Vista n'ouvre pas les fichiers .dat resolu

Performances, bugs, ...
Verrouillé
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Vista n'ouvre pas les fichiers .dat resolu

Message par Truck78 »

Je n'arrive pas a charger le jeu SIMCITY SOCIETE, j'ai un message d'erreur qui mentionne:
Erreur lors de la lecture du fichier E:\SimcitySocieties\autorun.dat
Vérifier que le fichier existe et que vous y avez accès.
Le fichier existe bien sur le DVD mais n'est pas pris en compte par VISTA
D'apres les forums je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Existe-t-il un Patch qui corrige ce pb.
Modifié en dernier par Truck78 le 22 août 2008, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une piste dans ce Topic, mais la solution est un peu radicale !!!!!

Sinon, tu peux aussi essayer de suivre ce tuto Difficulté pour installer un programme

Bon courage, et Saïyonara

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Merci à Chantal11

En effet ce jeux se charge sans problème sous XP car j'ai eu la sagesse de ne pas me séparer de mon ancien ordinateur malheuresement sa carte graphique est obsolète.

Quant à la deuxième solution proposée je vais l'étudier posément dans les jours suivants.

C'est vraiment fort de café qu'une évolution d'un logiciel de gestion comme Vista est moins performant que l'ancien XP!!!!

D'autre part EA Electronic est à mettre dans le même sac, car il est bien mentionné sur la pochette que SIMCITY SOCIETES DELUXE EDITION est compatible avec VISTA.

D'après ma voisine qui possède des sources d'informations solides le service qualité d'EA Electronique a été délocalisé dans les iles Caïman.

J'espère que tout le monde a compris qu'il est inutile d'acheter ce jeux dans sa version actuelle si votre ordinateur est sous VISTA.

@+ :twisted:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par chantal11 »

Bonsoir,

J'espère que le tutorial indiqué pourra résoudre ton problème d'installation de jeu.
Si sur la boîte il est bien indiqué "compatible Vista", cela devrait fonctionner.
D'autant plus que sur le Centre Microsoft de compatibilité Vista, il est bien donné compatible.

Mais tu n'as pas précisé si ta version Vista était en 32 bits ou en 64 bits ?
Si c'est en 64 bits, le problème de compatibilité va se poser.

Regardes aussi sur le support EA, il y a des indications sur la compatibilité pour faire fonctionner le jeu...... en fouinant un peu tu trouveras peut-être une indication sur ton problème d'installation.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Merci Chantal11 de la rapidité de prise en compte de mes questions.

Ma version de Vista est l'Edition Familiale Premium de 2007, 32B ou 64B comment le savoir? cette config m'a été imposé avec l'achat de mon ordinateur.

Quant au site d'AE Electronic il est saturé et n'accepte plus de nouveau utilisateur donc impossible de poser des qestions en ligne. La hot-line par téléphone, répète les informations données par leur direction et rejette la responsabilité sur VISTA.

Dernière question: Est-ce que le passage de Vista Ed familiale Premium à l'Ed Intégrale (+177€HT + frais d'expédition) résoudrait le pb?

Oyasumi nasaï @+ Truck78
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour voir ta version de Vista, tu vas dans
Panneau de configuration --> Système --> Informations Générales --> Système --> Type du système

L'édition Intégrale de Vista va te donner accès à des fonctionnalités supplémentaires intégrées à Vista, mais ne règlera en aucun cas ce type de problème d'installation du jeu.

Je t'avais indiqué le support EA, parce qu'il y a une astuce pour la compatibilité du jeu sous Vista, mais ton souci majeur du moment c'est l'installation.
Essayes la méthode du tuto que je t'ai indiqué, cela peut résoudre le problème.

Tiens nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Bonjour

Ma version de Vista : Edition Familiale Premium 32bits.

Je viens de commander le CD Vista Service Pack 1 à 8€ HT. Je pense le recevoir au début de la semaine prochaine et je vous tiendrais au vourant.

Ce patch est très lourd à l'image des dysfonctionnements de Vista. Sa fiche technique mentionne entre autre: 190 des 200 jeux les plus populaires fonctionnent. On croise les doigts.

@+ et bravo pour la rapidité de la prise en compte des questions.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet l'installation du pack SP1 règlera peut-être ce genre de problème.

Maintenant, il n'était pas utile que tu débourses 8 € HT, puisque le pack SP1 t'est proposé gratuitement par le biais de Windows Update.
Le point positif, tu auras à disposition le pack SP1 en cas de ré-installation du système :wink:

Tu as essayé avec la procédure du tuto que je t'ai indiqué ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Bonjour Chantal11

Je viens de suivre à la lettre le contenu du tuto, mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour ce jeu.

J'attends le patch de Vista et si cela ne fonctionne pas, je demanderai le remboursement du DVD.

Je vous tiendrai informé si je trouve une solution. En attendant merci pour votre aide.

@+ Truck78
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Bonsoir Chantal11

Après avoir vérifié que toutes mes MAJ de Vista ont bien été prises en compte y compris le pack SP1 (qui était déja présent), j'ai relancé la machine puis ce fameux jeu, mais nada!
Avant la fin de cette semaine je vais vérifier chez un ami si le même pb se présente.

@+ Truck78
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu aussi essayer d'exécuter le set-up du jeu avec élévation de privilèges ?

Au lieu de laisser ton CD exécuter, tu ouvres ton explorateur, tu cliques sur ton lecteur CD.
Tu cherches le fichier éxécutable "set-up" ou ".exe", tu fais un clic-droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Si tu ne sais pas exactement sur quel fichier faire le clic-droit, fais une capture d'image.
Capture d'image

Tu vois finalement, parce que tu n'arrives pas à installer ce jeu, tu apprends plein d'astuces sur Vista :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Bonsoir Chantal11

La procédure proposée ne fonctionne pas, car pour lancer ce jeu même en tant qu'administrateur, il faut qu'il figure sur le disque dur du PC :evil: !!!

A partir de cette remarque complètement absurde j'ai décidé d'appliquer une règle élémentaire de communication enseignée dans mon ancienne entreprise: Puisque tu veux jouer au con, je vais me mettre à ton niveau. :idea:

J'ai donc recopié l'intégralité du DVD sur un disque dur additionnel puis ouvert tous les fichiers en les enregistrant sur le disque dur de mon PC. C'est ainsi que j'ai pu schunter l'autorun et ouvrir le jeu en utilisant le bouton setup... Et là...Miracle! Ca fonctionne :lol: pourquoi ??? Je n'ai aucune explication à donner... J'ai même réussi à m'enregistrer en ligne. J'avoue que c'est utiliser des gants de boxe pour...etc..et..

Merci Chantal11 d'avoir passé du temps à essayé de trouver une solution à mon problème, tu m'as ouvert une piste et Truck78 va pouvoir s'éclatter comme un gosse à ce jeu.
Merci également pour la procédure de copie d'écran. La mienne consiste à appuyer sur la touche Impécr puis de récupérer la copie dans nouvel élément dans PhotoShop et à partir de là, découper et retravailler l'image si nécessaire.

@+ Truck78
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Bien contente que ton problème d'installation soit résolu.
Tu vois qu'on y est arrivé finalement :wink:

N'oublies de marquer ton sujet comme résolu, cela peut dépanner quelqu'un d'autre,
Résolu

????
(ne m'en veux pas, c'est un copier-coller d'une traduction par Babelfish............... je ne sais même pas ce que j'ai écrit :mdr: )
En fait, je voulais te dire :
A bientôt,

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Truck78
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 août 2008, 16:11
Configuration matérielle : Ordinateur portable ASUS A7SV - CPU Duo T7500 - HD 250GB - Memory 2048M8
Vista Premium family

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat

Message par Truck78 »

Bonjour Chantal11

???? signifie: pas pour longtemps

Aligato gozaïmasu (merci)
Sayonara (au revoir) Truck78
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Vista n'ouvre pas les fichiers .dat resolu

Message par chantal11 »

Bonjour,

Aligato gozaïmasu Truck78 Image
Désolée, je n'ai pas trouvé de petit japonais :wink:

Soyanara, :coucou:

Edit : Voilà le petit japonais Image
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé