sauvegarde vista sur le disque dur--> double emploi

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Vagounette
Novice
Novice
Configuration matérielle : Lenovo N 100

sauvegarde vista sur le disque dur--> double emploi

Message par Vagounette »

bonjour,

j'ai voulu faire une sauvegarde de vista, à graver sur dvd, mais le soucis est que suite à une probable fausse manoeuvre de ma part, cette sauvegarde se trouve sur mon disque dur. je ne la trouve pas (et donc ne peut l'éliminer) mais je suis sure qu'elle y est car à la suite de cette sauvegarde, l'espace occupé sur mon disque dur à doublé, de plus, au démarrage je me retrouve avec le double de comptes (ça m'en fait 4). Ensuite, je ne parviens pas à faire de restauration de système, mais je soupçonne que des sauvegardes se font d'elles memes, ce qui fait que la capacité de mon disque dur diminue sans cesse, il ne me reste plus 37 G :( .

tout ça pour en venir à ceci, je dispose des dvd de vista et des pilotes (il a fallu que je me fâche auprès de mon revendeur), mais je ne sais pas formater avec vista (j'essaie via le bios en indiquant quel first boot etc mais ça ne fonctionne pas), pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp?

(oh que je regrette la bonne ergonomie et la rapidité de XP)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: sauvegarde vista sur le disque dur--> double emploi

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton problème de boot à partir du DVD de Vista et du réglage dans le bios :
Au démarrage, tu appelles le bios (set-up) en tapotant sur la touche "suppr", cela peut-être aussi la touche F2 sur un portable (tu dois l'avoir mentionné dans ton manuel).

Dans le bios, tu vas sur l'onglet Boot (avec les flèches de ton clavier), puis tu descends à Boot Device Priority, puis Entrée
La ligne 1st boot device est en surbrillance, tu fais entrée et tu choisis sur le menu déroulant ton lecteur.
Puis tu fais echap, tu vas dans l'onglet exit et tu fais entrée sur la ligne Save et Changes and Exit.
N'oublies te mettre ton DVD dans le lecteur avant cette manip.
Mais si tu n'as pas l'habitude du bios, il vaut peut-être mieux qu'au démarrage, avec ton DVD dans le lecteur, tu tapotes la touche F8, une petite fenêtre s'ouvre et tu choisis ton lecteur avec entrée, mais tu continues à tapoter F8 et le boot va bien se faire à partir du DVD de Vista.

Pour retrouver l'endroit de ta sauvegarde, tu vas panneau de configuration puis centre de sauvegarde, puis sur modifier les paramètres et là normalement tu as l'indication sur l'emplacement exact où se fait la sauvegarde.

Bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

merci pour cette réponse précise

en fait je sais bien formater par le bios, mais ici ça ne veut pas fonctionner, meme si je défini le lecteur dvd comme premier boot, il refuse et démarre normalement, alors j'ai eu l'idée d'exclure carrément le disque dur pour le démarrage, histoire de le forcer à démarrer via le lecteur et là, il me dit que je n'ai pas de disque dur, donc pour le démarrage, il ne reconnait pas du tout le lecteur. avec la touche f8 je n'ai pas encore essayé, je vous tiens informé.

pour ce qui est de la sauvegarde ratée, je ne vois rien dans le centre de sauvegarde vista.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour repérer le chemin où s'est fait ta sauvegarde:
Image
Image

@+
Image
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

bonjour,

je n'ai pas tout à fait les mêmes possibilités, voici pourquoi je ne parviens pas à voir ou se trouve ce que je cherche. il me manque justement ce que tu as surligné :evil:

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour faire ta sauvegarde, tu n'es donc pas passé par cette fonction. Si "modifier les paramètres" n'apparait pas, c'est que cette utilitaire n'a pas été encore paramétré : ceci se fait à la 1ère utilisation.

Par quel moyen as-tu fait ta sauvegarde ?
C'est le système entier que tu as sauvegardé ou seulement tes fichiers personnels ?
Au moment de la sauvegarde, tu ne te souviens pas lui avoir donné un nom ?

@+
Image
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

mes souvenirs sont flous, ça fait quelques semaines déjà, je me suis servie du volet windows qui s'ouvre au démarrage (je l'ai désactivé depuis) et je n'ai pas donné de nom. j'ai voulu faire la copie de sauvegarde recommandée avant tout autre chose, donc pour sauver tout, je croyais qu'on ne fournissait plus de cd et que c'est pour ça qu'il fallait tout sauver. j'avais préparé des dvd pour ça mais quelque chose m'a échappé, je suis pourtant sure d'avoir indiqué la destination mais je me suis rendue compte que tout allait se retrouver sur C, alors je me suis dit, c'est peut etre normal, il doit sans doute sauver et ensuite graver. mais ça s'est arrêté et j'ai eu un message me disant que l'opération avait échoué. et j'ai constaté que le volume occupé sur mon disque dur avait doublé. ensuite, comme vista se plante souvent, je pensais que j'avais fait quelque chose de pas normal ou fait une fausse manoeuvre alors j'ai décidé de faire une restauration de système (je sais que les points de restauration se font, vu que la case est cochée pour ça). et il n'y a jamais eu moyen de le faire, j'ai essayé plusieurs fois sans succès. j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas :?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as fait une recherche dans C avec des noms comme "sauvegarde" ou "recovery" ou "old" ?

Tu peux éventuellement ré-activer l'accueil Windows :
Panneau de configuration, tu cliques sur "Accueil Windows"
Tu vas certainement retrouver sur cette page l'icône sur laquelle tu as cliqué pour ta sauvegarde. En recliquant dessus, tu dois pouvoir trouver le chemin de la dernière sauvegarde (Windows a sûrement gardé en mémoire le dernier chemin pris)
En fait tu fais comme si tu voulais refaire l'action jusqu'à ce que l'endroit de la sauvegarde soit indiqué et à partir de là, tu peux certainement annuler et quitter.

@+
Image
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

bonjour,

on ne se casse plus la tête, je n'ai rien trouvé de tout ce que je cherchais, comme j'en ai assez de tout ça, je mets la main à la poche. en effet, j'ai décidé de faire formater et installer xp sur mon ordi par un informaticien, je ne peux plus voir vista en peinture :x . merci chantal11 d'avoir tenté de m'aider.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Vagounette,

Je suis désolée que tu quittes Vista, mais c'est ton choix et on le respecte.

Maintenant, ne dis pas que c'est de la faute à Vista, quand l'erreur provient de l'utilisateur !
J'ai personnellement Vista sur 2 mes PC et les 2 Vista fonctionnent très bien......... il ne faut pas oublier que le système d'exploitation fait ce qu'on lui demande de faire, alors bien sûr, quand à l'origine, l'utilisateur fait une mauvaise manipulation, que ce soit Vista ou XP, l'OS va suivre.............
Quant à ta sauvegarde, si tu dis qu'elle était sur ton disque, c'est qu'elle y était. C'est peut-être toi qui n'a pas su la retrouver............ parce qu'à ma connaissance, Vista ne s'amuse pas à cacher des dossiers.............. si on les y a mis, ils y sont !!!!!!

Bon courage pour la suite,

@+
Image
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

bonjour,

je tiens à préciser tout de même qu'on n'est pas aidés par les distributeurs, tout ce que j'ai appris c'est via les forums etc. forcément quand on ne connait pas on fait des bêtises :( .

mais ce qui me pousse à abandonner c'est surtout le fait qu'on vende des machines équipées de vista alors qu'elles ne sont pas assez "puissantes" pour qu'on en profite pleinement. mon petit ordiportable est un peu plus performant que ma tour et pourtant vista plante sans arrêts, même quand on ne lui demande rien :shock:

allez, encore merci pour tout, bye bye
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si Vista a été installé sur ton portable, c'est qu'il a la configuration pour.
Quels sonts les caractéristiques des composants : processeur, mémoire, carte graphique, disque dur ?

Tu dis que Vista plante .................. mais avec plus de détails ? Quels sont les actions que tu fais quand çà plante ? As-tu des messages d'erreurs ?

As-tu fait un scandisk avec réparation des erreurs fichiers système et une défragmentation ?
As-tu installé toutes les mises à jour que Windows Update te propose ?
Les pilotes de tes composants sont-ils à jour ? Même si le portable est neuf, il faut s'en assurer, car depuis sa sortie d'usine, des correctifs importants ont pu être sortis ?

Je tiens aussi à te préciser, que selon la marque de ton portable, si tu formates pour installer XP, en cas de défaillance matérielle, tu ne pourras peut-être pas faire jouer la garantie. Fais bien attention ne pas toucher la partition qui supporte le "recovery".

Quoi qu'on en dise, Vista est un système des plus intéressants à exploiter, plus convivial, plus sécurisé, avec de grandes possibilités d'auto-réparation, il faut juste prendre la peine de le découvrir !
En ce moment, sur le forum, on entend beaucoup ce genre de phrases " Ha, si seulement j'avais bon vieux XP, ou je retourne sous XP........" et dans quelques années, quand Seven sortira, on entendra " Quelle galère, je préfère mon bon Vista........."

Donnes-nous ces précisions, on peut peut-être t'aider............ avant de payer un informaticien :wink:

A bientôt, :coucou:
Image
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

bonjour,
voici ma config

Date de la détection 11/06/2008 15:25

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Antivirus: VirusKeeper 2008 Pro antivirus 8.5
Pare-feu:ZoneAlarm Firewall 7.1.254.000
Antispyware:VirusKeeper 2008 Pro antispyware 8.5
Antispyware:Spybot - Search and Destroy 1.0.0.5
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère SMBios version 2.4
LENOVO CAPELL VALLEY(NAPA) CRB Not Applicable
Bios: LENOVO 63ET62WW 04/30/07 taille: 1024Kb

Processeur Intel(R) Core(TM)2 CPU T5300 @ 1.73GHz (1729Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
)

Chipset Northbridge: Intel 82945GM
Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)

Mémoire Barette de 1024 Mo M1
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1021Mo

Carte Graphique nVidia Corporation G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300] (128 Mo)

Péripheriques IDE HITACHI HTS541612J9SA00 3H SB3IC7UP (SATA, 111.79 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD MATSHITADVD-RAM UJ-850 RB31 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur HITACHI HTS541612J9SA00 3H ATA Device (111.79Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau
Intel Corporation:PRO/Wireless 3945ABG Network Connection: ThinkPad R60e/X60s
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage
nVidia Corporation:G72M [Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300]

Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Ponts
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory
Controller Hub
Intel Corporation:Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express
Root Port: Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express PCI Express Root
Port
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2: 82801G (ICH7 Family)
PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge: 82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge
ENE Technology Inc:CB1410 Cardbus Controller

Système
Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter
Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller
Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter
Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller

Un peu long :? :? désolée.

j'ai installé sp1, le 2 ne s'insatllait pas, je n'ai pas eu le temps de recommencer.

Vista plante en effet, mais bien souvent je ne fais rien de spécial, ça arrive souvent au démarrage, alors que je n'ai encore rien demandé. le clic droit est très long à venir, et là, 1 sur 3 ça plante. quand ça plante ça fait quoi? et bien, tout s'arrete, impossible de faire quoi que ce soit, j'ai déjà attendu 1h30 pour voir s'il allait reprendre de lui meme, rien!

j'ai fait une mise à jour des pilotes via lenovo care dès le départ, je vais de ce pas tenter le chargement de sp2, ensuite une mise à jour des pilotes.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ne cherche pas............. SP2 pour Vista n'existe pas, on en est tout juste au SP1 et certains ont même encore des problèmes pour l'installer !

1) tu dis qu'il est très long à démarrer............... il y a peut-être beaucoup trop de programmes qui se lancent au démarrage, tu peux aller voir tout çà en passant par exécuter --> msconfig --> onglet démarrage.
Moi j'ai 16 éléments de démarrage, et j'ai réduit le plus que je pouvais !!!!!

2) dis-nous si après la mise à jour des pilotes, surtout de ta carte graphique, il y a un mieux ?

3) fais aussi un peu de rangement et de nettoyage:

-vérification du disque : tu vas à ordinateur puis clic droit sur C: et propriétés.
Sur l'onglet outils, tu trouves la vérification du disque, tu cliques, tu coches la case "réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" puis OK. Un message va te demander de planifier cette vérification au prochain démarrage, tu réponds oui. et tu redémarres ton PC. Le scandisk va s'effectuer tout seul.

-défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

- nettoyage avec CCleaner Slim :
http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx
Tu télécharges et installes cette version CCleaner v2.08.588 - Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur"
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logi ... leaner.htm

-défragmentation de la base de registre :
http://www.auslogics.com/en/software/re ... g/download

Après tout çà, dis-nous comment se comporte ton système,

Bon courage,
@+
Image
Vagounette
Novice
Novice

Message par Vagounette »

bonjour,

j'ai tout bien fait fait ce que tu m'as recommandé, mais...

1) 6 programmes "inutiles" ne se lancent plus au démarrage ---> ok, c'est plus rapide
2) mise à jour carte graphique---> ok, mais fastidieux, même pas proposé chez NVIDIA, le reste à venir
3) vérification du disque et réparation---> pas ok, " impossible d'ouvrir le volume en accès directe"
4) défragmentation---> ok
5) nettoyage avec CCCleaner V2.08.588 ---> ok
6) defragmentation base de registre ---> ok

jusqu'à présent il tourne plutot rapidement et ne plante pas, je vais même tester un jeu qui tourne très facilement sur ma tour mais qui lag à fond ici, je dirai comment ça se passe

merci
Verrouillé