probleme disque E résolu

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lu6fr
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:06
Configuration matérielle : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7857.html
Localisation : hauts de seine

probleme disque E résolu

Message par lu6fr »

bonjours ,je possede depuis 2 mois un hp pavilion 9150 avec vista home prenium,je n'ai pas effectue de disques de sauvegardes et apres un mois d'errance sur le web mon pc prenais une allure de senateur.Le rapport de sante du systeme m'indiquais un service anormalement ferme et un espace disque E de moins de 15%.Le service tech hp ma conseiller une reinstallation destructive qui c'est bien passe dans son deroulement mais toujours le meme message pour E,j'ai bien essaye de le nettoyer mais il ne vide que la corbeille.Suite a un controle du disque par le biais de hard drive self test le message read failure est apparue et je n'en mesure pa la teneur. Pour hp c'est limpide service commerciale et carte bleue ,je ne doute pas de leurs competences ni de leurs desinteressement mais j'aimerais avoir l'avoir l'avis d'autres personnes
autrement plus competentes que moi.Mon anti virus est one live care et je ne rencontre pas de problemes particuliers pour le moment d'avance merci
lu6fr
Modifié en dernier par lu6fr le 26 mars 2009, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Re: probleme disque E

Message par forum-vista »

Bonjour,

Lorsque vous allez dans le poste de travail, vous avez accès a se disque E ? ou s'agit il de la partition de restauration d'HP ?
Image
lu6fr
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:06
Configuration matérielle : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7857.html
Localisation : hauts de seine

Re: probleme disque E

Message par lu6fr »

bonjours, merci pour la prise en compte de mon souci.
1:oui ils'agit bien de la partition hp car lorsque je souhaite l'ouvrir un logo hp apparait avec un messages m'indiquant que toutes modifs serais dommageable.
2:Depuis j'ai executer un control sante hp rien a signa ler sauf une mise a jour.
3:J'ai effectuer une verification du disque qui ne trouve pas de fichiers deffectueux juste corriges des clusters ? Le resultat finale est que le disque est normal.
4:Je n'ai effectue aucune operation tel que defragmentation,indexation,compression ne souhaitant pas m'enterre un peu plus.
5:Si j'ai bien assimile les directives commerciale de hp il faut que je me procure des disque de reinstallation aux prix de 38,50 euros,je suis conciens que l'on tous
s'ammender de ses erreurs,mais mon probleme est que je souhaiterais etre sur que ce sois la bonne solution ,comme vous devez certainement vous en douter ce
sont mes premiers pas dans le monde de l'informatique.
Attend vos conseils d'avance merci
Luc
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Re: probleme disque E

Message par forum-vista »

Et a l'heure d'aujourd'hui il t'est impossible d'effectuer ce cd de restauration ??

la partition est toujours la, tu n'as qu'a lancer le programme pour la création de ce disque et ensuite tu réinitialises toute la machine.

Le faite d'avoir des cluster défectueux signifie tout de même que ton disque dur a un défaut, une faiblesse, je te conseille vivement d'être vigilant et de sauvegarder tes données.

Ensuite effectue un test S.M.A.R.T avec ce logiciel :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 1-194.html

ce logiciel est payant mais la période d'essai d'un moi sera largement suffisante pour vérifier l'état général de ta machine.
Image
lu6fr
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:06
Configuration matérielle : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7857.html
Localisation : hauts de seine

Re: probleme disque E

Message par lu6fr »

bonjours
La creation du disque de sauvegarde s'arrete a chaque fois a 29% alolrs quelle progressait sans discontinitue ,j'ai patiente une demi heure avnt de la stopper.
J'ai telecharge le logiciel conseiller pour voir l'etat de mon disque avant son hypotetique lifting et lui le trouve en bonne santee,la derniere barette verte ne vas pas jusqu'au bout et dans les smart applications il me trouve 3 inconnues qu'il signe ok.Si mon disque est endommage cela ne sert peut etre a rien de reinitialiser quelque soit la methode partition cachee ou achat chez hp?
J'arrete pour ce soir bonne fin de soiree encore merci.
Luc
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Re: probleme disque E

Message par forum-vista »

Si le disque est endomagé, c'est sur que ca ne sert a rien de le réinitialiser, si c'est le cas c'est directement retour SAV,

mais on dirait qu'il ne l'est pas car le logiciel aurait du le voir ...

Maintenant peut etre simplement la partition cachée de HP est peut être corrompue, et la il faudrait ou acheter le cd ou trouver quelqu'un pour qui à la même machine pour vous faire une copie.

Bonne soirée.
Image
lu6fr
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:06
Configuration matérielle : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7857.html
Localisation : hauts de seine

Re: probleme disque E

Message par lu6fr »

bjrs
Apres reflexion,j'ai decide de commander mes disques de reinstallation chez hp,car comme il m'ai impossible de les crees maintenant et que le reinstalation destructive
ma renvoyer le meme probleme,j'opte pour la solution qui parais pour moi novice la plus sur.Le delais est de 10 jours et le prix de 38,50euros,je ne manquerais pas de
consulter le forum avant de l'entrependre et vous tiendrais au courant de sa reussite du moins je l'espere,encore merci pour les conseils.
Bonne journee
Luc
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Re: probleme disque E

Message par forum-vista »

Ok, ca marche, sage décision.

Par contre fait bien tes sauvegardes :D
Image
lu6fr
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:06
Configuration matérielle : http://ma-config.com/AfficheTempResume-7857.html
Localisation : hauts de seine

Re: probleme disque E

Message par lu6fr »

bjrs,comme convenu je viens vous relater la suire de mes peripeties.Suite a l'achat du dvd de restauration les choses n'ont fais qu' empirer,tout d'abord la restauration c'est bloquee au niveau de l'intallation du logiciel hp par contre vista c'est bien telecharger mais le graphisme n'avais rien a voir avec celui que j'ai eu lors de l'achat.Cela a pris en gros 5 heures pour finir avec install hp impossible et il repartais direct sur la reinstallation.Apres plus de 60 euro de hot line le service commerciale a envoyer un tranporteurpour le service apres vente.J'ai donc recupere mon pc aujourd hui.Et la ca devient surrealiste pour moi:fiche d'intervention 1:changement disque dur 2;maj bios
3:restauration usine.Lors du premier demarage je suis tomber directement sur un bureau aucun code ne ma ete demander comme lors du premier demarrage.Et la cerise sur le gateau j'ai toujours le meme message qui m'indique que E dispose seulement de 13% de memoire,apres controle avec les outils de diagnostic il y a 46% de memoire occupee?et comme un bonheur n'arrive jamais seul il m'indique qu'un service c'est mal ferme.pour info j'ai simplement effectue les maj windows,hp,et telecharge mon antivirus kasperky version officiel et payante.Voila ou j'ensuis 1 mois plus tard 100 euro en moins et les meme problemes.j'espere ne pas avoir ete trop long si le temps ne
vous manque pas et vous entrevoyer une solution je vous en serais reconnaissant ,pour ma part mes relations avec hp prendrons tres certainement un tour jurique.
Cordialement
Luc
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Re: probleme disque E

Message par forum-vista »

on sens bien l'agacement .. et je comprends largement ! j'ai déjà eu ce genre de problèmes ... c'est très énervant.

tu disais que tu as fait la mise a jour de Vista ? toutes les mises a jours de vista ?

tu as le DVD de restauration d'HP, je te conseil de supprimer la partition E ! après tout elle te sert a rien !

essaye un test avec "hard drive self test " si tu l'as toujours ou sinon Active SMART ira très bien !

bon courage. :)
Image
Verrouillé