Probleme(FREEZE total)
-
- Novice
- Configuration matérielle : AMD 64 X2 5000+
Ram: 2GO Corsair Xms2 667Mhz
Carte Mère: Asus M3A
Carte Graphique: nvidia 8500GT
Licence: Vista Home Basic(OEM)
Probleme(FREEZE total)
Bonjour à tous,
Ce petit Poste car je suis vraiment désespérer là...Voila, quand je demarre une application qui demande plus de ressources qu'une application normale comme Jeux vidéo,regarder des DVD ou encore d'autre chose dans ce genre au bout de quelque minutes mon PC me fait un FREEZE Total, plus moyen d'acceder a mon OS, pas de reponse du celebre "CTRL+ALT+DELETE" enfin plantage total quoi...Obliger d'utiliser le Bouton "Reset".
Au Debut j'ai crus que c'était un probleme de Ma carte graphique mais après quelques test ce n'est pas ca....Ensuite j'ai crus que c'était mon alimentation qui ne suivais pas et non,ce n'est pas cela non plus donc apres j'ai songer a Ma mémoire Puisque le freeze total n'arrive que lorsque je demande Plus de ressources. Donc j'ai enlever une des Barrette de Ram (2x1GO) et Avec Une seule Barrette MOn PC ne FREEZE PAS !!!! j'en ai tester une comme sa et mtn je vais tester l'autre et bon si sa freeze avec l'autre cela voudra dire qu'elle sera Mauvaise OK et j'espere que cela sera le cas =D comme sa mon probleme sera réglé.
Donc le But de mon post ici est de savoir si Vous n'auriez pas d'autre idée sur le "PQ" de ce Freeze Total...
Ma Config:
AMD 64 X2 5000+
Licence: Vista Home Basic 32-Bits(OEM)
Merci D'avance de votre aide
Ce petit Poste car je suis vraiment désespérer là...Voila, quand je demarre une application qui demande plus de ressources qu'une application normale comme Jeux vidéo,regarder des DVD ou encore d'autre chose dans ce genre au bout de quelque minutes mon PC me fait un FREEZE Total, plus moyen d'acceder a mon OS, pas de reponse du celebre "CTRL+ALT+DELETE" enfin plantage total quoi...Obliger d'utiliser le Bouton "Reset".
Au Debut j'ai crus que c'était un probleme de Ma carte graphique mais après quelques test ce n'est pas ca....Ensuite j'ai crus que c'était mon alimentation qui ne suivais pas et non,ce n'est pas cela non plus donc apres j'ai songer a Ma mémoire Puisque le freeze total n'arrive que lorsque je demande Plus de ressources. Donc j'ai enlever une des Barrette de Ram (2x1GO) et Avec Une seule Barrette MOn PC ne FREEZE PAS !!!! j'en ai tester une comme sa et mtn je vais tester l'autre et bon si sa freeze avec l'autre cela voudra dire qu'elle sera Mauvaise OK et j'espere que cela sera le cas =D comme sa mon probleme sera réglé.
Donc le But de mon post ici est de savoir si Vous n'auriez pas d'autre idée sur le "PQ" de ce Freeze Total...
Ma Config:
AMD 64 X2 5000+
Licence: Vista Home Basic 32-Bits(OEM)
Merci D'avance de votre aide

-
- Novice
- Configuration matérielle : boîtier : advance solano
carte mère : asus P5KC
carte graphique : n'vidia GeForce 7900GS
processeur : intel E6300
mémoire : 2x1 Do crucial ballistix - Localisation : grasse 06
Re: Probleme(FREEZE total)
Salut a toi , tu peux essayer en téléchargent anti freeze , dispo ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... reeze.html
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tu dois avoir trouvé la solution dans ta question.
Tu as une barrette mémoire qui est déficiente.
Tu peux en avoir la confirmation en les testant une par une avec l'utilitaire intégré de Vista.
Voir dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Outil Diagnostics de la mémoire.
@+
Tu dois avoir trouvé la solution dans ta question.
Tu as une barrette mémoire qui est déficiente.
Tu peux en avoir la confirmation en les testant une par une avec l'utilitaire intégré de Vista.
Voir dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Outil Diagnostics de la mémoire.
@+
-
- Novice
pensez vous que sa pourrait venir de mon alimentation?
Merci de me repondre car je suis vraiment desesperer la ......
Merci de me repondre car je suis vraiment desesperer la ......

- nardino
- Modérateurs
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
As-tu beaucoup de périphériques raccordés sur ce pc ?
Essaie de ne conserver que la souris et le clavier.
@+
As-tu beaucoup de périphériques raccordés sur ce pc ?
Essaie de ne conserver que la souris et le clavier.
@+
Salut,
La poussière aussi peut donner ce résultat. As-tu déjà dépoussiéré ton PC ?
Est-ce que le radiateur/Ventilateur de ton Processeur est bien propre ? Est-il proche des barrettes de RAM ?
Conseil : Utilise un pinceau fin mais pas doux pour nettoyer les connecteurs des barrettes Mémoires (les slots si tu préfères).
La poussière aussi peut donner ce résultat. As-tu déjà dépoussiéré ton PC ?

Est-ce que le radiateur/Ventilateur de ton Processeur est bien propre ? Est-il proche des barrettes de RAM ?
Conseil : Utilise un pinceau fin mais pas doux pour nettoyer les connecteurs des barrettes Mémoires (les slots si tu préfères).
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
non j'ai pensé au probleme de la poussiere mais ce n'est pas sa....
alors est-ce possible que cela provienne de mon alimentation?
parce que maintenant il n'y a plus que cette solution....
S'il vous plait regarder ma config et ditmoi quoi....
Merci d'avance
Je suis desesperer......
alors est-ce possible que cela provienne de mon alimentation?
parce que maintenant il n'y a plus que cette solution....
S'il vous plait regarder ma config et ditmoi quoi....
Merci d'avance
Je suis desesperer......

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Tu ne donnes pas la puissance de ton alimentation dans ta config. Par contre, j'ai vu que tu as une carte graphique Nvidia, est ce que les pilotes de cette carte graphique sont à jour ?
As-tu essayé ceci :
@+
Tu ne donnes pas la puissance de ton alimentation dans ta config. Par contre, j'ai vu que tu as une carte graphique Nvidia, est ce que les pilotes de cette carte graphique sont à jour ?
As-tu essayé ceci :
Fais aussi l'essai de laisser tourner ton PC sans aucun autre périphérique que le clavier, la souris et l'écran, débranches le reste comme te l'as suggéré nardino.vista_boy_06 a écrit :Salut a toi , tu peux essayer en téléchargent anti freeze , dispo ici :
@+
-
- Novice
OK je vais essayer de le faire fonctionner sans périphérique ....
je vous tien au courant et pour mon alimentation c'est une de 350 watt.
alors est-ce assez ou pas?
je vous tien au courant et pour mon alimentation c'est une de 350 watt.
alors est-ce assez ou pas?

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
350W me semble un peu juste quand même. Les Geforce sont assez gourmandes. C'est peut-être cela qui fait planter ton PC ? Il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre.
@+
350W me semble un peu juste quand même. Les Geforce sont assez gourmandes. C'est peut-être cela qui fait planter ton PC ? Il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre.
@+
- guillaume
- Support

- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Merci de cette info Guillaume, c'est déjà ce souci en moins pour st4n1s.
@+
Merci de cette info Guillaume, c'est déjà ce souci en moins pour st4n1s.
@+