Bonsoir,
Je viens d'acquérir 1 laptop avec windows vista. Je ne parviens pas à ouvrir les pièces jointes aux mails qui me sont envoyés pps: hmtl; ... (message= définir association programmes ...).
J'ai été dans configurer/ programmes défaut/ ... et constate que par ex. pour le programme pps ce dernier est associé à power point (ce qui me semble normal et ce qui me semblait être le cas avec windows XP). Que puis-je faire?
merci de votre aide
configuer/ définir association programmes
Re: configuer/ définir association programmes
Bonjour, dans programmes par défaut tu vas sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme.
Là tu regardes pps et tout ce qui t'intéresse et tu associes au programme correspondant.
Là tu regardes pps et tout ce qui t'intéresse et tu associes au programme correspondant.
Merci pour ta réponse mais étant assez NUL en informatique je ne vois pas directement à quel programme associer PPS.
Actuellement, il est associé à Powerpoint et le problème que je rencontre se situe au niveau windows mail.
Faut-il associer PPS ou powerpoint à Windows mail?
En début d'APM, j'ai modifié associé PPS à internet explorer mais cela n'a pas solutionné le problème. J'ai donc remis powerpoint (et je ne parviens pas à supprimer internet explorer comme programme associé possible).
Comme tu vois, il reste encore du "pain sur la planche".
Actuellement, il est associé à Powerpoint et le problème que je rencontre se situe au niveau windows mail.
Faut-il associer PPS ou powerpoint à Windows mail?
En début d'APM, j'ai modifié associé PPS à internet explorer mais cela n'a pas solutionné le problème. J'ai donc remis powerpoint (et je ne parviens pas à supprimer internet explorer comme programme associé possible).
Comme tu vois, il reste encore du "pain sur la planche".
Les fichiers qui te sont envoyés en pièces jointes sont bien des .pps ? (dans ton message tu parles de HTML
).
Si ce sont bien des pps il faut donc bien associer ce format à Power Point. Tu as quel version de powerpoint ?

Si ce sont bien des pps il faut donc bien associer ce format à Power Point. Tu as quel version de powerpoint ?
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003
J'ai constaté via recherche sur google que de nombreux utilisateurs ont rencontré le même problème ... mais jamais je n'ai trouvé le remède.
Le message exact que je reçois lorsque je veux ouvrir la pièce jointe est: Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.
Je confirme que dans le panneau de configuration, PPS est associé à Powerpoint.
J'ai constaté via recherche sur google que de nombreux utilisateurs ont rencontré le même problème ... mais jamais je n'ai trouvé le remède.
Le message exact que je reçois lorsque je veux ouvrir la pièce jointe est: Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.
Je confirme que dans le panneau de configuration, PPS est associé à Powerpoint.
Je répète ma question : es tu sûr que les pièces jointes que tu reçois sont des .pps ? Pourquoi parles tu de html ?
Télécharge la visionneuse 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Télécharge la visionneuse 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Oui ce sont des PPS.
J'ai parlé de HTML car je réçois également ce type de pièce jointe mais je n'ai pas encore pu vérifier si ce type de pièce s'ouvre car j'utilise encore mon autre portable en paaralèle (avec XP) tant que je ne parviens pas à travailler correctement avec mon nouveau.
J'ai parlé de HTML car je réçois également ce type de pièce jointe mais je n'ai pas encore pu vérifier si ce type de pièce s'ouvre car j'utilise encore mon autre portable en paaralèle (avec XP) tant que je ne parviens pas à travailler correctement avec mon nouveau.