Problème dans Windows Mail

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
collier
Novice
Novice
Configuration matérielle : Bjr,

depuis que j'ai windows vista, j'utilise Windows Mail pour la messagerie.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de possibilité de coller dans les messages en création des copies de texte ou fichiers effectuées dans d'autres logiciels ouverts ou simplement copiés dans des répertoires... Cela était possible avec Outlook... Alors que faire ? y-a-t-il une configuration ou autorisation particulière ?

Merci d'avance...

Cdlt

Christophe

Problème dans Windows Mail

Message par collier »

Bjr,
j'ai Vista depuis avril, cependant il y qqch que je ne comprends pas avec Windows Mail... Pas de possibilité de faire des "coller" de documents, images ou fichiers d'autres applications ou répertoires pour les intégrer dans mes messages!!!

Existe-t-il une config ou une solution pour surmonter ce problème ?

Cdlt

Christophe
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Problème dans Windows Mail

Message par VALFRE »

Bonjour,

Si, tu peux tout à fait coller photos, fichiers et liens dans un mail que tu composes :

Barre d'outils "insertion" et tu choisis le type de fichier que tu veux insérer.

Voici une capture d'écran d'une photo que je viens d'insérer dans un mail :

Image

++
ImageImage
collier
Novice
Novice

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de possibilité de coller dans les messages en création des copies de texte ou fichiers effectuées dans d'autres logiciels ouverts ou simplement copiés dans des répertoires... Cela était possible avec Outlook... Alors que faire ? y-a-t-il une configuration ou autorisation particulière ?

Merci d'avance...

Cdlt

Christophe

Message par collier »

Oui merci... ça bien sûr ça marche, mais je veux dire je suis par exemple dans Acrobat en train de lire un PDF, un passage m'intéresse, je le sélectionne, puis ctrl+c et ensuite je vais dans mon message mail... et là la fonction "coller" est désactivée... Idem si dans un répertoire, je selectionne un fichier et que pour le joindre à mon mail, j'essaie directement de faire un ctrl+v comme je l'ai toujours fait avec Outlook... ça ne fonctionne pas non plus... Dommage car c'est très rapide...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as essayé le simple copier-coller avec le clic-droit de la souris ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Ok compris :wink:

Je viens de faire l'essai avec un doc Pdf : j'ai réussi à coller l'article par un simple copier/coller......

Effectivement, joindre une pièce avec Ctrl+v ne fonctionne pas.

J'ai la liste des raccourcis pour Windows Mail et je n'en vois pas d'identique à ce Ctrl+v.

Cela dit, Windows Mail est un client mail "de base", le jumeau d'Outlook Express....forcément, Outlook offre plus de possibilités.

++

Edit : voici, pour t'éviter de chercher, les raccourcis Windows Mail :

[Ctrl]+[M] Envoyer/recevoir tous les emails
[Ctrl]+[N] Créer un nouveau courrier électronique
[Ctrl]+[Shift]+ Ouvrir les contacts
[Del] ou [Ctrl]+[D] Effacer l'email sélectionné
[Ctrl]+[R] Répondre à l'expéditeur du courrier sélectionné
[Ctrl]+[Shift]+[R] Répondre à tout le monde
[Ctrl]+[F] Transférer le message sélectionné
[Ctrl]+[Shift]+[F] Rechercher un email
[Alt]+[Entrée] Afficher les propriétés du message sélectionné
[Ctrl]+ Lire le prochain message non lu du newsgroup
[Ctrl]+[Shift]+ Aller au prochain newsgroup non lu
[Ctrl]+[Shift]+[A] Marquer tous les messages du newsgroup comme lus
[Ctrl]+[Shift]+[M] Télécharger tous les messages pour une lecture hors connexion
[F5] Rafraîchir les messages et en-têtes des newsgroups
ImageImage
collier
Novice
Novice

Merci d'avance...

Cdlt

Christophe

Message par collier »

ok, merci pour les infos... J'imagine qu'Outlook offre plus de possibilités mais je viens de payer 161 € déjà à Microsoft pour avoir le droit de continuer à utiliser MS Office, alors Outlook pourrait quand même être dedans... ça me scandalise de voir le prix de chq logiciel et malheureusement pour être efficace y'a pas trop le choix... J'ai tenté l'Open Office mais je n'ai pas de temps à prendre avec les différents problèmes qu'il apporte également... J'aurais espéré qu'Outlook soit qd mm dans ma version de MS Office... ça aurait été un minimum...
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Il y a le client mail de Mozilla qui n'est pas mal : Thunderbird.

Tu peux toujours l'essayer.

Le cas échéant, je t'envoie un lien de téléchargement :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

++
ImageImage
Verrouillé