Appréciation Vista vs XP vs W2K

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
clacmuf
Novice
Novice
Configuration matérielle : Compaq, Vista Home Premium SP1, 3Go mémoire, 500Go Disque, AMD Dual core,

Appréciation Vista vs XP vs W2K

Message par clacmuf »

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Compaq pour remplacer un ancien Dell 800Mhz bi-pro équipé de W2K. Le Compaq est équipé de base de Vista Home et là grosses surprises en tentant d'installer Office 2003 et Outlook: ça ne marche pas. Il faut faire un paquet de mise à jour et charger un patch pour arriver à démarrer l'installation d'Office 2003. Finalement après moultes redémarrages ça marche. J'utilise un serveur de réseau NetGear qui me donne satisfaction et qui n'a pas de Pbs avec mes autres PCs XP et W2K. Avec Vista quel foutoir, j'ai un plantage toutes les heures. J'ai désinstallé la connexion au serveur de réseau mais je me rend compte que le bordel vient d'Explorer de Vista qui plante à tous bouts de champs. La machine est plantée sans autre possibilité que de faire un hard reset. Explorer ne supporte pas la manipulation de dossiers contenant de nombreux fichiers (comme une site internet par exemple: 25 directories de 15000 fichiers chacunes). Avec mes Xp et encore plus avec W2K pas de problèmes.

J'ai l'impression avec Vista d'être revenu à Windows 98 qui plantait avec la même recurrence.

Un conseil donc: si vous avez l'intention d'acheter un PC avec Vista: ATTENDEZ au moins un an que cette M.... soit déboguée.

Bon courage aux victimes comme moi de la défaillance d'une vieille machine mais solide.

Salutations

Clacmuff'in

PS: après avoir benché mon Dell bi-pro 1Go 800Mhz de 1999, les performances en I/O et calcul sont à peu près les mêmes que le Compaq AMD bicore 1.4Ghz 3Go de 2008. Seul le prix les différencie.
Loustic
Novice
Novice

Re: Appréciation Vista vs XP vs W2K

Message par Loustic »

Cela ne viendrait-il pas plutôt des composants du pc Compaq ? Je me souviens d'un copain qui n'avait eu que des problèmes avec son Compaq.

Personnellement, j'ai un Fujitsu-Siemens et mon Vista fonctionne sans aucun problème; même mieux que mon XP sur mon ancien Fujitsu-Siemens.
Verrouillé