint car l'erreur suivante c'est produite :
Echec d'une tentative de résolution du nom DNS de domaine dans le domaine sur le poitn dêtre joint.
Veuillez vérifier que ce client (à mon avis Vista) est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant résoudre des nomS DNS dans le domaine cible.
Depuis le web :
Pour joindre le domaine small business vous devez être membre du groupe administrateurs locals sur cet ordinateur.
Meci de me répondre, je galère avec cette erreur. J'ai un serveur et le je peux pas l'utiliser !!!!
Salutations
Muller Guy
Vos propositions ne fonctionnent pas.
Voici les messages obtenus
Message lors du changement via poste de travail réseau d'entreprtise depuis le compte administrateur
Votre ordinateur n'a pas pu être joint car l'erreur suivante c'est produite :
Echec d'une tentative de résolution du nom DNS de domaine dans le domaine sur le poitn dêtre joint.
Veuillez vérifier que ce client (à mon avis Vista) est configuré pour accéder à un serveur DNS pouvant résoudre des nomS DNS dans le domaine cible.
Depuis le web :
Pour joindre le domaine small business vous devez être membre du groupe administrateurs locals sur cet ordinateur.
Meci de me répondre, je galère avec cette erreur. J'ai un serveur et le je peux pas l'utiliser !!!!
Salutations
Muller Guy
Salut,
Pourtant tout est dit dans votre deuxième message d'erreur :
Il faut que l'utilisateur (la session avec laquelle vous ouvrez Vista) soit un compte Administrateur (appartenant au groupe Administrateur) sur le PC que vous voulez inscrire au domaine.
Pour voir cela, si vous avez assez de droits :
* Cliquer sur l'orbe ;
* Cliquer avec le bouton droit sur "Ordinateur" ;
* Cliquer sur Gérer.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
* Cliquer sur Utilisateurs et groupes locaux à gauche ;
* Double-cliquer sur Groupes ;
* Double-cliquer sur Administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Vérifier que votre compte utilisateur se trouve bien dans la liste.
P.S. : Quelle version de Vista avez-vous (Basic, Premium, Professionnel, Entreprise, Intégrale) ?
Pourtant tout est dit dans votre deuxième message d'erreur :
Il faut que l'utilisateur (la session avec laquelle vous ouvrez Vista) soit un compte Administrateur (appartenant au groupe Administrateur) sur le PC que vous voulez inscrire au domaine.
Pour voir cela, si vous avez assez de droits :
* Cliquer sur l'orbe ;
* Cliquer avec le bouton droit sur "Ordinateur" ;
* Cliquer sur Gérer.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
* Cliquer sur Utilisateurs et groupes locaux à gauche ;
* Double-cliquer sur Groupes ;
* Double-cliquer sur Administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Vérifier que votre compte utilisateur se trouve bien dans la liste.
P.S. : Quelle version de Vista avez-vous (Basic, Premium, Professionnel, Entreprise, Intégrale) ?
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------