Bonjour,
J’ai longtemps cogité avec le partage de disque-dur que je place en lecteur réseaux avec une restriction d’accès, car se que je voudrai faire c’est la même chose que se tuto.
Mais à la place d’avoir accès avec le compte invité, je voudrais un accès utilisateur standard avec mot de passe. (Pour des raisons de sécurités bien sur)
Un petit schéma pour se faire une idée :
PC1
Chemin du disque
a mapper :
\\ZIGUE\DiskZ
Users :Zig
No MDP
UsersStandar :Zres
MDP :XXX
|
|
[RéseauLocal]---
|
|
PC2
Nom : Zsystem
Users :Zig
MDP :XXX
J’ai fait la même chose que le tuto en changent quelque variable et quelque autre manipulations, sans fin…
Lors d’une tentative de connexion avec l’user ZIGUE\Zres j’ai eu le message suivant :
« Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d’utilisateur et mot de passe différents.
Pour vous connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe différents, vous devez d’abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce réseau. »
?
J’espère avoir été assez compréhensible, Merci.
Partage DiskDur | Lecteur Réseaux, restriction d'accès.
Re: Partage DiskDur | Lecteur Réseaux, restriction d'accès.
Salut,
Il faut que tu regardes dans l'explorateur si tu n'as pas une lettre avec écrit en face "\\ZIGUE\DiskZ".
Ce qu'il faut savoir pour que cela fonctionne, sous Vista, c'est que dans le Centre Réseau et Partage tu as bien d'activé le "Partage protégé par mot de passe" si tes systèmes sont sous Vista (tu nous dis rien sur tes OS ...
).
De plus, c'est pas clair, est-ce que \\ZIGUE\DiskZ est sur le PC1 ou le PC2 ? (en gros est-ce que tu as fait le partage portant le nom "DiskZ" sur le PC1 ? ou le PC2 ?)
Il aurait été plus simple aussi de nous donner les noms de tes PCs ... ZIGUE c'est bien le PC1 ? ou le PC2 ?
A bientôt !
Cette erreur signifie que tu as déjà une lettre d'unité pour ce disque réseau.ZiG- a écrit :« Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d’utilisateur et mot de passe différents.
Pour vous connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe différents, vous devez d’abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce réseau. »
Il faut que tu regardes dans l'explorateur si tu n'as pas une lettre avec écrit en face "\\ZIGUE\DiskZ".
Ce qu'il faut savoir pour que cela fonctionne, sous Vista, c'est que dans le Centre Réseau et Partage tu as bien d'activé le "Partage protégé par mot de passe" si tes systèmes sont sous Vista (tu nous dis rien sur tes OS ...

De plus, c'est pas clair, est-ce que \\ZIGUE\DiskZ est sur le PC1 ou le PC2 ? (en gros est-ce que tu as fait le partage portant le nom "DiskZ" sur le PC1 ? ou le PC2 ?)
Il aurait été plus simple aussi de nous donner les noms de tes PCs ... ZIGUE c'est bien le PC1 ? ou le PC2 ?
A bientôt !

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour Kana-chan, merci de m'aidé.
Je te donne les infos :
PC1 : Vista PRO SP1
Le disque dur que je veux partager est sur cette machine, donc « Z:\ » et se nomme DiskZ
NomMachine : ZIGUE
Utilisateur : « Zig » sans MDP
Utilisateur Standard : « Zres »avec MDP que j’ai créer pour me connecté a parti du réseau
"Partage protégé par mot de passe" Activé
PC2 : Vista Ed. Familiale Premium SP1
Je veux que se soit lui qui se connecte à ZIGUE avec l’user « Zres » de PC1 sur mon disque-dur DiskZ
NomMachine : Zsystem
Utilisateur « Zig » avec MDP
Est-ce clair ?
Je te donne les infos :
PC1 : Vista PRO SP1
Le disque dur que je veux partager est sur cette machine, donc « Z:\ » et se nomme DiskZ
NomMachine : ZIGUE
Utilisateur : « Zig » sans MDP
Utilisateur Standard : « Zres »avec MDP que j’ai créer pour me connecté a parti du réseau
"Partage protégé par mot de passe" Activé
PC2 : Vista Ed. Familiale Premium SP1
Je veux que se soit lui qui se connecte à ZIGUE avec l’user « Zres » de PC1 sur mon disque-dur DiskZ
NomMachine : Zsystem
Utilisateur « Zig » avec MDP
Est-ce clair ?
Salut,
Oui c'est clair, merci !
Alors pour que cela fonctionne, sous ton Zsystem, lorsque tu "mappes" le disque Z: de ton ZIGUE tu vas sur l'arborescence en dessous de Réseau dans l'explorateur jusqu'au nom "ZIGUE".
Puis sur le dossier "DiskZ", tu cliques avec le bouton droit et tu choisis "Connecter un lecteur réseau".
Là une fenêtre doit apparaître et tu dois choisir la lettre d'unité pour le lecteur réseau.
Enfin tu cliques sur OK et normalement ton disque "DiskZ" apparaît et une nouvelle fenêtre s'ouvre sur le nouveau lecteur.
Bonne chance !!
Oui c'est clair, merci !

Alors pour que cela fonctionne, sous ton Zsystem, lorsque tu "mappes" le disque Z: de ton ZIGUE tu vas sur l'arborescence en dessous de Réseau dans l'explorateur jusqu'au nom "ZIGUE".
Puis sur le dossier "DiskZ", tu cliques avec le bouton droit et tu choisis "Connecter un lecteur réseau".
Là une fenêtre doit apparaître et tu dois choisir la lettre d'unité pour le lecteur réseau.
Enfin tu cliques sur OK et normalement ton disque "DiskZ" apparaît et une nouvelle fenêtre s'ouvre sur le nouveau lecteur.
Bonne chance !!
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------