Salut à tous ! Je n'arrive tout simplement plus à booter sur Vista, j'ai donc mi le DVD d'installation pour tenter une réparation de Windows, met ce dernier ne détecte pas Vista d'installer. En revanche quand je fais " suivant " et que je vais dans l'invite de commande et que je tape :
bootrec.exe /ScanOs
eh bien là ! l'invite me sort qu'il détecte une installation sur la partition D:\
Je n'arrive tout simplement plus à booter sur Vista, j'ai donc mi le DVD d'installation
euh comme je le dit, j'arrive plus à booter sur Vista (comprend pas là le système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate dans mon cas), j'ai pas dit que je pouvais plus booter sur le DVD de Vista ...
non j'ai aucune possibilité de boot dessus, quand je sélectionne la partition avec GAG et que je boot dessus j'ai un écran noir voilà ... je ne peut que booter sur ma partition ubuntu, car j'ai installé GRUB sur la partition d'ubuntu et non pas sur le mbr du disque ...
ps : voici la disposition de mes os
1er DD 160GO Maxtor :
C:\ Windows XP Familiale formaté en NTFS (formater)
D:\ Partition de réinstallation HP pour C:\ formaté en FAT32 (formater)
donc en gros maintenant j'ai une partition vide de 160 Go pour réinstaller win xp fami
2ème DD 160GO Seagate :
K:\ Windows Vista Ultimate formaté en NTFS (impossible à booter)
N:\ Windows XP Pro formaté en NTFS (impossible à booter)
Ubuntu 7.10 formaté en ext3
voilà depuis que j'ai formater les deux partition du premier disque, je ne peu plus booter sur XP Pro et Vista ...
Modifié en dernier par Meitantei le 15 juin 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Comme tu as du effacer le MBR qui se trouvait sur le disque 1 il ne voit plus les systèmes sur le disque 2.
Essaie cette solution:
Tu débranches le disque 1
Tu remets le 2 en Master (Nappe et curseur)
Tu commences par faire un fix mbr pour retrouver le boot de XP Pro à partir du CD d'install de XP Pro
Puis avec le DVD de Vista tu fais réparer le démarrage.
Pour boot linux, je passe pas GAG, je le fait booter sur la partition linux, qui elle même contient GRUB qui j'ai installer sur la partition linux et non pas sur le mbr du disque dur
edit: je rentre chez moi ce soir, je te tient au courant ...