Partager des Fichiers

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
jl11200
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:01

Partager des Fichiers

Message par jl11200 »

Bonjour

Je possède un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. je voudrais pouvoir partager des dossiers se trouvant sur le PC de bureau avec mon portable. J'ai bien trouvé des explications concernant la marche à suivre, mais je ne trouve que des explications concernant ce sujet avec XP moi je poissède VISTA sur les 2 PC. En 1er sur mon PC de bureau J'ai cliqué droit sur un dossier et j'ai cliqué sur PARTAGER. Une fenêtre s'est ouverte avec le nom de mon PC de bureau dans une liste j'ai vu mon prénom je l'ai sélectionné et j'ai cliqué sur continuer. Une autre fenêtre s'est ouverte avec comme titre VOTRE DOSSIER EST PARTAGE et dans une liste il y a ceci

EXEMPLE DE DOSSIER A PARTAGER (C'est le nom que j'ai donné à un dossier bidon) (\\PC-DE-JEAN-LOUI)
\\PC-DE-JEAN-LOUI\Exemple de dossier à partager

Ensuite j'ai cliqué sur TERMINER

Maintenant je ne sais pas ce qu'il faut faire sur mon portable pour justement avoir accès à ce Dossier "Exemple de dossier à partager"

Je suis complètement novice et c'est la 1er fois que je veux faire cette manip

merci infiniment pour votre aide :D
JL
jl11200
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:01

Partager des Fichiers

Message par jl11200 »

Concernant mon message ci-dessus, j'ai eu la réponse sur un autre forum. Donc tout beigne :D
JL
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Pouvez-vous nous poster la solution qui a résolu votre problème s'il vous plaît !

d'avance meri !
jl11200
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:01

Partager des Fichiers

Message par jl11200 »

La solution que l'on m'a communiqué c'est que le dossier à partager on le met dans public, et là pas de problème quand je suis sur mon portable je peux ouvrir le dossier. Par contre si je ne mets pas le dossier dans public à partir de mon PC bureau et que je fasse le partage , sur mon portable je vois bien le dossier mais je ne peux l'ouvrir car windows me dit qu'il faut que j'ai les autorisations nécessaires. . Ce problèmé avait été trouvé sur un forum par une personne que j'ai contacté et j'attends sa réponse dès que je l'aurai j'ouvrirais un nouveau post avec toutes les explications :D
JL
Verrouillé