votre avis sur antivirus et firewall

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: votre avis sur antivirus et firewall

Message par oursouch »

pappy13890 a écrit :re
oups moi aussi à mettre a la poubelle

désoler mais a pas regarder avant
pas grave papy, t'as toujours pas changer tes lunettes :mdr:
vlad
Novice
Novice

Message par vlad »

bonjour

utilisations internet a risque, la mule tres chargee, msn ouvert en permanence, sites non proteges
j ai spybot avast + windows defender (lui je me demande si il sert a qq chose lol)
pas de verolle contraingnante en 1 an sur le pc

je suis contre tt forme de paiement autre que pour du hard avec mon pc :mdr:
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonsoir,

Moi j'ai norton 2008, j'en suis très convaincu (meme si on dit que les norton c'est de la m****) , j'utilise le pare-feu windows, windows defender et c'est tout.
Et je n'ai jamais de problème avec les virus, spams, et autres.
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

Moi, mon anti-virus est AVAST gratuit et j'utilise le Pare-feu de Windows par contre pour les logiciels d'espoinnages j'utilise Spyware terminator gratuit, je l'adore
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonjour

je viens de télécharger Spyware terminator ça fonctionne pas mal.
le seul soucis quand je me connecte sur la page de mon fournisseur d'acces
"alice" il me le reconnait comme un site dangereux .

ou est le problème merci :idea: :idea: :idea:
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
mimiv2000
Débutant
Débutant

Message par mimiv2000 »

C'est que ce site ne répond pas au exigence de Spyware Terminator. alors, lorsque vous connaissez ce site et voulez quand même y accéder. Ignorez l'avertissement.
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

guillaume a écrit :Bonsoir,

j'utilise le pare-feu windows, windows defender et c'est tout.
Et je n'ai jamais de problème avec les virus, spams, et autres.
moi j'utilise par feu de norton! c'est quoi la différence guillaume ?????pourquoi utilise tu pas norton firewall? :?:
guillaume
Support
Support

Message par guillaume »

Bonsoir,

Je vais te dire, perso j'en sais rien pourquoi je n'utilise pas le pare norton, peut-etre parce que celui de windows était activé par défault mais il est quand meme bien celui de norton.
Je sais je suis peut-etre pas logique mais bon 8) :wink:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Koro-Zion
Novice
Novice

Message par Koro-Zion »

Bonjour tout le monde,

N'en déplaise à certains je fait partie de ceux qui, comme beaucoup ^^, remettent en cause la pseudo-efficacité de norton pour rester poli ! Je me souviens avoir installé AVG free edition chez plusieurs de mes amis qui possédaient norton et payaient tous les mois pour obtenir les mises à jour. Convaincus que l'antivirus payant allait l'emporter sur le freeware, je vous laisse imaginer la tête qu'ils ont fait en voyant que AVG avait en quelques minutes détécté plusieurs dixaines (et je n'éxagère pas) de virus, trojans alors que le globule jaune avait un beau zéro à son compteur...
Bon je vais cesser d'être violent mais c'est pour dire que je trouve intolérable le fait que des boites aussi grosses fassent payer un logiciel qui ne rempli pas ses fonctions et qui mange pas mal de mémoire.

Pour rester positif, je suis tout à fait d'accord avec papy13 sur l'efficacité de Antivir qui reste discret, mange peu de mémoire et est gratuit !!!
AVG free edition est lui aussi un bon antivirus bien que je me demande s'il n'est pas dépassé par antivir ?

En ce qui concerne les firewalls, j'en ai testé plusieurs mais je trouve que celui de Windows est correct. Si quelqu'un a testé Zone Alarm et pouvait me dire ce qu'il en pense ce serait gentil.

Spybot est un excellent outil pour virer les spywares (malgré les protections j'en ai une dixaine par semaine :? )
(téléchargeable ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 26157.html)

Enfin pour ceux qui testent tous les types d'antivirus et firewalls à tel point qu'ils ne savent plus lequel ils ont ^^ je leur recommande de télécharger EasyCleaner, pour supprimer tous les résidus de fichiers non utilisés, clés de registres obsolètes, raccourcis sans cible etc. (http://www.01net.com/telecharger/window ... /8351.html).

A bientot
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

j'ai fais un petit test (malgrés moi...) j'ai télécharger un fichier en .rar, je l'ai analysé avec antivir et la bip bip virus. je l'ai envoyé à ma copine qui a gardé avast, elle l'a analysé et avast n'a rien trouver :? du coup elle à virer avst et mis antivir :lol:
korio j'ai zone alarm depuis quelques semaines et il a bloqué 22360 tentatives d'accès, donc pour moi rien à dire coté efficacité, seul bémol le début où dès qu'un logiciel veux accéder au net, zone alarm le bloque et demande si on autorise le programme à accéder au ner
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Tu auras le "problème" avec n'importe quel pare-feu qui se respecte.
C'est la phase d'apprentissage et les demandes s'estompent au fil du temps.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
vlad
Novice
Novice

Message par vlad »

Bonjour Papy

Pour spyware terminator, je l ai pas sous les yeux, je suis au boulot :lol: mais tu peux configurer les sites auquels tu fais confiance dans terminator

Si tu n y arrives pas envois moi un MP, je verais mercredi si je peux te guider

A+
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

:roll: bonsoir a tous, me voila pas souvent parmies vous ,mais bon,je viens de mettre (difficillement anti vir et zone alarme)merci a vous car grace a ma memoire ,et a vous j'ai résolue mon soucis(j'avais norton 2008 enlevé avec le programe spécial)mais quand mis anti vir,pas de mise a jour qui se faisait rien,et je me suis souvenue du fil de ma lecture chez vous!alors remis norton,et recommencer de zéro,et revenue au forum pour trouver le post en question,voila
je suis en essai avec anti vir et zone alarm,que pensez vous de ce duo???? mieux que "mon norton 2008"?
en tout cas merci pour votre aide!j'y suis arrivée grace a vous;c'est cool tout ça
bonne soirée a tous
sandy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par sandy »

:? je suis en essai avec anti vir et zone alarm,que pensez vous de ce duo???? mieux que "mon norton 2008"payant?
de plus une autre question :dois je mettre sbybot en résident? j'ai mozilla firefox comme navigateur;et est ce que sbybot et windows defendeur suffisse a protéger ?????que pensez vous de tout ça ?????? :?: encore merci de vos LUMIERES sandy :wink:
LPPSR
Novice
Novice
Configuration matérielle : Imedia D9501
dual core E2140
3GO de mémoire (l'ordi pas moi)
500GO de DD impartitionable ??
nVidia GE force 8400GS
-samsuffit-

Message par LPPSR »

on t'avais prévenu ICI que l'outil de norton virait le fichier nécessaire à antivir pour se mettre à jour ;)

pour ZA je vais pas répondre trop longtemps que je l'utilises plus , j'ai comodo dont je suis très content , seul bémol , la V3 est en anglais

une chose est sur c'est que tu es mieux protégé qu'avec norton
Les Petits Pois Sont Rouges
Image
Verrouillé