Bonjour,
J'ai un pc Acer qui tourne sous vista, une connexion internet via une livebox et mon antivirus/firewall est celui d'Orange (F-secure).
Mon problème :
à plusieurs reprises, lorsque je suis sur le net, ma connexion se bloque complètement, rendant toutes les fonctions et touches de mon pc inactives. Je n'ai plus d'autres solutions que d'éteindre et redémarrer via l'interrupteur (ni échap, ni CTRL+ALT+SUPP ne fonctionnent, tout est bloqué !!!).
J'ai pu apercevoir un message d'erreur qui parlait d' "IRQL..."
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ???
Merci à l'avance pour votre aide.
blocage pc sur le net
Re: blocage pc sur le net
Bonjour,
Exactement le même problème avec un Compaq SG3210 (neuf) tournant sous Vista Premium.
Antivirus Panda 2007 installé
Blocage total lorsque je suis sur Internet - Pas de message d'erreur à l'écran et reboot "sauvage" nécessaire...(parfois même le reset ne fonctionne pas ==> obligé de débrancher le PC.. Heureusement que Vista récupère bien !!)
Si quelqu'un a une piste...!?
Merci d'avance
Exactement le même problème avec un Compaq SG3210 (neuf) tournant sous Vista Premium.
Blocage total lorsque je suis sur Internet - Pas de message d'erreur à l'écran et reboot "sauvage" nécessaire...(parfois même le reset ne fonctionne pas ==> obligé de débrancher le PC.. Heureusement que Vista récupère bien !!)
Merci d'avance
-
- Novice
- Configuration matérielle : ACER 7720 ZG
PENTIUM DUAL CORE M T2330 (1.60Ghz/1M)
250GB ; 2 GB DDR2
MODEM 56K ; GIGA LAN
WIRELESS 802.11b/g
WINDOWS VISTA HOME PREMIUM
Salut.ibis78 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Je voudrais savoir quel est ton moteur de recherche internet. Moi je suis sur Mozilla. Le problème peut venir de là (pb de compatibilité avec Vista, selon la version).
Pour l'instant je n'ai toujours pas résolu mon pb, mais les coupures sont moins fréquentes (çà dépend des sites visités).
Bon courage, et merci de me prévenir si tu as une info.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Firefox est un navigateur et Google un moteur de recherches.
Cette précision faite, je suis sous Firefox depuis le premier jour avec Vista sans problèmes de cet ordre.
J'ai même testé la version 3, mais abandonnée pour le moment pour cause de non compatibilité avec les extensions que j'utilise.
Tu peux faire un essai en surfant avec la version sans échec de Firefox.
Voir dans Démarrer, Tous les programmes, Mozilla Firefox, tu y verras deux raccourcis.
@+
Firefox est un navigateur et Google un moteur de recherches.
Cette précision faite, je suis sous Firefox depuis le premier jour avec Vista sans problèmes de cet ordre.
J'ai même testé la version 3, mais abandonnée pour le moment pour cause de non compatibilité avec les extensions que j'utilise.
Tu peux faire un essai en surfant avec la version sans échec de Firefox.
Voir dans Démarrer, Tous les programmes, Mozilla Firefox, tu y verras deux raccourcis.
@+