Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois le pack de decoder satsuki qui intégre de nombreux codecs vidéos. Je n'ai jamais eu de souci sous XP avec ce pack.
Il me semble qu'un collégue l'avait installé sous Vista Ultimate sans souci.
Hier, je l'ai installé chez un ami qui avait Vista Familial Basique. Aprés l'installation, Satsuki ne se lançait pas, et Vista a commencé à "ramer" comme je n'avais plus vu ça depuis un moment : 5 - 7 minutes pour lancer Firefox.
J'ai donc redémarrer en mode sans échec pour désinstaller Satsuki. Vista a démarré plus rapidement, mais lorsque je fais un clic droit sur un fichier Vidéo, j'ai toujours Satsuki dans le menu contextuel. Je pense donc que la base de registre n'a pas été bien nettoyée. De plus, certaines applications, comme VLC par exemple, sont toujours trés lente.
Je n'ai pas trouvé de fonction du type restauration du systéme dans les menus de Vista Familial Basique. Vous savez dans quel menu est située cette fonction ?
Merci de vos infos.
Windows Vista Familale Basique : Satsuki
- shattered_faith
- Support
Salut,
Perso, je te conseille d´utiliser un logiciel qui te permettra de nettoyer ta base de registre (du type CCleaner ou RegCleaner) dans un premier temps (ca évite d´avoir recours a la restauration qui est une solution relativement radicale suivant l´ancienneté du point de sauvegarde !). Si toutefois ce n´est pas suffisant alors tu as toutes les infos concernant la restauration système sur la page suivante : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Bon courage
Perso, je te conseille d´utiliser un logiciel qui te permettra de nettoyer ta base de registre (du type CCleaner ou RegCleaner) dans un premier temps (ca évite d´avoir recours a la restauration qui est une solution relativement radicale suivant l´ancienneté du point de sauvegarde !). Si toutefois ce n´est pas suffisant alors tu as toutes les infos concernant la restauration système sur la page suivante : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Bon courage